Installation Linux sur un disque externe USB

43 réponses
Did
Bonjour

Est-il possible d'installer une distribution Linux sur un disque dur
externe connecté sur un port USB ?

J'ai un portable fonctionnant sous Windows XP et je voudrais faire
cohabiter une distribution Linux dessus. Comme c'est un portable et que
j'ai besoin de tout le DD pour Windows et que je ne peux pas mettre un
deuxième DD dans le portable, est-il possible de faire fonctionner
correctement Linux sur un DD externe ?

Merci

10 réponses

Nicolas George
Did , dans le message <ci2fi9$9rl$, a écrit :
Est-il possible d'installer une distribution Linux sur un disque dur
externe connecté sur un port USB ?

Ça n'a rien d'impossible, mais il y a quelques points techniques qui
peuvent rendre ça un peu difficile (le nom de la racine qui peut
changer, et l'initialisation de l'USB qui est asynchrone ; ces deux
points obligent à passer par un initrd). Ceci dit, il est possible que
des distributions aient déjà tout le nécessaire prévu.

Rakotomandimby Mihamina
Did wrote:
Bonjour

Est-il possible d'installer une distribution Linux sur un disque dur
externe connecté sur un port USB ?

Si il y a deja un OS actuellemtn sur le PC, pourquoi ne pas installer
Linux sur le disque interne et plutot Windows (L'OS actuel) sur celui
USB ? Si Il sait pas le faire, vous vous etes peut-etre fait arnaquer !
;-) ... Pour le prix que ca coute, il devrait pouvoir le faire ...

Comme c'est un portable et que j'ai besoin de tout le DD pour Windows

Mauvais OS, changer OS ... Pourquoi a-t-on besoin de tout le disque
parcequ'on utilise Windows ?

PS: Vous etes sur un NewsGroup de debats ici ... pas du tout concerné
par les "problemes techniques" ... sauf si ils sont sujets a debats ...
m'enfin ...
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Did
Si il y a deja un OS actuellemtn sur le PC, pourquoi ne pas installer
Linux sur le disque interne et plutot Windows (L'OS actuel) sur celui
USB ? Si Il sait pas le faire, vous vous etes peut-etre fait arnaquer !
;-) ... Pour le prix que ca coute, il devrait pouvoir le faire ...

Ce serait une solution, néanmoins, il se trouve que j'ai besoin de
Windows dans le cadre de mon travail. Travaillant pour une
administration, Windows est encore l'OS utilisé et je ne peux
m'affranchir de "la ligne du partie". Peut-être faudrait-il désigné un
candidat aux futures élections présidentielles qui fasse du "Linux pour
tous" son point d'orgue de campagne.

Mauvais OS, changer OS ... Pourquoi a-t-on besoin de tout le disque
parcequ'on utilise Windows ?

J'ai un DD de 40 Go avec 28 GO rien que pour les donnés. Il m'en reste
12 pour le système, sachant que j'embarque un soft spécialisé dans le
cadre de mon travail et qui ne fonctionne que sur Windows XP ou 2000. Je
ne peux donc pas dédié une partition à Linux sur mon DD principal.

PS: Vous etes sur un NewsGroup de debats ici ... pas du tout concerné
par les "problemes techniques" ... sauf si ils sont sujets a debats ...
m'enfin ...

Avec ceci, maintenant ce post est sujet à débat. Il suffisait de
demander ;-)

Rakotomandimby Mihamina
Did wrote:
Ce serait une solution, néanmoins, il se trouve que j'ai besoin de
Windows dans le cadre de mon travail. Travaillant pour une
administration, Windows est encore l'OS utilisé et je ne peux
m'affranchir de "la ligne du partie". Peut-être faudrait-il désigné un
candidat aux futures élections présidentielles qui fasse du "Linux pour
tous" son point d'orgue de campagne.

Comment fait-on pour vous contacter en privé ? Notre Association a pour
but de faire connaitre l'existence de Linux. Non pas que Linux soit la
solution a tout, mais que dans certains cas ou sous certaines
conditions, Linux peut etre plus adapté que Windows.

Peut-etre pourrions-nous entrer en contact avec vous et "votre travail"
pour en parler ...

J'ai un DD de 40 Go avec 28 GO rien que pour les donnés. Il m'en reste
12 pour le système, sachant que j'embarque un soft spécialisé dans le
cadre de mon travail et qui ne fonctionne que sur Windows XP ou 2000. Je
ne peux donc pas dédié une partition à Linux sur mon DD principal.

Avec une partition de 500 Mo rien que pour / , /etc, /boot et /bin (/usr
, /home, et /opt iront sur l'externe) vous vous affranchiriez de tout
doute ...

Avec ceci, maintenant ce post est sujet à débat. Il suffisait de
demander ;-)

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Frédéric Logier
Le Sun, 12 Sep 2004 18:37:30 -0300, Did a écrit :

Est-il possible d'installer une distribution Linux sur un disque dur
externe connecté sur un port USB ?

http://www.mandrakesoft.com/products/globetrotter

Oxidor Trucidel
"Did" a écrit

Bonjour

Est-il possible d'installer une distribution Linux sur un disque dur
externe connecté sur un port USB ?

J'ai un portable fonctionnant sous Windows XP et je voudrais faire
cohabiter une distribution Linux dessus. Comme c'est un portable et que
j'ai besoin de tout le DD pour Windows et que je ne peux pas mettre un
deuxième DD dans le portable, est-il possible de faire fonctionner
correctement Linux sur un DD externe ?

Possible en théorie, bien que je n'oserais m'y risquer.

Tu as envisagé l'achat d'un autre disque dur interne ?

--
Oxidor Trucidel

ideaspy
Bonjour

Est-il possible d'installer une distribution Linux sur un disque dur
externe connecté sur un port USB ?

J'ai un portable fonctionnant sous Windows XP et je voudrais faire
cohabiter une distribution Linux dessus. Comme c'est un portable et que
j'ai besoin de tout le DD pour Windows et que je ne peux pas mettre un
deuxième DD dans le portable, est-il possible de faire fonctionner
correctement Linux sur un DD externe ?

Merci
Parfaitement possible, on pourra par exemple utiliser une distribution telle que Flonix. Le seul prérequis est la possibilité de pouvoir booter sur USB.

Alain Labarthe
Le 13-09-2004, écrivait:
Bonjour

Est-il possible d'installer une distribution Linux sur un disque dur
externe connecté sur un port USB ?

J'ai un portable fonctionnant sous Windows XP et je voudrais faire
cohabiter une distribution Linux dessus. Comme c'est un portable et que
j'ai besoin de tout le DD pour Windows et que je ne peux pas mettre un
deuxième DD dans le portable, est-il possible de faire fonctionner
correctement Linux sur un DD externe ?

Merci
Parfaitement possible, on pourra par exemple utiliser une distribution telle que Flonix. Le seul prérequis est la possibilité de pouvoir booter sur USB.

On pourrait même couper les lignes des posts à une longueur
raisonnable !

--
apt-get --purge remove Bush

Sam Hocevar
On 13 Sep 2004 16:00:25 GMT, Alain Labarthe wrote:

Parfaitement possible, on pourra par exemple utiliser une
distribution telle que Flonix. Le seul prérequis est la possibilité
de pouvoir booter sur USB.

On pourrait même couper les lignes des posts à une longueur
raisonnable !

Et l'on pourrait pousser le raffinement jusqu'à ne citer de
l'article auquel on répond que le contenu strictement nécessaire à la
compréhension du lecteur !

Sam.
--
Sam Hocevar <http://sam.zoy.org/>

Racism is so gay! How could you ever be racist?

Richard Delorme

On pourrait même couper les lignes des posts à une longueur
raisonnable !

On pourrait même enlever les marges gauches inutiles !

--
Richard