Installation de logiciels HP

Le
dle
Bonjour tous,

J'ai deux imprimantes dans deux lieux de rsidence et je fonctionne =
avec un
portable sous XP Home SP3. Sans problme particulier pendant quelques =
un bon
moment, des comportements tranges ont demand une premire =
rinstallation
des logiciels HP (pas les pilotes ! ) de gestion de ces matriels.

Et depuis, je suis en difficult avec l'installation de ces logiciels =
HP et
les nombreuses manipulations/installation/suppression/etc. effectues =
sous
les conseils de l'assistance HP n'ont pas amlior le(s) =
problme(s), voire
en ont rajout d'autres, peut-tre cause de moi. Aujourd'hui, =
aprs une
lente et sre dgradation, la situation est maintenant totalement =
bloque.

L'installation des logiciels (directeur HP, en particulier) partir =
du CD
accompagnant l'imprimante multifonctions la plus ancienne (PSC1210) =
semble
se faire normalement. En fin, le logiciel ne se lance pas quand on =
clique
sur ses raccourcis ou directement sur l'icne du .exe et le(s) =
logiciels
n'apparaissent pas dans le panneau de configuration/ajout et suppression =
de
programmes. Par contre, dans Program Files, le dossier de ces programmes =

semble bien comporter tous les fichiers ncessaires. La =
dsinstallation
partir du CD se fait.
Les pilotes sont (apparemment) bien chargs et oprationnels : on =
peut
imprimer et scanner partir de logiciels tiers.

L'installation des logiciels (mmes ou similaires) partir du CD
accompagnant l'imprimante multifonctions la plus rcente (C4280) ne =
peut
mme plus se faire. En cours, apparat une fentre d'erreur :
Titre : MSI.dot4wrp
Texte :
Erreur irrcuprable lors de l'installation.
The installer has encountered an unexpected error installing this =
package.
This may indicate a problem with thispackage. The error code is 2753.
Visitez le site http://www.hp.com/support pour obtenir des informations =
de
dpannage sur les messages "Erreur fatale" et "MSI.dot4wrp".
Ici aussi, en chargeant les pilotes par Windows, on peut imprimer et =
scanner
avec des logiciels tiers, mais en dgrad puisque le pilote twain =
est dit
non charg.

Je pense donc que Windows XP "a pris un coup" dans des modules servant =

l'installation ! J'ai effectu un sfc /scannow qui n'a rien trouv. =
Je ne
suis pas en mesure de faire une rparation de XP car je n'ai qu'un =
disque de
restauration du constructeur (TOSHIBA) et je voudrai viter de =
reformater
tout.

Est-ce que Windows est en cause ? Si oui, comment remettre en tat
(tlchargement ?) les modules concerns.

Merci par avance pour vos lumires.
dle
Pas de lumières ?
Merci.

"dle" de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

J'ai deux imprimantes dans deux lieux de résidence et je fonctionne avec
un portable sous XP Home SP3. Sans problème particulier pendant quelques
un bon moment, des comportements étranges ont demandé une première
réinstallation des logiciels HP (pas les pilotes ! ) de gestion de ces
matériels.

Et depuis, je suis en difficulté avec l'installation de ces logiciels HP
et les nombreuses manipulations/installation/suppression/etc. effectuées
sous les conseils de l'assistance HP n'ont pas amélioré le(s) problème(s),
voire en ont rajouté d'autres, peut-être à cause de moi. Aujourd'hui,
après une lente et sûre dégradation, la situation est maintenant
totalement bloquée.

L'installation des logiciels (directeur HP, en particulier) à partir du CD
accompagnant l'imprimante multifonctions la plus ancienne (PSC1210) semble
se faire normalement. En fin, le logiciel ne se lance pas quand on clique
sur ses raccourcis ou directement sur l'icône du .exe et le(s) logiciels
n'apparaissent pas dans le panneau de configuration/ajout et suppression
de programmes. Par contre, dans Program Files, le dossier de ces
programmes semble bien comporter tous les fichiers nécessaires. La
désinstallation à partir du CD se fait.
Les pilotes sont (apparemment) bien chargés et opérationnels : on peut
imprimer et scanner à partir de logiciels tiers.

L'installation des logiciels (mêmes ou similaires) à partir du CD
accompagnant l'imprimante multifonctions la plus récente (C4280) ne peut
même plus se faire. En cours, apparaît une fenêtre d'erreur :
Titre : MSI.dot4wrp
Texte :
Erreur irrécupérable lors de l'installation.
[...]
dépannage sur les messages "Erreur fatale" et "MSI.dot4wrp".
Ici aussi, en chargeant les pilotes par Windows, on peut imprimer et
scanner avec des logiciels tiers, mais en dégradé puisque le pilote twain
est dit non chargé.

Je pense donc que Windows XP "a pris un coup" dans des modules servant à
l'installation ! J'ai effectué un sfc /scannow qui n'a rien trouvé. Je ne
suis pas en mesure de faire une réparation de XP car je n'ai qu'un disque
de restauration du constructeur (TOSHIBA) et je voudrai éviter de
reformater tout.

Est-ce que Windows est en cause ? Si oui, comment remettre en état
(téléchargement ?) les modules concernés.

Merci par avance pour vos lumières.