Installation de logiciels HP

Le
dle
Bonjour à tous,

J'ai deux imprimantes dans deux lieux de résidence et je fonctionne =
avec un
portable sous XP Home SP3. Sans problème particulier pendant quelques =
un bon
moment, des comportements étranges ont demandé une première =
réinstallation
des logiciels HP (pas les pilotes ! ) de gestion de ces matériels.

Et depuis, je suis en difficulté avec l'installation de ces logiciels =
HP et
les nombreuses manipulations/installation/suppression/etc. effectuées =
sous
les conseils de l'assistance HP n'ont pas amélioré le(s) =
problème(s), voire
en ont rajouté d'autres, peut-être à cause de moi. Aujourd'hui, =
après une
lente et sûre dégradation, la situation est maintenant totalement =
bloquée.

L'installation des logiciels (directeur HP, en particulier) à partir =
du CD
accompagnant l'imprimante multifonctions la plus ancienne (PSC1210) =
semble
se faire normalement. En fin, le logiciel ne se lance pas quand on =
clique
sur ses raccourcis ou directement sur l'icône du .exe et le(s) =
logiciels
n'apparaissent pas dans le panneau de configuration/ajout et suppression =
de
programmes. Par contre, dans Program Files, le dossier de ces programmes =

semble bien comporter tous les fichiers nécessaires. La =
désinstallation à
partir du CD se fait.
Les pilotes sont (apparemment) bien chargés et opérationnels : on =
peut
imprimer et scanner à partir de logiciels tiers.

L'installation des logiciels (mêmes ou similaires) à partir du CD
accompagnant l'imprimante multifonctions la plus récente (C4280) ne =
peut
même plus se faire. En cours, apparaît une fenêtre d'erreur :
Titre : MSI.dot4wrp
Texte :
Erreur irrécupérable lors de l'installation.
The installer has encountered an unexpected error installing this =
package.
This may indicate a problem with thispackage. The error code is 2753.
Visitez le site http://www.hp.com/support pour obtenir des informations =
de
dépannage sur les messages "Erreur fatale" et "MSI.dot4wrp".
Ici aussi, en chargeant les pilotes par Windows, on peut imprimer et =
scanner
avec des logiciels tiers, mais en dégradé puisque le pilote twain =
est dit
non chargé.

Je pense donc que Windows XP "a pris un coup" dans des modules servant =
l'installation ! J'ai effectué un sfc /scannow qui n'a rien trouvé. =
Je ne
suis pas en mesure de faire une réparation de XP car je n'ai qu'un =
disque de
restauration du constructeur (TOSHIBA) et je voudrai éviter de =
reformater
tout.

Est-ce que Windows est en cause ? Si oui, comment remettre en état
(téléchargement ?) les modules concernés.

Merci par avance pour vos lumières.
dle
Pas de lumières ?
Merci.

"dle" de groupe de discussion :

[...]

Je pense donc que Windows XP "a pris un coup" dans des modules servant à