Installation Lenny avec controleur raid SATA ESB2

Le
Nicolas Scaut
Il s'agit d'un message à parties multiples au format MIME.

=_NextPart_000_0104_01C9B9F1.4F4CCD20

Jessaie dinstaller lenny sur un nouveau serveur quip dun =
contrleur
RAID ESB2-SATA.

Je configure le raid 1 hardware (via le lutilitaire du contrleur). =
Au
total, un RAID de 160 GB est cr (avec 2 disque de 160 GB).

Lorsque que DEBIAN me proposer de partitionner, il voit 2 disques =
ce qui
signifie quil ne possde sans doute pas les drivers pour ce =
contrleur.
Que puis-je faire (je ne le trouve pas sur le net).

OPENSUSE intgre ce driver et linstall se fait normalement mais =
je prfre
debian

Merci

Nicolas Scaut

=_NextPart_000_0104_01C9B9F1.4F4CCD20

xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office" =
xmlns:w="urn:schemas-microsoft-com:office:word" =
xmlns:m="http://schemas.microsoft.com/office/2004/12/omml" =
xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">

<head>
charset=iso-8859-1">
<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;}
@font-face
{font-family:Calibri;
panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4;}
@font-face
{font-family:"Trebuchet MS";
panose-1:2 11 6 3 2 2 2 2 2 4;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";}
a:link, span.MsoHyperlink
{mso-style-priority:99;
color:blue;
text-decoration:underline;}
a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed
{mso-style-priority:99;
color:purple;
text-decoration:underline;}
span.EmailStyle17
{mso-style-type:personal-compose;
font-family:"Calibri","sans-serif";
color:windowtext;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;}
div.Section1
{page:Section1;}
-->
<!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapedefaults v:ext="edit" spidmax="1026" />
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapelayout v:ext="edit">
<o:idmap v:ext="edit" data="1" />
</o:shapelayout></xml><![endif]-->
</head>

nouveau
serveur quip d&#8217;un contrleur RAID =
ESB2-SATA.<o:p></o:p></p>

l&#8217;utilitaire
du contrleur). Au total, un RAID de 160 GB est cr (avec 2 =
disque de 160
GB).<o:p></o:p></p>

&#8216;voit&#8217;
2 disques ce qui signifie qu&#8217;il ne possde sans doute pas les =
drivers
pour ce contrleur. Que puis-je faire (je ne le trouve pas sur le =
net).<o:p></o:p></p>

fait
normalement&#8230; mais je prfre debian &#8230;<o:p></o:p></p>

style='font-size:10.0pt;font-family:"Trebuchet MS","sans-serif";
color:black'>Nicolas Scaut<br>

<BR>
<BR>

=_NextPart_000_0104_01C9B9F1.4F4CCD20--

Guy Roussin
Le #19092481
Nicolas Scaut a écrit :

Bonjour,

J’essaie d’installer lenny sur un nouveau serveur équipé d’un
contrôleur RAID ESB2-SATA.

Je configure le raid 1 hardware (via le l’utilitaire du contrôleur) .
Au total, un RAID de 160 GB est créé (avec 2 disque de 160 GB).

Lorsque que DEBIAN me proposer de partitionner, il ‘voit’ 2 disques ce
qui signifie qu’il ne possède sans doute pas les drivers pour ce
contrôleur. Que puis-je faire (je ne le trouve pas sur le net).

OPENSUSE intègre ce driver et l’install se fait normalement… mais je
préfère debian …

Non, je pense que si il était vraiment configuré en raid hardware, so it
tu verrais
un disque (support ok), soit tu n'en verrai aucun (support pas ok).

Tu en vois 2 c'est que ta conf raid hardware est pas faite.

Retourne dans l'outil de conf ou positionne les cavaliers qui vont bien.
Bref, relis la doc.
Sinon tu peux toujours faire du raid soft. Surtout si tu n'as qu'un seul
serveur
(que se passe t-il en cas de panne du controleur ?)

Guy

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas Scaut
Le #19092471
[...]

=> C'est bien ce que je pensais.

Tu en vois 2 c'est que ta conf raid hardware est pas faite.

Retourne dans l'outil de conf ou positionne les cavaliers qui vont bien.
Bref, relis la doc.

=> Le RAID hardware est correctement configuré puisqu'en bootant sur le
disque d'install de opensuse, il ne voit bien la RAID.
Visiblement, DEBIAN n'est pas compatible avec ce contrôleur si ?

Sinon tu peux toujours faire du raid soft. Surtout si tu n'as qu'un seul
serveur
(que se passe t-il en cas de panne du controleur ?)

=> Oui c'est aussi possible