Installation de Metapad.exe sous vista premium

Le
DIP BRETAGNE
Bonjour,

Metapad est un petit soft remplaçant avantageusement Notepad! Voici le lien
pour ceux que cela interresse !
http://liquidninja.com/metapad

Seulement je me heurte aux droits administrateurs malgré que l'UAC soit
désactivé !
Je m'explique :

Il me faut copier dans c:/windows/system32/
metapad.exe renommé en notepad.exe !
Seulement la fameuse fenêtre s'ouvre vous n'avez pas l'autorisation !!

Comment puis je faire ?

--
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com

http://www.informatruc.com/forum/ftopic20851.php

takeown /f C:WINDOWS /r

J'en connaît qui vont être content !

PS: Nous acceptons les dollards canadiens également LOL
--
[...]

Isabelle
Le #118818
Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi, malgré l'UAC désactiver.
J'ai été sous c:/windows - cliqué à droite avec la souris - propriété-
sécurité et je me suis donnée tous les droits

Si cela peut aider

Isabelle

"DIP BRETAGNE" news:%
[...]

Le Claude
Le #118816
Salut,

Plus simple du "fait maison" :

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Didier
Le #118687
"DIP BRETAGNE" news:%
Enfer et damnation ! J'ai trouvé ça !

http://www.informatruc.com/forum/ftopic20851.php

takeown /f C:WINDOWS /r

Vous avez la gachette facile. vous auriez attendu un peu, on vous aurait
plutôt conseillé un :

Ouvrez une boîte de commande en mode administrateur
Entrez : cd %systemroot%
Entrez : takeown /F notepad.exe /A
Entrez : icacls notepad.exe /grant Administrateurs:(M)

Maintenant, vous avez accès au fichier. (Il n'y a même pas besoin de
désactiver l'UAC)

Avantage de la méthode : vous ne transformez pas votre vista en windows 98,
parce que là, c'est exactement ce que vous venez de faire.

DIP BRETAGNE
Le #118686
Bonsoir,

Ben non ;-) c'est toujours vista ! lol
Pourquoi en 98 ? Niveau de la sécurité ?

"takeown /f C:WINDOWS /r" Cette ligne de commande me donne les droits sur
tout l'os !
La votre qui est certes je vous l'accorde une gestion intelligente de la
fonction takeown
n'accorde les droits que pour notepad !

Pour ceux que cela interresse :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/2278512b-fe04-419c-8331-99c91b78d7dd.mspx?mfr=true

Amicalement,
--
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com

"Didier"

"DIP BRETAGNE" news:%
[...]

Le #118685
J'ai été sous c:/windows - cliqué à droite avec la souris - propriété-
sécurité et je me suis donnée tous les droits

Alors là , tu as une version supérieure à la mienne ? Intégrale ?
Car sous Premium... Niet insuffisant !
D'ailleurs c'est une manip que j'ai oublié d'indiquer de faire, une fois la
ligne de commande executée.

Amicalement,
--
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com

"Isabelle"
[...]

Le #118684
Salut Claude,

J'avais commencé comme ça, mais sous Premium, cela ne fonctionnait pas !
Cela est du, je pense, au niveau de la version car c'est une manip que j'ai
lu sur d'autres forums et qui était pour d'autres utilisateurs également
sous Premium inéfficace.

Amicalement,
--
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com

"Le Claude" de news:
[...]

le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

--

Le #118683
Re,

Entrez : cd %systemroot%

Heu... Il veux pas "cd"
ça complique pour la suite ;-)

Amicalement,
--
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com

"Didier"

"DIP BRETAGNE" news:%
[...]

didier
Le #118384

Bonsoir,

Ben non ;-) c'est toujours vista ! lol
Pourquoi en 98 ? Niveau de la sécurité ?

Oui, il y a maintenant le même niveau de sécurité que sous W98, c'est à dire

"zéro".

"takeown /f C:WINDOWS /r" Cette ligne de commande me donne les droits sur
tout l'os !

Voilà, c'est ça. Vous pouvez, sous votre session courante, écrire n'importe

où. Quand je dis vous, ça veut dire n'importe quel virus qui s'exécutera sous
votre session utilisateur.

La votre [...] n'accorde les droits que pour notepad !

C'est bien ce que vous vouliez, remplacer Notepad ?

Didier

didier
Le #118382

Heu... Il veux pas "cd".