Installation des mises à jour

8 réponses
ptu
Bonjour, j'ai un problème avec mes mises à jour. Après le téléchargement et
l'installation des mises à jour disponibles, je reçois ce message "Certaines
mises à jour n'ont pass pu être installées" Enfaite, aucune mise à jour
n'est s'installée.....Le message des fichier .log est "0.828: Le programme
d'installation du KBxxxxx a rencontré une erreur : Le fichier update.ver
n'est pas correct."
Avez-vous une idée comment réparer ce problème? Merci Paul

8 réponses

JF
*Bonjour ptu* !
<news:

Bonjour, j'ai un problème avec mes mises à jour. Après le téléchargement et
l'installation des mises à jour disponibles, je reçois ce message "Certaines
mises à jour n'ont pass pu être installées" Enfaite, aucune mise à jour n'est
s'installée.....Le message des fichier .log est "0.828: Le programme
d'installation du KBxxxxx a rencontré une erreur : Le fichier update.ver
n'est pas correct."
Avez-vous une idée comment réparer ce problème? Merci Paul

Essayez cet outil
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

pineridge
"ptu" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai un problème avec mes mises à jour. Après le téléchargement
et l'installation des mises à jour disponibles, je reçois ce message
"Certaines mises à jour n'ont pass pu être installées" Enfaite, aucune
mise à jour n'est s'installée.....Le message des fichier .log est "0.828:
Le programme d'installation du KBxxxxx a rencontré une erreur : Le
fichier update.ver n'est pas correct."
Avez-vous une idée comment réparer ce problème? Merci Paul
Bonjour et merci de me dire si on doit installer systématiquement les mises

à jours et correctifs proposés et les conserver ? J'en ai plus de 100 dans
"ajouter/supprimer des programmes". Il y a un an je ne les chargeais jamais
et je n'avais pas de problèmes particuliers, depuis que je les charge, il me
semble que cela perturbe certains programmes. La question serait comment
reconnaître ceux qui "nous" sont nécessaires ?

J'aurais peut être du ouvrir un nouveau fil de discussion ? si oui désolée.
Cordialement
Ode

ptu
Essayez cet outil
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

Alors là!!!! Bravo. Ce petit bidule a réparé en 10 secondes ce que les sites
d'aide et KB de Microsoft n'ont pas réussi à faire en un après-midi. Je m'en
vais l'étudier de plus près. Je ne sais pas quel était exactement mon
problème, mais maintenant tout marche parfaitement bien. Merci
Jean-François.
Paul

ptu
Là, évidement la question est trop pointue pour moi. Je préfère que les
spécialistes se prononcent. Je venais juste de réinstaller mon ordinateur,
et IE 7 s'est connecté tout seul pour chercher ses propres mises à jour.
Comme elle n'arrivaient pas à s'installer, ça m'a mis la puce à l'oreille.
Personnellement, je n'installe que les mises à jour "critiques", ai-je tort?
Paul
Ypoons
Là, évidement la question est trop pointue pour moi. Je préfère que les
spécialistes se prononcent. Je venais juste de réinstaller mon ordinateur,
et IE 7 s'est connecté tout seul pour chercher ses propres mises à jour.
Comme elle n'arrivaient pas à s'installer, ça m'a mis la puce à l'oreille.
Personnellement, je n'installe que les mises à jour "critiques", ai-je tort?
Paul

Salut Paul

Les mises à jour critiques sont bien évidemment à installer en
priorité (puisqu'elles sont là pour combler des défauts avérés ou
possibles).

En ce qui concerne les mises à jour facultatives, comme leur nom
l'indique elles sont facultatives. Néanmoins, certaines proposent
l'ajout d'une "brique" de programme qui, un jour ou l'autre, te
sera nécessaire pour faire marcher une application.
Rassure-toi, les applications bien écrites qui ont besoin de ces
"briques logicielles" iront d'abord tester si ces briques sont
présentes sur ta machine, et si non elles t'inviteront à les
installer (la majeure partie du temps les programmeurs auront
même eu l'obligeance de fournir sur le CD d'installation la dite
brique logicielle).

Il y a encore les améliorations à Windows que sont par exemple la
dernière version de Windows Media Player. Mais c'est une histoire
de choix : si ta machine te convient comme elle est, "la dernière
version" n'est pas forcément nécessaire.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons

Bonjour et merci de me dire si on doit installer systématiquement les mises
à jours et correctifs proposés et les conserver ? J'en ai plus de 100 dans
"ajouter/supprimer des programmes". Il y a un an je ne les chargeais jamais
et je n'avais pas de problèmes particuliers, depuis que je les charge, il me
semble que cela perturbe certains programmes. La question serait comment
reconnaître ceux qui "nous" sont nécessaires ?

J'aurais peut être du ouvrir un nouveau fil de discussion ? si oui désolée.
Cordialement
Ode

Salut Ode

Oui, tu aurais *pu* ouvrir un nouveau fil de discussion (mais
c'est pas grave, je vais quand même répondre).

Oui, on doit installer les mises à jour critiques. Qu'elles
induisent des problèmes particuliers sur ta machine n'a pas été
prévu par le développeur (ou du moins il est sensé avoir testé
son truc sur le plus de configurations différentes possibles, et
avoir résolu tous les cas).
Il restera toujours "la" machine qui ne correspond pas aux cas
testés... et c'est peut-être la tienne (mais je ne le souhaite
pas). Si par contre tu arrives à identifier les programmes qui
sont perturbés par les mises à jour Windows, c'est plutôt une
mise à jour de ces programmes qu'il faudra rechercher ! Les
éditeurs en publient parfois, pour justement s'adapter au nouveau
comportement de Windows suite à ces patches diffusés sur
WindowsUpdate.

Effectivement, il y en a à l'heure actuelle plus de 100. Vivement
le SP3 qui permettra de les installer toutes d'un coup ! ;)

Il faut les conserver, bien sûr. Par contre, ce qui n'est pas
indispensable à conserver, ce sont les fichiers de
désinstallation qui sont (dans 99% des cas) conservés sur le
disque dur. Si tu as installé un patch, c'est que tu es
convaincue de son utilité, donc "en principe" tu ne souhaiteras
pas le désinstaller.

Pour supprimer ces fichiers de désinstallation, il ne faut pas
les enlever "bêtement" du disque dur sans enlever en même temps
les traces correspondantes (et en particulier cette longe liste
que l'on trouve dans "Ajout/Suppression de programmes" et
quelques entrées dans la base de registre).
Jean-Claude BELLAMY a développé un outil qui fera ce travail
proprement :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

pineridge
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour et merci de me dire si on doit installer systématiquement les
mises à jours et correctifs proposés et les conserver ? J'en ai plus de
100 dans "ajouter/supprimer des programmes". Il y a un an je ne les
chargeais jamais et je n'avais pas de problèmes particuliers, depuis que
je les charge, il me semble que cela perturbe certains programmes. La
question serait comment reconnaître ceux qui "nous" sont nécessaires ?

J'aurais peut être du ouvrir un nouveau fil de discussion ? si oui
désolée.
Cordialement
Ode

Salut Ode

Oui, tu aurais *pu* ouvrir un nouveau fil de discussion (mais c'est pas
grave, je vais quand même répondre).

Oui, on doit installer les mises à jour critiques. Qu'elles induisent des
problèmes particuliers sur ta machine n'a pas été prévu par le développeur
(ou du moins il est sensé avoir testé son truc sur le plus de
configurations différentes possibles, et avoir résolu tous les cas).
Il restera toujours "la" machine qui ne correspond pas aux cas testés...
et c'est peut-être la tienne (mais je ne le souhaite pas). Si par contre
tu arrives à identifier les programmes qui sont perturbés par les mises à
jour Windows, c'est plutôt une mise à jour de ces programmes qu'il faudra
rechercher ! Les éditeurs en publient parfois, pour justement s'adapter au
nouveau comportement de Windows suite à ces patches diffusés sur
WindowsUpdate.

Effectivement, il y en a à l'heure actuelle plus de 100. Vivement le SP3
qui permettra de les installer toutes d'un coup ! ;)

Il faut les conserver, bien sûr. Par contre, ce qui n'est pas
indispensable à conserver, ce sont les fichiers de désinstallation qui
sont (dans 99% des cas) conservés sur le disque dur. Si tu as installé un
patch, c'est que tu es convaincue de son utilité, donc "en principe" tu ne
souhaiteras pas le désinstaller.

Pour supprimer ces fichiers de désinstallation, il ne faut pas les enlever
"bêtement" du disque dur sans enlever en même temps les traces
correspondantes (et en particulier cette longe liste que l'on trouve dans
"Ajout/Suppression de programmes" et quelques entrées dans la base de
registre).
Jean-Claude BELLAMY a développé un outil qui fera ce travail proprement :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Bonjour et merci de ton attention. Comme je suis d'accord avec ta
maxime""...
Je suis allée voir le site de JC, cela me paraît compliqué pour ma p'tite
tête qui a du tant fouillé dans les différents sites et ce PC ces temps ci .
Je pars qq jours en vacances et reprendrais tout ça au retour.
Encore merci et bonne journée
Ode

Ypoons

Bonjour et merci de ton attention. Comme je suis d'accord avec ta
maxime""...
Je suis allée voir le site de JC, cela me paraît compliqué pour ma p'tite
tête qui a du tant fouillé dans les différents sites et ce PC ces temps ci .
Je pars qq jours en vacances et reprendrais tout ça au retour.
Encore merci et bonne journée
Ode

Bonnes vacances !
Reviens bronzée ! (et reposée)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !