Installation de jeu (Playboy the mansion)

Alan
Bonjour. Je désire installer le jeu "playboy the mansion" , mais l'installeur
(fichier setup.exe) se lance, et se ferme. En l'associant a un fichier PIF,
et en laissant la fenetre ouverte, il y a un message "Program too big to fit
in mermory".
J'au un athlon X2 5200 , et 2Go de RAM. Cette erreur se produit, quelque
soit la version de vista utilisée (basic, premium, pro ou integrale), en mode
administrateur ou non. Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un a une idée,
merci d'avance.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...il y a un message "Program too big to fit
in mermory".
Vraisemblablement ton jeu n'est pas compatible Vista, ou simplement ta carte

graphique.
J'ai eu des problèmes similaires avec les versions Bêta de Vista pour un
jeu conçu pour Windows 95. Mais je ne me souviens pas du message d'erreur
exact. Par contre le changement de carte a permis l'installation et
l'exécution impeccable du jeu. Je m'étais amusé (je suis un peu coriace !)
pour forcer l'installation à faire ceci :
1-) Copier une à une TOUTES les clefs, sous clefs et TOUS les dossiers dans
le Registre d'XP.
2-) Les sauvegarder dans un fichier REG.
3-) Mettre le fichier REG dans Vista et l'exécuter, en collant ensuite une
copie du répertoire du jeu qui était dans Program Files dans XP le Program
Files de Vista, j'étais arrivé à avoir le jeu mais avec une image minable
bien sur !
On passe son temps comme on peut à la retraite....-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Alan" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

C'est une viellerie antédiluvienne, ton jeu, pour avoir un fichier PIF ! ;-)
A savoir une appli 16 bits, qui ne connait que 1 Mo de RAM physique, et, si
elle est un peu évoluée, doit accepter de la mémoire EMS ou mieux XMS, mais
cela jusqu'à 64 Mo seulement!

Or très certainement la partie du programme d'installation qui détecte la
mémoire disponible doit le faire à travers un masque du style 0x0BFFFFFF,
n'imaginant pas une yocto-seconde qu'un ordinateur puisse être doté de 1 ou
2 Go de RAM !
Si bien que ce programme, avec son AALC ("AND à la con") ne voit que ... 0
Mo de RAM !
P.ex., 1 Go de RAM, cela se traduit (en hexa) par 0x40000000.
Si on fait un AND avec 0x0BFFFFFF (qui est le "NOT" de 64 Mo), on obtient
0x00000000

J'ai déjà eu le coup p.ex., avec Internet Explorer V5 16 bit tournant sous
Win3.1, sur une machine dotée de 512 Mo : cet andouille me déclarait ne pas
avoir assez de mémoire (parce qu'il en voyait 0)

A tout hasard (ne connaissant pas ton jeu) je te suggère d'essayer de
définir la mémoire étendue relative à cette appli.
Pour cela clic droit/propriétés sur le setup.exe, onglet "Mémoire", Liste
déroulante "Mémoire étendue (XMS)"
http://cjoint.com/?gykTiB8nPu
Mais cela n'aura de l'effet que si le programme gère la mémoire étendue.

Quant à la mémoire paginée, je ne te le propose même pas sauf si ce
programme date d'une vingtaine d'années !
(système conçu à l'époque par Lotus, Intel et Microsoft, chargeant de la RAM
externe dans 4 "fenêtres" de 16 ko en UMB)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Alan
Pour info, ce jeu est conçu pour tourner sous windows XP SP2, avec DirectX
9c. J'ai créé un pif afin de pouvoir conserver la fenetre du programme
ouverte, apres fermeture.
D'autre part, le jeu fonctionne sur la meme machine, avec windows xp sp2, ou
windows 2003 server SP1 et SP2.
J'ai essayé sur diverses machines (avec radeon 9500, x1600; GeForce 7900 et
8800)
Ce jeu ne s'installe pas. Autre possibilité : install xp et mise à jour
Vista? Je vais essayer. je vous tiens au courant.
Merci