installation livebox

6 réponses
Jean
Bonjour,

J'ai voulu installer chez ma nièce une livebox E340 sur un PC "Acer
Aspire E351".
Quand je démarre le cd, il s'ouvre directement sur l'explication du
branchement et de la détection du réseau et s'arrête sur un message
d'erreur (n'a pas réussi à se connecter).
Sa fille possède un portable HP et j'ai essayé de l'installer sur
celui-ci. Là ça commence par une fenêtre d'installation classique et
après quelques clics, il me demande l'identifiant et le mot de passe et
ça marche.
Quel peut être le problème du "Acer" ou il ne me demande jamais l'ID et
le MDP ?.
Ou comment contourner ce problème ?
Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème.

Jean

6 réponses

François
Jean a exposé le 15/03/2009 :

J'ai voulu installer chez ma nièce une livebox E340 sur un PC "Acer
Aspire E351".
Quand je démarre le cd, il s'ouvre directement sur l'explication du
branchement et de la détection du réseau et s'arrête sur un message
d'erreur (n'a pas réussi à se connecter).

Configurer la connexion à la main. Le kitalakon met trop de choses en
vrac. Même les techniciens d'Orange disent de ne pas l'utiliser.

Tu essaies de connecter l'ACER de quelle façon ? Eternet (recommandé),
Wifi (si on ne peut pas utiliser un câble) ou USB (à éviter si
possible) ?

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
et mange le bol.
Jean
François a écrit :

Configurer la connexion à la main. Le kitalakon met trop de choses en
vrac. Même les techniciens d'Orange disent de ne pas l'utiliser.

Oui j'avais lu ça plusieurs fois.

Tu essaies de connecter l'ACER de quelle façon ? Eternet (recommandé),
Wifi (si on ne peut pas utiliser un câble) ou USB (à éviter si
possible) ?

J'ai essayé ethernet et Wifi sans succès et j'ai bien essayé aussi à la
main mais je ne sais pas comment procéder.
Si tu pouvais me donner des détails sur la façon de faire, cela
m'arrangerait bien.
Merci pour ta réponse,

Jean
François
Jean avait écrit le 15/03/2009 :

J'ai essayé ethernet et Wifi sans succès et j'ai bien essayé aussi à
la main mais je ne sais pas comment procéder.
Si tu pouvais me donner des détails sur la façon de faire, cela
m'arrangerait bien.

Raccorde le PC et la Livebox en ethernet. Connecte-toi à la livebox
avec un navigateur pour la paramétrer.
Adresse : http://192.168.1.1
Identifiant : admin
Mot de passe : admin

Tu vas ensuite dans Mes services - Internet pour renseigner
l'identifiant et le mot de passe d'Orange. Tu configures les autres
services si nécessaire.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
et mange le bol.
Jean
François a écrit :
Jean avait écrit le 15/03/2009 :

J'ai essayé ethernet et Wifi sans succès et j'ai bien essayé aussi à
la main mais je ne sais pas comment procéder.
Si tu pouvais me donner des détails sur la façon de faire, cela
m'arrangerait bien.

Raccorde le PC et la Livebox en ethernet. Connecte-toi à la livebox
avec un navigateur pour la paramétrer.
Adresse : http://192.168.1.1

Merci, ça je l'avais essayé mais je n'ai pas eu la liaison.
Pet être n'étais-je pas en ethernet à ce moment ? il faut dire que
j'étais assez nerveux après 2 h d'essais infructueux.
Il faut que je refasse ça dès que j'y retourne.
Merci encore.

Identifiant : admin
Mot de passe : admin

Tu vas ensuite dans Mes services - Internet pour renseigner
l'identifiant et le mot de passe d'Orange. Tu configures les autres
services si nécessaire.

François
Dans son message précédent, Jean a écrit :

Adresse : http://192.168.1.1

Merci, ça je l'avais essayé mais je n'ai pas eu la liaison.

Voir sur le PC si la connexion réseau est activée.
Ne pas brancher le câble ethernet sur la prise jaune. Elle est
peut-être configurée pour la télé.

--
François
Si tu ne réussis jamais rien du premier coup, n'essaie surtout pas le
saut en parachute !
Jean
François a écrit :
Dans son message précédent, Jean a écrit :

Adresse : http://192.168.1.1

Merci, ça je l'avais essayé mais je n'ai pas eu la liaison.

Voir sur le PC si la connexion réseau est activée.
Ne pas brancher le câble ethernet sur la prise jaune. Elle est
peut-être configurée pour la télé.

Merci,

Je vais voir cette semaine (je ne suis pas sur place).

Jean