Installation de logiciels HP

dle
Bonjour =E0 tous,

J'ai deux imprimantes dans deux lieux de r=E9sidence et je fonctionne =
avec un=20
portable sous XP Home SP3. Sans probl=E8me particulier pendant quelques =
un bon=20
moment, des comportements =E9tranges ont demand=E9 une premi=E8re =
r=E9installation=20
des logiciels HP (pas les pilotes ! ) de gestion de ces mat=E9riels.

Et depuis, je suis en difficult=E9 avec l'installation de ces logiciels =
HP et=20
les nombreuses manipulations/installation/suppression/etc. effectu=E9es =
sous=20
les conseils de l'assistance HP n'ont pas am=E9lior=E9 le(s) =
probl=E8me(s), voire=20
en ont rajout=E9 d'autres, peut-=EAtre =E0 cause de moi. Aujourd'hui, =
apr=E8s une=20
lente et s=FBre d=E9gradation, la situation est maintenant totalement =
bloqu=E9e.

L'installation des logiciels (directeur HP, en particulier) =E0 partir =
du CD=20
accompagnant l'imprimante multifonctions la plus ancienne (PSC1210) =
semble=20
se faire normalement. En fin, le logiciel ne se lance pas quand on =
clique=20
sur ses raccourcis ou directement sur l'ic=F4ne du .exe et le(s) =
logiciels=20
n'apparaissent pas dans le panneau de configuration/ajout et suppression =
de=20
programmes. Par contre, dans Program Files, le dossier de ces programmes =

semble bien comporter tous les fichiers n=E9cessaires. La =
d=E9sinstallation =E0=20
partir du CD se fait.
Les pilotes sont (apparemment) bien charg=E9s et op=E9rationnels : on =
peut=20
imprimer et scanner =E0 partir de logiciels tiers.

L'installation des logiciels (m=EAmes ou similaires) =E0 partir du CD=20
accompagnant l'imprimante multifonctions la plus r=E9cente (C4280) ne =
peut=20
m=EAme plus se faire. En cours, appara=EEt une fen=EAtre d'erreur :
Titre : MSI.dot4wrp
Texte :
Erreur irr=E9cup=E9rable lors de l'installation.
The installer has encountered an unexpected error installing this =
package.=20
This may indicate a problem with thispackage. The error code is 2753.
Visitez le site http://www.hp.com/support pour obtenir des informations =
de=20
d=E9pannage sur les messages "Erreur fatale" et "MSI.dot4wrp".
Ici aussi, en chargeant les pilotes par Windows, on peut imprimer et =
scanner=20
avec des logiciels tiers, mais en d=E9grad=E9 puisque le pilote twain =
est dit=20
non charg=E9.

Je pense donc que Windows XP "a pris un coup" dans des modules servant =
=E0=20
l'installation ! J'ai effectu=E9 un sfc /scannow qui n'a rien trouv=E9. =
Je ne=20
suis pas en mesure de faire une r=E9paration de XP car je n'ai qu'un =
disque de=20
restauration du constructeur (TOSHIBA) et je voudrai =E9viter de =
reformater=20
tout.

Est-ce que Windows est en cause ? Si oui, comment remettre en =E9tat=20
(t=E9l=E9chargement ?) les modules concern=E9s.

Merci par avance pour vos lumi=E8res.=20

dle
Bonjour,
Pas de lumières ?
Merci.

"dle" <gerard_delleluche@(supprimerceci)hotmail.com> a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

J'ai deux imprimantes dans deux lieux de résidence et je fonctionne avec
un portable sous XP Home SP3. Sans problème particulier pendant quelques
un bon moment, des comportements étranges ont demandé une première
réinstallation des logiciels HP (pas les pilotes ! ) de gestion de ces
matériels.

Et depuis, je suis en difficulté avec l'installation de ces logiciels HP
et les nombreuses manipulations/installation/suppression/etc. effectuées
sous les conseils de l'assistance HP n'ont pas amélioré le(s) problème(s),
voire en ont rajouté d'autres, peut-être à cause de moi. Aujourd'hui,
après une lente et sûre dégradation, la situation est maintenant
totalement bloquée.

L'installation des logiciels (directeur HP, en particulier) à partir du CD
accompagnant l'imprimante multifonctions la plus ancienne (PSC1210) semble
se faire normalement. En fin, le logiciel ne se lance pas quand on clique
sur ses raccourcis ou directement sur l'icône du .exe et le(s) logiciels
n'apparaissent pas dans le panneau de configuration/ajout et suppression
de programmes. Par contre, dans Program Files, le dossier de ces
programmes semble bien comporter tous les fichiers nécessaires. La
désinstallation à partir du CD se fait.
Les pilotes sont (apparemment) bien chargés et opérationnels : on peut
imprimer et scanner à partir de logiciels tiers.

L'installation des logiciels (mêmes ou similaires) à partir du CD
accompagnant l'imprimante multifonctions la plus récente (C4280) ne peut
même plus se faire. En cours, apparaît une fenêtre d'erreur :
Titre : MSI.dot4wrp
Texte :
Erreur irrécupérable lors de l'installation.
[...]
dépannage sur les messages "Erreur fatale" et "MSI.dot4wrp".
Ici aussi, en chargeant les pilotes par Windows, on peut imprimer et
scanner avec des logiciels tiers, mais en dégradé puisque le pilote twain
est dit non chargé.

Je pense donc que Windows XP "a pris un coup" dans des modules servant à
l'installation ! J'ai effectué un sfc /scannow qui n'a rien trouvé. Je ne
suis pas en mesure de faire une réparation de XP car je n'ai qu'un disque
de restauration du constructeur (TOSHIBA) et je voudrai éviter de
reformater tout.

Est-ce que Windows est en cause ? Si oui, comment remettre en état
(téléchargement ?) les modules concernés.

Merci par avance pour vos lumières.