installation du JRE 1.6 update 2

7 réponses
pcouas
Bonjour

Je viens d'installer le JRE 1.6 update2, et lorsque je click sur la
consile java dans le panneau de configuration.
J"ai "Could not find the main class"
J'ai le compte administrateur de mon PC XP pro, et avant j'avais un
JRE 1.5 sans soucis

Merci d'avance de vos r=E9ponses

7 réponses

TestMan
Bonjour

Je viens d'installer le JRE 1.6 update2, et lorsque je click sur la
consile java dans le panneau de configuration.
J"ai "Could not find the main class"
J'ai le compte administrateur de mon PC XP pro, et avant j'avais un
JRE 1.5 sans soucis

Merci d'avance de vos réponses

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier que l'installation est opérationelle :
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Sinon, avez vous desinstallé le 1.5 entre temps ?

A+
TM

pcouas
Bonjour

Le test que vous m'avez donneé fonctionnne et le JRE 1.6 est consdéré
comme installé.
L'applet est visible.
Le JRE 1.5 a bien ete desinstallé
MAIS C'est l'appel à la console dans le panneau de configuration qui
pose probleme.
J' ai toujours le message "Could not found main class"

Merci d'avance
Philippe
TestMan
Bonjour

Le test que vous m'avez donneé fonctionnne et le JRE 1.6 est consdéré
comme installé.
L'applet est visible.
Le JRE 1.5 a bien ete desinstallé
MAIS C'est l'appel à la console dans le panneau de configuration qui
pose probleme.
J' ai toujours le message "Could not found main class"

Merci d'avance
Philippe

Bonjour,

Super ... bon étape 2 :

Ouvrez un invite de commande avec un PATH pointant sur le /bin du JRE/
que vous souhaitez utiliser.

Lancer java -version et noter la version exacte (chaine entre deux
guillements).

Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREJavaSoftJava Runtime Environment
et vérifiez que la clé CurrentVersion est bien positionée à la valueur
de version que vous avez noté. Sinon, la modifier.

Tester le tout en tapant javacpl.exe

Puis tester en essayant directement avec l'icone dans le paneau de
config....

"Logiquement ça marche" ;-)

Bonne chance & A+
TM

pcouas
On 29 août, 15:29, TestMan wrote:

Bonjour

Le test que vous m'avez donneé fonctionnne et le JRE 1.6 est consdé ré
comme installé.
L'applet est visible.
Le JRE 1.5 a bien ete desinstallé
MAIS C'est l'appel à la console dans le panneau de configuration qui
pose probleme.
J' ai toujours le message "Could not found main class"

Merci d'avance
Philippe

Bonjour,

Super ... bon étape 2 :

Ouvrez un invite de commande avec un PATH pointant sur le /bin du JRE/
que vous souhaitez utiliser.

Lancer java -version et noter la version exacte (chaine entre deux
guillements).

Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREJavaSoftJava Runtime Environment
et vérifiez que la clé CurrentVersion est bien positionée à la va lueur
de version que vous avez noté. Sinon, la modifier.

Tester le tout en tapant javacpl.exe

Puis tester en essayant directement avec l'icone dans le paneau de
config....

"Logiquement ça marche" ;-)

Bonne chance & A+
TM

Bonjour

1 au niveau MS-DOS
path=c:progra~1Javajre1.6.0_02bin
java -version 1.6.0_02-b06

2 au niveau de la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREJavaSoft
Java Runtime Environment
BrowserJavaVersion 1.6.0_02
CurrentVersion 1.6

3 en lancant dans la meme fenetre javacpl.exe j'ai toujours le meme
message d'erreur
echo %classpath%
c:Program FilesNovosoftC2JBinc2jruntime.zip;

Merci d'avance
Philippe

TestMan
On 29 août, 15:29, TestMan wrote:

Bonjour
Le test que vous m'avez donneé fonctionnne et le JRE 1.6 est consdéré
comme installé.
L'applet est visible.
Le JRE 1.5 a bien ete desinstallé
MAIS C'est l'appel à la console dans le panneau de configuration qui
pose probleme.
J' ai toujours le message "Could not found main class"
Merci d'avance
Philippe
Bonjour,

Super ... bon étape 2 :

Ouvrez un invite de commande avec un PATH pointant sur le /bin du JRE/
que vous souhaitez utiliser.

Lancer java -version et noter la version exacte (chaine entre deux
guillements).

Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREJavaSoftJava Runtime Environment
et vérifiez que la clé CurrentVersion est bien positionée à la valueur
de version que vous avez noté. Sinon, la modifier.

Tester le tout en tapant javacpl.exe

Puis tester en essayant directement avec l'icone dans le paneau de
config....

"Logiquement ça marche" ;-)

Bonne chance & A+
TM

Bonjour

1 au niveau MS-DOS
path=c:progra~1Javajre1.6.0_02bin
java -version 1.6.0_02-b06

2 au niveau de la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREJavaSoft
Java Runtime Environment
BrowserJavaVersion 1.6.0_02
CurrentVersion 1.6

3 en lancant dans la meme fenetre javacpl.exe j'ai toujours le meme
message d'erreur
echo %classpath%
c:Program FilesNovosoftC2JBinc2jruntime.zip;

Merci d'avance
Philippe

Bonsoir,

Pouvez-vous m'indiquer le contennu de
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREJavaSoftJava Runtime Environment1.6JavaHome ?

A+
TM

pcouas
On 9 sep, 19:04, TestMan wrote:

On 29 août, 15:29, TestMan wrote:

Bonjour
Le test que vous m'avez donneé fonctionnne et le JRE 1.6 est consd éré
comme installé.
L'applet est visible.
Le JRE 1.5 a bien ete desinstallé
MAIS C'est l'appel à la console dans le panneau de configuration qui
pose probleme.
J' ai toujours le message "Could not found main class"
Merci d'avance
Philippe
Bonjour,

Super ... bon étape 2 :

Ouvrez un invite de commande avec un PATH pointant sur le /bin du JRE/
que vous souhaitez utiliser.

Lancer java -version et noter la version exacte (chaine entre deux
guillements).

Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREJavaSoftJava Runtime Environme nt
et vérifiez que la clé CurrentVersion est bien positionée à la valueur
de version que vous avez noté. Sinon, la modifier.

Tester le tout en tapant javacpl.exe

Puis tester en essayant directement avec l'icone dans le paneau de
config....

"Logiquement ça marche" ;-)

Bonne chance & A+
TM

Bonjour

1 au niveau MS-DOS
path=c:progra~1Javajre1.6.0_02bin
java -version 1.6.0_02-b06

2 au niveau de la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREJavaSoft
Java Runtime Environment
BrowserJavaVersion 1.6.0_02
CurrentVersion 1.6

3 en lancant dans la meme fenetre javacpl.exe j'ai toujours le meme
message d'erreur
echo %classpath%
c:Program FilesNovosoftC2JBinc2jruntime.zip;

Merci d'avance
Philippe

Bonsoir,

Pouvez-vous m'indiquer le contennu de
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREJavaSoftJava Runtime Environment1.6JavaHom e ?

A+
TM- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour

Je rentre juste de vacances
JavaHome
C:Program FilesJavajre1.6.0_02

et le repertoire existe bien

pcouas
Bonjour

J'ai esayé d'installer la JRE 1.6_03 mais le probleme persiste
alors qu'avec la JRE 1.5_13 cela fonctionne !!!