Installation licence globale

papycasso
Bonjour,

Mon association me demande d'installer Office 2003 licence globale sur le
serveur afin que tout le monde (sur le réseau) puisse l'utiliser, sans être
obligé d'avoir une licence et une installation par poste (12).

Pouvez vous me dire s'il y a des précautions à prendre (mise à part les
sauvegardes de fichiers) pour cette installation.
Où puis-je trouver une doc pour m'aider dans cette opération.

Merci de votre aide.

Geo

[...]

Question de droit d'abord : il faut une licence par poste.

les (des ?) associations peuvent avoir le tarif Education Nationale, ça
peut aider.

Ce type d'installation devrait poser de gros problèmes techniques pour
fonctionner correctement si on ne passe pas par un truc du genre
Citrix.

Mais ce n'est qu'un avis.

--
A+

papycasso
Je pense que je me suis mal exprimé.
Une licence globale achetée chez un revendeur Microsoft officiel nous permet
d'installer sur 12 Postes. Nous avons douze licences mais un seul CD.
En fait je crois que je réponds tout bêtement à ma question.
Si j'ai douze licences j'installe sur les douze postes.

Nous avons effectivement le tarif Educ Nat

Merci Geo de m'avoir éclairé.

[...]

Ericard
Bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas de licence globale.
Vous avez acheté 12 licences d'un produit, vous avez donc le droit de
l'utiliser sur 12 postes.
Pour vous éviter 12 installations vous disposer de l'approche Point
d'installation Administratif :
[lien en anglais] Creating an Administrative Installation Point
http://office.microsoft.com/en-us/ork2003/HA011401931033.aspx

Ceci vous permet d'installer une fois sur un serveur Office avec une
configuration type.
Cette configuration servira de référence et de sources pour tes les postes
(12) de votre réseau.

Comme indiqué par Geo vous pouvez passer par un serveur de sessions (Citrix
ou TSE) mais dans ce cas Office s'exécutera à distance et le serveur devra
pouvoir supporter cette charge de travail. (12 Office exécutés)
Préférer Terminal Server à Citrix le coût des licences étant cumulatif pour
un résultat similaire hors fonctionnalités spécifiques Citrix. (Licence
totale = Licence TSE + Licence Citrix)

Bien cordialement,

Eric.