Installation logiciel EBP 16 bits / Recreer fichier autoexec.nt

11 réponses
Obiwannn
Bonjour

Je cherche à installer un logiciel EBP qui fonctionne en 16 bits. La hotline
de EBP me demande de recreer la ligne de commande autoexec.nt afin de prendre
en compte ce logiciel.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Eric Giffard
Obiwannn wrote:
Bonjour

Je cherche à installer un logiciel EBP qui fonctionne en 16 bits. La
hotline de EBP me demande de recreer la ligne de commande autoexec.nt
afin de prendre en compte ce logiciel.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci d'avance.

Bonjour
Un fichier autoexec.nt permet de passer des paramètres pour les applications
8/16 bits.
C'est un fichier texte à mettre dans %systemroot%system32config
EBP doit te donner contenu que tu doit y mettre, ça on ne peut pas le
deviner ...
Il y aura aussi un fichier config.nt à paramètrer et à mettre dans
%systemroot%system32config

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)

Obiwannn
Bonjour

J'ai demandé à EBP. Voici leur réponse :

Rambouillet le jeudi 16 décembre 2004

Madame, Monsieur,

En réponse à votre e-mail, nous vous confirmons les points suivants :

Vous devez voir votre revendeur Windows car ce fichier « Autoexec.nt » est
un fichier Windows.

Le message, que vous rencontrez sur ce fichier, signifie que soit votre
fichier n'est pas sur votre ordinateur ou soit votre fichier est vide ou
endommagé.

Avez-vous une idée ? Merci d'avance.

"Eric Giffard" wrote:

Obiwannn wrote:
Bonjour

Je cherche à installer un logiciel EBP qui fonctionne en 16 bits. La
hotline de EBP me demande de recreer la ligne de commande autoexec.nt
afin de prendre en compte ce logiciel.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci d'avance.

Bonjour
Un fichier autoexec.nt permet de passer des paramètres pour les applications
8/16 bits.
C'est un fichier texte à mettre dans %systemroot%system32config
EBP doit te donner contenu que tu doit y mettre, ça on ne peut pas le
deviner ...
Il y aura aussi un fichier config.nt à paramètrer et à mettre dans
%systemroot%system32config

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)

Eric Giffard
Obiwannn wrote:
Bonjour

J'ai demandé à EBP. Voici leur réponse :

Rambouillet le jeudi 16 décembre 2004

Madame, Monsieur,

En réponse à votre e-mail, nous vous confirmons les points suivants :

Vous devez voir votre revendeur Windows car ce fichier « Autoexec.nt
» est un fichier Windows.

Le message, que vous rencontrez sur ce fichier, signifie que soit
votre fichier n'est pas sur votre ordinateur ou soit votre fichier
est vide ou endommagé.

Avez-vous une idée ? Merci d'avance.

--
Bonjour
C'est con leur réponse : il faut leur demander ce qu'il faut y mettre.
S'il n'y a rien à y mettre : le créer et le placer dans
%systemroot%system32config
Idem pour le fichier config.nt

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)

jackie
[HS] Salut Obiwannn, tu ne ns a pas dit si ton pb/ message sur OE était
résolu? :o) @++
obiwannn
Bonjour. Je compte m'y attaquer ce week-end et vous tiendrait au courant de
l'état du malade sachant que je ne suis pas un grand docteur... J'ai repoussé
l'opération qui me semble délicate ! Au moins, le patient est encore en vie,
je vais essayer de ne pas le tuer complètement.
A +.

"jackie" wrote:

[HS] Salut Obiwannn, tu ne ns a pas dit si ton pb/ message sur OE était
résolu? :o) @++

obiwannn
Bonjour et merci pour la réponse,

Apparemment, il n'y a rien a y mettre d'après EBP ! Pouvez-vous me détailler
la procédure pour créer le fichier comme indiqué dans votre précédent post.
Merci d'avance pour votre assistance à un assisté.

"Eric Giffard" wrote:

Obiwannn wrote:
Bonjour

J'ai demandé à EBP. Voici leur réponse :

Rambouillet le jeudi 16 décembre 2004

Madame, Monsieur,

En réponse à votre e-mail, nous vous confirmons les points suivants :

Vous devez voir votre revendeur Windows car ce fichier « Autoexec.nt
» est un fichier Windows.

Le message, que vous rencontrez sur ce fichier, signifie que soit
votre fichier n'est pas sur votre ordinateur ou soit votre fichier
est vide ou endommagé.

Avez-vous une idée ? Merci d'avance.

--
Bonjour
C'est con leur réponse : il faut leur demander ce qu'il faut y mettre.
S'il n'y a rien à y mettre : le créer et le placer dans
%systemroot%system32config
Idem pour le fichier config.nt

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
obiwannn s'est ainsi exprimé:

Apparemment, il n'y a rien a y mettre d'après EBP ! Pouvez-vous me
détailler la procédure pour créer le fichier comme indiqué dans
votre précédent post.

J'ai répondu en détail à cette question hier à 22h35 !
(Copier-coller :)

Il faut et il suffit de rétablir dans %systemroot%system32
le fichier "autoexec.nt",
p.ex. depuis le dossier %systemroot%repair

ou encore en le recréant à partir de ces lignes :
----------- couper ici -----------
@echo off
lh %SystemRoot%system32mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%system32redir
lh %SystemRoot%system32dosx
SET BLASTER¢20 I5 D1 P330 T3
----------- couper ici -----------

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

obiwannn
Bonjour. Merci pour votre réponse. Seulement, je suis totalement inculte dans
ce domaine. Comment fait-on pour recréer ce fichier ? En gros, dans quoi je
tape "@echo off...." ? Depuis le début car je n'y connais rien de rien, je
veux seulement installer un logiciel que j'ai acheté à la Fnac !!!!!!!!!
Merci d'avance.

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Dans le message news: ,
obiwannn s'est ainsi exprimé:

Apparemment, il n'y a rien a y mettre d'après EBP ! Pouvez-vous me
détailler la procédure pour créer le fichier comme indiqué dans
votre précédent post.

J'ai répondu en détail à cette question hier à 22h35 !
(Copier-coller :)

Il faut et il suffit de rétablir dans %systemroot%system32
le fichier "autoexec.nt",
p.ex. depuis le dossier %systemroot%repair

ou encore en le recréant à partir de ces lignes :
----------- couper ici -----------
@echo off
lh %SystemRoot%system32mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%system32redir
lh %SystemRoot%system32dosx
SET BLASTER¢20 I5 D1 P330 T3
----------- couper ici -----------

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
obiwannn s'est ainsi exprimé:

Bonjour. Merci pour votre réponse. Seulement, je suis totalement
inculte dans ce domaine. Comment fait-on pour recréer ce fichier ?
En gros, dans quoi je tape "@echo off...." ? Depuis le début car je
n'y connais rien de rien, je veux seulement installer un logiciel que
j'ai acheté à la Fnac !!!!!!!!! Merci d'avance.

1) Menu Démarrer / Exécuter (de Windows)
2) Tape "notepad"
cela ouvre le bloc-notes
3) Dans la fenêtre qui s'ouvre, effectue un copier-coller de ces lignes :
----------- couper ici -----------
@echo off
lh %SystemRoot%system32mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%system32redir
lh %SystemRoot%system32dosx
SET BLASTER¢20 I5 D1 P330 T3
----------- couper ici -----------
4) Menu Fichier / Enregistrer sous (dans Notepad)
5) dans le champ "Nom du fichier", tape ceci :
"%systemroot%system32autoexec.nt"
NB: guillemets compris !!!
Sans cela, notepad ajouterait l'extension ".txt"

6)Menu Fichier / Quitter (dans Notepad)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Obiwannn
Bonjour et merci encore

J'ai essayé votre méthode et malheureusement j'ai le message suivant
"Sous-système Windows 16 bits"
"SYSTEMCurrentControlSTControlVirtualDeviceDrivers. Le format du pilote de
périphérique virtuel dans le Registre n'est pas valide. Choisissez 'Fermer'
pour mettre fin à l'application." FERMER ou IGNORER

Si je fais IGNORER Message "Erreur de Fichier" "Impossible de trouver
SHELL.DLL" FERMER ; ce message apparait une 2ème fois mais l'installation
semble se lancer puis autre message "WinDev 5" "WD551EXE.DLL est introuvable.
Programme arrêté !" OK

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Dans le message news: ,
obiwannn s'est ainsi exprimé:

Bonjour. Merci pour votre réponse. Seulement, je suis totalement
inculte dans ce domaine. Comment fait-on pour recréer ce fichier ?
En gros, dans quoi je tape "@echo off...." ? Depuis le début car je
n'y connais rien de rien, je veux seulement installer un logiciel que
j'ai acheté à la Fnac !!!!!!!!! Merci d'avance.

1) Menu Démarrer / Exécuter (de Windows)
2) Tape "notepad"
cela ouvre le bloc-notes
3) Dans la fenêtre qui s'ouvre, effectue un copier-coller de ces lignes :
----------- couper ici -----------
@echo off
lh %SystemRoot%system32mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%system32redir
lh %SystemRoot%system32dosx
SET BLASTER¢20 I5 D1 P330 T3
----------- couper ici -----------
4) Menu Fichier / Enregistrer sous (dans Notepad)
5) dans le champ "Nom du fichier", tape ceci :
"%systemroot%system32autoexec.nt"
NB: guillemets compris !!!
Sans cela, notepad ajouterait l'extension ".txt"

6)Menu Fichier / Quitter (dans Notepad)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

1 2