installation de "linux" sur un vieux netbook

Le
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

Je viens de recevoir le vieux netbook Medion de ma femme qui lui a été
remplacé par un "vrai" ordinateur portable.

Je voudrais y installer une distribution Linux (si possible LinuxMint)
mais le netbook n'a pas de lecteur de cdrom.

unetbootin et extlinux ne peuvent pas être installés. Le message
d'erreur est :
dpkg : erreur de traitement de extlinux (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une
erreur de sortie d'état 1
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
unetbootin :
unetbootin dépend de extlinux ; cependant :
Le paquet extlinux n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de unetbootin (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré

Pour l'instant, j'ai restauré la configuration d'usine sur le netbook et
j'envisage, depuis celui-ci, de télécharger une distribution et de
l'installer depuis l'image téléchargée.

Que pensez vous de cette solution. Si elle ne vaut rien, pouvez-vous
m'indiquer une autre marche à suivre.

Merci de vos réponses.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

[...]

- Telecharger le livecd de la distribution que tu veux
- installer le livecd avec unetbootin sur une clé USB. (sinon avec
l'autre PC windows, il y a des logiciel equivalent)
- booter le medion (akoya e1210 ?) sur la clé USB, tester, installer.

--
Vous voulez un conseil ?
Jean-Jacques Gerbaud
Le 17/08/2013 11:18, Baton .rouge a écrit :
[...]

Merci de la réponse mais elle ne convient pas en raison de
l'impossibilité d'installer unetbootin (voir les messages d'erreurs
ci-dessus)

- booter le medion (akoya e1210 ?) sur la clé USB, tester, installer.

c'est, en effet, un médion akoya E210 professionnal notebook (CPU N270 @
1.60GHz, 099 GO de RAM)

Comme tu sembles bien le connaître, est ce que Linux peut y être installé ?

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Le 17/08/13 11:56, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 17/08/2013 11:18, Baton .rouge a écrit :

(...)
[...]

Tu peux t'en passer:
- télécharge cd d'installation de la distribution que tu veux, sur un Linux
- tu branches la clé USB (ne pas la monter, ou la démonter si elle se
monte automatiquement)
- ensuite tu tapes la commande "dd if=le_live_cd.iso of=/dev/ma_clé_usb
- et enfin tu bootes sur la clé USB
Jean-Jacques Gerbaud

ah, merci, je vais essayer ça

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

[...]

C'est mon PC de salon pour surfer devant la TV.
;o))

Un problème existe au niveau de l'hibernation (suspend to disk). Je
dois rester en veille (suspend to ram).

Ce qui fait qu'en veille il doit toujours être alimenté (via secteur
ou la batterie). Ce mode a un gros avanntage, le reveille est presque
instantané contrairement à la veille sur disque dur.

Dans mon cas, cela ne me pose aucun probleme.

--
Vous voulez un conseil ?
Baton .rouge

http://www.place4geek.com/blog/2012/11/4-outils-pour-creer-une-cle-usb-bootable-avec-un-fichier-iso/