installation mandriva echec

4 réponses
Focus
Bonjour
voici mon problème.
je viens d'acheter linux planete novembre 2006 livré avec la version 2007
de Mandriva
le dvd boot bien puis l'instalation plande apres avoir choisit le language
d'instalation
j'ai un pc equipé de 1 giga de memoire de marque HP pavillon ADM atlon
2,13 GHz un dique dur interne de 80 gi deux externe en usb un de 180 giga
et un de 250 giga
1 lecteur de cd et un graveur
d'ou peu venir le plantage svp

4 réponses

jcc
"Focus" a écrit dans le message de news:

Bonjour
voici mon problème.
je viens d'acheter linux planete novembre 2006 livré avec la version 2007
de Mandriva
le dvd boot bien puis l'instalation plande apres avoir choisit le language
d'instalation
j'ai un pc equipé de 1 giga de memoire de marque HP pavillon ADM atlon
2,13 GHz un dique dur interne de 80 gi deux externe en usb un de 180 giga
et un de 250 giga
1 lecteur de cd et un graveur
d'ou peu venir le plantage svp
a mon avis du dvd

jcc

moi-même
Focus wrote:

Bonjour
voici mon problème.
je viens d'acheter linux planete novembre 2006 livré avec la version 2007
de Mandriva
le dvd boot bien puis l'instalation plande apres avoir choisit le language
d'instalation
j'ai un pc equipé de 1 giga de memoire de marque HP pavillon ADM atlon
2,13 GHz un dique dur interne de 80 gi deux externe en usb un de 180 giga
et un de 250 giga
1 lecteur de cd et un graveur
d'ou peu venir le plantage svp

essayer noapic au lancement. Regarder l'aide au boot (touche
F-je-ne-sais-plus-combien)

Eric Stern
Focus disait:

j'ai un pc equipé de 1 giga de memoire de marque HP pavillon ADM atlon
2,13 GHz un dique dur interne de 80 gi deux externe en usb un de 180 giga
et un de 250 giga
1 lecteur de cd et un graveur
d'ou peu venir le plantage svp

disque IDE ?

christophe
Le Tue, 14 Nov 2006 18:29:07 +0000, Focus a écrit:

Bonjour
voici mon problème.
je viens d'acheter linux planete novembre 2006 livré avec la version 2007
de Mandriva
le dvd boot bien puis l'instalation plande apres avoir choisit le language
d'instalation
j'ai un pc equipé de 1 giga de memoire de marque HP pavillon ADM atlon
2,13 GHz un dique dur interne de 80 gi deux externe en usb un de 180 giga
et un de 250 giga
1 lecteur de cd et un graveur
d'ou peu venir le plantage svp

J'ai expérimenté le même genre de problème. Voici comment je m'en suis
sorti

- après apparition du 1er Menu, il faut choisir une install 32bit et non
64 bit >>> qui est détecté par défaut compte tenu de l'AMD Athlon >>> le
DVD contient les pgms 64 bits pour x86_64 ce qui n'est pas semble t il pas
supporté par l'Athlon

- je crois me souvenir que c'est la touche F4 qui permet de changer le
type d'install 32/64 . En regardant dans la dernière ligne de l'écran
le type sélectionné est affiché - De même, figure la touche qui permet de
changer de type

- une fois que le mode 32 bits est activé, plus de soucis on peut lancer
l'install sans soucis

Bon courage

Christophe