Installation sur ML350G Avec RAID6 et partition de 3TO

Le
fabrice test
--0-1554043557-1230653320=:88118

Bonjour à tous,

J'ai reçu un ML350G5 avec une carte raid SMART ARRAY P600. J'ai 6 disq=
ues de 1To et j'ai constitué un RAID6 d'une capacité fonctionnell=
e d'environ 3,8TO.
A la suite de quoi je me suis lancé dans une tentative d'installation =
de Debian sur la machine. Et là au moment du partitionnement j'ai ce t=
errible message d'erreur :

"Unable to determine geometry of file/device. You should not use Parted unl=
ess you REALLY know what you're doing!".

En creusant un peu je me suis aperçu du problème entre le mode MB=
R et GPT. J'ai donc l impression que l'unité logique de 3To ne lui pla=
it pas.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait d'abord y avoir un problème matÃ=
©riel à savoir que le ML350 ne soit pas capable de booter sur des di=
sques GPT et ensuite un problème du coté de l'OS.

Quelqu'un aurait il déja fait une telle installation, notamment donc s=
ur une partition de grosse capacité. Faut il activer une "option" dans=
le bios de la machine ?
J'ai lu aussi de faire une installation debian/gpt une piste ?

merci par avance
fabrice

--0-1554043557-1230653320=:88118

top" style="font: inherit;">Bonjour à tous,<br><br>J'ai reçu un=
ML350G5 avec une carte raid SMART ARRAY P600. J'ai 6 disques de 1To et j'a=
i constitué un RAID6 d'une capacité fonctionnelle d'environ 3,8TO=
.<br>A la suite de quoi je me suis lancé dans une tentative d'installa=
tion de Debian sur la machine. Et là au moment du partitionnement j'ai=
ce terrible message d'erreur :<br><br>"Unable to determine geometry of fil=
e/device. You should not use Parted unless you REALLY know what you're doin=
g!".<br><br>En creusant un peu je me suis aperçu du problème entr=
e le mode MBR et GPT. J'ai donc l impression que l'unité logique de 3T=
o ne lui plait pas.<br><br>J'ai cru comprendre qu'il pouvait d'abord y avoi=
r un problème matériel à savoir que le ML350 ne soit pas cap=
able de booter sur des disques GPT et ensuite un problème du coté=
de l'OS.<br><br>Quelqu'un aurait il déja fait une telle
installation, notamment donc sur une partition de grosse capacité. Fa=
ut il activer une "option" dans le bios de la machine ?<br>J'ai lu aussi de=
faire une installation debian/gpt une piste ?<br><br>merci par avance<=
--0-1554043557-1230653320=:88118--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
Le #18255601
--nextPart5354060.1TMxRaoqo5

Le Tuesday 30 December 2008 17:08:40 fabrice test, vous avez écrit :
[...]

J'ai eu un souci approchant avec Etch sur un HP DL185 et un disque RAID5 AV G
de 2To.
A 2To, j'ai pu faire une partiton msdos, mais c'est GRUB qui ne voulait pas
s'installer.

J'ai du installer LILO, et le configurer à la main depuis l'installeur, c ar il
n'y arrivait pas tout seul.