Installation KB892130 - Windows Genuine Advantage Validation Tool

Totem
Bonjour.

Depuis plus d'un mois environ (Fevrier 2006) , sur le site :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
sous Windows XP SP2 Home (sur OEM DELL Inspiron - 2005)

Il m'est proposé de télécharger et d'installer l'outil suivant :

Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)
0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)
L'outil Windows Genuine Advantage Validation Tool vous permet de vérifier
que votre logiciel Microsoft Windows est authentique. L'outil valide votre
installation Windows en vérifiant l'identification de votre produit et son
état d'activation.
Total : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)

Hors , à chaque tentative , et bien que ma version soit validée via
http://www.microsoft.com/genuine/downloads/WhyValidate.aspx
l'installation échoue ! J'ai donc suivi les recommandations suivantes :
Résolutions
1. Vérifiez les autorisations dont vous disposez pour la clé de Registre
Windows Update
Cliquez sur Démarrer.
Choisissez Exécuter.
Dans la boîte de dialogue Exécuter, entrez REGEDIT.
Cliquez sur OK. L'Éditeur du Registre apparaît.
*AVERTISSEMENT*
.../...
Recherchez la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate.
Cliquez sur le menu Edition. Cliquez sur Autorisations.
Pour Administrateurs et SYSTEM, activez les cases à cocher Autoriser à côté
de Contrôle total et de Lecture.
REMARQUE : dans certains cas, ces cases à cocher sont désélectionnées.
Vérifiez que tous les comptes disposent des autorisations appropriées.
Cliquez sur Appliquer.
Cliquez sur OK.
Fermez l'Éditeur du Registre.
Redémarrez le système.

Mais rien n'y fait ! Je suis donc obligé de passer par l'utilitaire
Microsoft Baseline Security Analyzer 2.0 , pour réaliser mes mises à jour
en téléchargeant celles que l'analyseur m'indique comme manquantes .

Quelqu'un ayant eu le même problème a-t-il réussi à trouver une solution ?

Merci d'avance .

PS :
Ce sujet a été évoqué sur
http://www.forum-microsoft.org/ftopic65315.html
sans réponses satisfaisantes .

Totem
http://support.microsoft.com/newsgroups/newsReader.aspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&mid 0ec5-c465-40b0-a342-4122b1164bb6

Subject: Re: windows update/Genuine/0x80070005 3/7/2006 3:50 AM PST

By: acmalko In: microsoft.public.fr.windowsxp

Je pense avoir trouvé finalement la clé fautive.

--HKEY CLASSES ROOT
----LegitCheckControl.LegitCheck
----LegitCheckControl.LegitCheck.1

Les autorisations (clic droit sur chaque clé) n'étaient pas bonnes sur ces
clés, j'ai coché "Contrôle total" pour les comptes Administrateurs et System
(tout était décoché.
Pourtant, la clé-racine (HKEY CLASSES ROOT) est bien cochée, bizarre que les
clés qu'elle contient n'hérite pas des mêmes autorisations.

J'ai de nouveau accès aux mises à jours de Windows update...

J'ai laissé coché "contrôle total" pour les clés
LegitCheckControl.LegitCheck.1 et LegitCheckControl.LegitCheck.
J'attend la réponse de Microsoft pour savoir s'il faut les remettre comme
avant (décochées)

@+.