Installation Livebox et réseau et téléphonie

lg.jean
Bonjour

Je vais peut-être me prendre une Livebox avec ligne téléphonique internet
(je lache l'abo. RTC), mais c'est pas simple car j'en suis resté au réseau
filaire.

Voilà la config actuelle :

- 2 pièces à l'étage, 3 PC connectés à un switch 10/100, 1 prise téléphone
avec un modem routeur ADSL qui va au switch
- rdc prise téléphone avec le fixe dessus

Je voudrais conserver mon réseau filaire car j'ai besoin du débit 100 mbps,
et le téléphone fixe doit rester en bas c'est un impératif, et il est équipé
d'un répondeur, impératif aussi.
L'idéal aurait été un adaptateur RJ45 -> Wifi, mais à priori c'est très
chère.
Donc si j'ai bien compris

soit je mets la Livebox en bas avec le fixe dessus, il faudrait dans ce cas
que je trouve une sorte de switch qui transmet en Wifi ou je connecterais
mes 3 PC en RJ45.

soit je mets la Livebox en haut et je mets mon switch dessus et dans ce cas
je doit trouver un téléphone répondeur qui se connecte en Wifi, mais je ne
crois pas que ça existe.

Avez-vous une idée à me soumettre ?

Merci !

Jean

Vince
lg.jean a écrit:
[...]

Connecter votre réseau filaire à la sortie de la Livebox (ça marche bien si la
box est branchée sur la premère prise téléphonique, en tout cas pas la
dernière).

--
Vince

lg.jean
Connecter votre réseau filaire à la sortie de la Livebox

La Livebox serait au rez-de-chaussé, je ne peux pas faire courir de fil le

long de l'escalier

Jean

un pommé
"lg.jean" a écrit dans le message de news:
475d575c$0$25946$
> [...]
cas
| je doit trouver un téléphone répondeur qui se connecte en Wifi, mais je ne

LIVE-BOX
*** 2 sorties RJ45 donc déja deux pc de connecté sur l'ex réseau
*** 74 connection wifi posible, la tu a un dongle usb2 de fourni avec la
box pour port usb2 sur le pc, encore un pc de connecter
si tu a un portable lui pas de probleme wifi.
*** apres reste la sortie USB, bof faible débit, à proscrir sauf vraiment
besoin.

*** pour le téléphone sont fournis avec la box deux filtre adsl donc un au
niveux de la box pour y faire sa propre connextion , l'autre sur ton ex
telephone analogique et fax/répondeur, tu peux mettre 3 filtres sur une
instalation,
reste sur la box une sortie RJ pour le téléphone en ip si tu a prix
l'abonnement sinon tu y ajoute un téléphone normal facturé par FT.
VieuxGeo
Bonjour

Bonsoir

Je vais peut-être me prendre une Livebox avec ligne téléphonique internet (je
lache l'abo. RTC), mais c'est pas simple car j'en suis resté au réseau
filaire.

[...]

Avez-vous une idée à me soumettre ?

Peut-être s'inspirer de
http://goctruc.free.fr/Telephonie/RJArchitecture.html et des pages
alentour.

Merci !

Si l'illumination vient...

--
VieuxGeo TdcMC (*) - http://goctruc.free.fr
(*) Touriste dans ce Monde Cruel.

BPAo - Olivier ANGUILLE
pourquoi ne pas utiliser un boitier cpl pour faire monter le reseau a
l'étage.

on trouve des kit pour 50 a 80 ? (kit de 2 boitiers).

la livebox reste en bas avec le téléphone ... et internet est sur le reseau
electrique., vous bra,cher le second boitier sur le switch et ca roule.

les cpl sont en plusieur vitesse 22, 80,400Mbits... je pense que les version
80 suffisent.

et c'est plus fiable qu'un pont wifi (je crois pas que la livebox puisse
fonctionner en pont wifi).

++
lg.jean
pourquoi ne pas utiliser un boitier cpl pour faire monter le reseau a
l'étage.

Humm pas bête du tout !

Idée à creuser, merci !

Jean

Dydy
Bonjour

La livebox en haut avec le switch et un téléphone DECT multiposte, seule la
base etant connectée sur la livebox. Et donc un telephone en bas connecté
sans fil à sa base.

Cdt

Dap

[...]

Thierry
[...]

La prise tel principale est en haut ?
Si oui reinjecter le tel de la livebox vers la prise du bas :
http://cabricole.free.fr/bricolage/freebox%20ip.htm

lg.jean
Génial, merci !

Jean