Installation Lenny avec controleur raid SATA ESB2

2 réponses
Nicolas Scaut
Il s'agit d'un message à parties multiples au format MIME.

------=_NextPart_000_0104_01C9B9F1.4F4CCD20
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

=20

J=92essaie d=92installer lenny sur un nouveau serveur =E9quip=E9 d=92un =
contr=F4leur
RAID ESB2-SATA.

Je configure le raid 1 hardware (via le l=92utilitaire du contr=F4leur). =
Au
total, un RAID de 160 GB est cr=E9=E9 (avec 2 disque de 160 GB).

=20

Lorsque que DEBIAN me proposer de partitionner, il =91voit=92 2 disques =
ce qui
signifie qu=92il ne poss=E8de sans doute pas les drivers pour ce =
contr=F4leur.
Que puis-je faire (je ne le trouve pas sur le net).

OPENSUSE int=E8gre ce driver et l=92install se fait normalement=85 mais =
je pr=E9f=E8re
debian =85

=20

Merci

=20

Nicolas Scaut

=20

------=_NextPart_000_0104_01C9B9F1.4F4CCD20
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html xmlns:v=3D"urn:schemas-microsoft-com:vml" =
xmlns:o=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:office" =
xmlns:w=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:word" =
xmlns:m=3D"http://schemas.microsoft.com/office/2004/12/omml" =
xmlns=3D"http://www.w3.org/TR/REC-html40">

<head>
<meta http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1">
<meta name=3DGenerator content=3D"Microsoft Word 12 (filtered medium)">
<style>
<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;}
@font-face
{font-family:Calibri;
panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4;}
@font-face
{font-family:"Trebuchet MS";
panose-1:2 11 6 3 2 2 2 2 2 4;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";}
a:link, span.MsoHyperlink
{mso-style-priority:99;
color:blue;
text-decoration:underline;}
a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed
{mso-style-priority:99;
color:purple;
text-decoration:underline;}
span.EmailStyle17
{mso-style-type:personal-compose;
font-family:"Calibri","sans-serif";
color:windowtext;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;}
div.Section1
{page:Section1;}
-->
</style>
<!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapedefaults v:ext=3D"edit" spidmax=3D"1026" />
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapelayout v:ext=3D"edit">
<o:idmap v:ext=3D"edit" data=3D"1" />
</o:shapelayout></xml><![endif]-->
</head>

<body lang=3DFR link=3Dblue vlink=3Dpurple>

<div class=3DSection1>

<p class=3DMsoNormal>Bonjour,<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>J&#8217;essaie d&#8217;installer lenny sur un =
nouveau
serveur =E9quip=E9 d&#8217;un contr=F4leur RAID =
ESB2-SATA.<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>Je configure le raid 1 hardware (via le =
l&#8217;utilitaire
du contr=F4leur).=A0 Au total, un RAID de 160 GB est cr=E9=E9 (avec 2 =
disque de 160
GB).<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>Lorsque que DEBIAN me proposer de partitionner, il =
&#8216;voit&#8217;
2 disques ce qui signifie qu&#8217;il ne poss=E8de sans doute pas les =
drivers
pour ce contr=F4leur.=A0 Que puis-je faire (je ne le trouve pas sur le =
net).<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>OPENSUSE int=E8gre ce driver et l&#8217;install se =
fait
normalement&#8230; mais je pr=E9f=E8re debian &#8230;<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>Merci<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><span =
style=3D'font-size:10.0pt;font-family:"Trebuchet MS","sans-serif";
color:black'>Nicolas Scaut<br>
<br>
</span><o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

</div>

<BR>
</body>

</html>

------=_NextPart_000_0104_01C9B9F1.4F4CCD20--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Guy Roussin
Nicolas Scaut a écrit :

Bonjour,

J’essaie d’installer lenny sur un nouveau serveur équipé d’un
contrôleur RAID ESB2-SATA.

Je configure le raid 1 hardware (via le l’utilitaire du contrôleur) .
Au total, un RAID de 160 GB est créé (avec 2 disque de 160 GB).

Lorsque que DEBIAN me proposer de partitionner, il ‘voit’ 2 disques ce
qui signifie qu’il ne possède sans doute pas les drivers pour ce
contrôleur. Que puis-je faire (je ne le trouve pas sur le net).

OPENSUSE intègre ce driver et l’install se fait normalement… mais je
préfère debian …

Non, je pense que si il était vraiment configuré en raid hardware, so it
tu verrais
un disque (support ok), soit tu n'en verrai aucun (support pas ok).

Tu en vois 2 c'est que ta conf raid hardware est pas faite.

Retourne dans l'outil de conf ou positionne les cavaliers qui vont bien.
Bref, relis la doc.
Sinon tu peux toujours faire du raid soft. Surtout si tu n'as qu'un seul
serveur
(que se passe t-il en cas de panne du controleur ?)

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas Scaut
-----Message d'origine-----
De : Guy Roussin [mailto:]
Envoyé : vendredi 10 avril 2009 15:39
À : Debian
Objet : Re: Installation Lenny avec controleur raid SATA ESB2

Nicolas Scaut a écrit :

Bonjour,

J’essaie d’installer lenny sur un nouveau serveur équipé d’un
contrôleur RAID ESB2-SATA.

Je configure le raid 1 hardware (via le l’utilitaire du contrôleur).
Au total, un RAID de 160 GB est créé (avec 2 disque de 160 GB).

Lorsque que DEBIAN me proposer de partitionner, il ‘voit’ 2 disques ce
qui signifie qu’il ne possède sans doute pas les drivers pour ce
contrôleur. Que puis-je faire (je ne le trouve pas sur le net).

OPENSUSE intègre ce driver et l’install se fait normalement… mais je
préfère debian …

Non, je pense que si il était vraiment configuré en raid hardware, soit
tu verrais
un disque (support ok), soit tu n'en verrai aucun (support pas ok).

=> C'est bien ce que je pensais.

Tu en vois 2 c'est que ta conf raid hardware est pas faite.

Retourne dans l'outil de conf ou positionne les cavaliers qui vont bien.
Bref, relis la doc.

=> Le RAID hardware est correctement configuré puisqu'en bootant sur le
disque d'install de opensuse, il ne voit bien la RAID.
Visiblement, DEBIAN n'est pas compatible avec ce contrôleur si ?

Sinon tu peux toujours faire du raid soft. Surtout si tu n'as qu'un seul
serveur
(que se passe t-il en cas de panne du controleur ?)

=> Oui c'est aussi possible

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS