Installation Leopard

Le
pmallet
Je viens de recevoir le disque d'installation et je me pose des
questions : je veux des choses contradictoires : me retrouver le plus
vite et le plus facilement possibles dans mes "pantoufles", et me
débarasser des cochonneries que je traîne depuis le Cube (je suis sur
iMac 20"PPC)!
J'ai fait un clone de mon Tigre sur DD externe; ça boote bien.
J'ai envie de faire Archiver et installer, avec "Conserver les
utilisateurs et les réglages de réseau".
Puis, en utilisant l'assitant de migration, récupérer les applis
(préalablement choisies et mises à jour) à partir du clone, qui doit,
avec son système, être vu comme un autre Mac.
Que penser de cette procédure, par laquelle je voudrais m'éviter la
réinstall à la main des applis ? Possible ? Valable ? Nul ?
Merci de vos réflexions

--
Pierre Mallet
sebastienmarty
Que penser de cette procédure, par laquelle je voudrais m'éviter la
réinstall à la main des applis ? Possible ? Valable ? Nul ?

C'est ce que j'ai fait ici, à la différence que j'ai fait une "clean
install" avant de demander à l'assistant migration de tout rapatrier de
mon Tiger. Ça marche bien.

--
[SbM]

punzonen1
Le #2804251
Pierre M
[...]

Je dois installer Leopard cet après midi. Pour éviter tout problème je
vais te dire de quelle façon je vais agir.
Sur mon disque dur externe j'ai un clone de mon DD interne. Ce clone est
bootable et je vais donc booter sur lui. Ensuite, je vais introduire le
DVD de Leopard et suivre la procédure pour l'installer sur le DD
externe.
De cette façon, pendant quelques jours, je vais tester mes appli et voir
s'il n'y a pas trop de problèmes.
Si tout baigne, alors, j'installerais Leopard sur mon ordinateur.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

fra
Le #2804211
Pierre M
Puis, en utilisant l'assitant de migration, récupérer les applis
(préalablement choisies et mises à jour) à partir du clone, qui doit,
avec son système, être vu comme un autre Mac.

Ca permet aussi de récupérer les applis ? (Ca récupère aussi les
Librairies alors ? Ce qui revient à faire une mise à jour non ?)
--
Fra

marcantispam
Le #2804171
Perso j'ai fait une instalation avec archivages de l'ancien dossier, du
coup il reprend tout ce qui est réseau etc, tous mes comptes mails
fonctionnent, mes appli aussi, pas de migration et je garde l'ancien
pour chercher des trucs éventuellement. Pour l'instant ça roule super
bien.

--
Marc de Ferrière
monPrenom
[...]

J'ai fait l'inverse. Un BackUp c'est pour restaurer en cas de problème.
Donc, j'y touche pas.

1 - J'ai donc pas touché à mon DD externe backup bootable
2 - Supprimer "application Enhancer" qui pose problème
3 - fait une mise à jour sur mon DD interne.

Aucun problème. tout marche.

Si il y avait eu un problème je faisait une clean install à partir du DD
externe en target. Ce que vous ne pouvez plus faire chez vous.

Alain Le Gallou

punzonen1
Le #2804091
Alain Le Gallou
chamayou rot13
[...]

J'ai essayé d'installer Leopard sur le DD externe bootable et ça ne
marche pas. Il ne veut pas s'installer et me dit que pour ce faire, il
faut repartitionner de DD externe. Comme j'ai mes sauvegardes sur lui
j'ai abandonné.
Je n'installerais pas Leopard de sitôt. Pas avant de savoir si les
applis que j'utilise journellement fonctionnent. Comme elles marchent
sour 10.4.x je reste comme ça.
Heureusement que Lepoard ne m'a couté que 8,95 ¤, sinon j'aurais les
glandes.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

sebastienmarty
Le #2804071
chamayou rot13
[...]

Je ne comprends pas ta méthode, rené. Pour installer Mac OS X (Leopard
ou autre), tu dois booter directement sur le DVD, pas sur ton disque
dur.

--
[SbM]

punzonen1
Le #2804031
SbM
chamayou rot13
[...]

J'ai booté sur le DD externe, j'ai introduit le DVD Leopard et lancé
l'install et il a redémarré sur le DVD. Ensuite il m'a dit que je ne
pouvais pas installer sur le DD externe.
Je vais essayer de booter sur le DVD directement et voir un peu.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

pas.de.spam
Le #2804011
chamayou rot13
SbM
chamayou rot13
[...]

il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

De toute façon, vu que ton disque externe est un clone de ton disque
interne actuel, tu ne risques rien à faire l'installation sur ton disque
interne ...
--
PO.

sebastienmarty
Le #2804001
chamayou rot13
J'ai booté sur le DD externe, j'ai introduit le DVD Leopard et lancé
l'install et il a redémarré sur le DVD. Ensuite il m'a dit que je ne
pouvais pas installer sur le DD externe.

Étonnant qu'il refuse d'installer sur le DD externe. Peut-être n'a-t-il
pas assez de place ? Peux-tu préciser combien d'espace il reste sur ce
disque, et s'il est partitionné ?

--
[SbM]