Installation de lenny sur un Dell Optiplex 740.

Le
Erwan David
Je veux installer une lenny sur un optiplex 740. Malheureusement le
noyau de l'installeur n'arrive pas à causer au CD

- Nombreuses exceptions ATA.

- Descentes des modes du CD (UDMA/100 -> PIO0)

- pour finir l'installeur se lance mais me dit que je n'ai pas de
lecteur de CD

Quelqu'un a réussi ?

les riches l'auraient accaparé
droopy191
Le #19182831
Erwan David wrote:
[...]

Salut,

Avant de mettre en cause l'installeur, vous avez vérifier le cd et le
lecteur ? C'est plus probable que cela vienne de la.

Je viens d'avoir le meme cas, lecteur cd défectueux, moins d'un an et
qui a du servir 10 fois en tout.

--
DR
Erwan David
Erwan David wrote:
[...]

ça marche avec etch et etch & half, et le même problème se retrouve sur
les 3 optiplex que j'avais sous la main...

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le #19184151
droopy191
Erwan David wrote:
droopy191
Erwan David wrote:
[...]

Ca pourrait coller avec ca ?
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugQ5614

Chipset nvidia et meme comportement entre etch et Lenny
pas de solution malheureusement

ça y ressemble, mais ce ne snt pas les mêmes erreurs (que je ne pourrai
pas revoir avant lundi) : ce sont des erreurs ATA, des exceptions.

les riches l'auraient accaparé
david
Le #19184601
Salut

Au boulot, j'ai un Dell Dimension C521.

Le lecteur DVD était correctement reconnu sous lenny puis suite à une
mise à jour, plus de lecteur.
Je n'ai rien vu dans dmesg.

J'ai migré cette semaine en squeeze, pas mieux....

J'ai quasiment rien trouvé sur ce problème....

David.

Erwan David wrote:
[...]

Le #19201591
droopy191
Erwan David wrote:
droopy191
Erwan David wrote:
[...]

Bon c'est pas ça. Par contre le coupable est clairement le DVD-ROM Sony
DDU810A-DB qui équipe cette machine. N'ayant pas besoin du CD/DVD quand
elle sera en production je l'ai débranché et j'ai installé depuis une
clef USB. Ça marche très bien.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le #19206161
droopy191
Erwan David wrote:
droopy191
[...]

merci pour le retour.
Vous avez regardé les mises à jour de bios ?

Non, effectivement je n'y ai pas pensé.

les riches l'auraient accaparé