Installation sur ML350G Avec RAID6 et partition de 3TO

1 réponse
fabrice test
--0-1554043557-1230653320=:88118
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =C3=A0 tous,

J'ai re=C3=A7u un ML350G5 avec une carte raid SMART ARRAY P600. J'ai 6 disq=
ues de 1To et j'ai constitu=C3=A9 un RAID6 d'une capacit=C3=A9 fonctionnell=
e d'environ 3,8TO.
A la suite de quoi je me suis lanc=C3=A9 dans une tentative d'installation =
de Debian sur la machine. Et l=C3=A0 au moment du partitionnement j'ai ce t=
errible message d'erreur :

"Unable to determine geometry of file/device. You should not use Parted unl=
ess you REALLY know what you're doing!".

En creusant un peu je me suis aper=C3=A7u du probl=C3=A8me entre le mode MB=
R et GPT. J'ai donc l impression que l'unit=C3=A9 logique de 3To ne lui pla=
it pas.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait d'abord y avoir un probl=C3=A8me mat=C3=
=A9riel =C3=A0 savoir que le ML350 ne soit pas capable de booter sur des di=
sques GPT et ensuite un probl=C3=A8me du cot=C3=A9 de l'OS.

Quelqu'un aurait il d=C3=A9ja fait une telle installation, notamment donc s=
ur une partition de grosse capacit=C3=A9. Faut il activer une "option" dans=
le bios de la machine ?
J'ai lu aussi de faire une installation debian/gpt ... une piste ?

merci par avance
fabrice
=0A=0A=0A
--0-1554043557-1230653320=:88118
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<table cellspacing=3D"0" cellpadding=3D"0" border=3D"0" ><tr><td valign=3D"=
top" style=3D"font: inherit;">Bonjour =C3=A0 tous,<br><br>J'ai re=C3=A7u un=
ML350G5 avec une carte raid SMART ARRAY P600. J'ai 6 disques de 1To et j'a=
i constitu=C3=A9 un RAID6 d'une capacit=C3=A9 fonctionnelle d'environ 3,8TO=
.<br>A la suite de quoi je me suis lanc=C3=A9 dans une tentative d'installa=
tion de Debian sur la machine. Et l=C3=A0 au moment du partitionnement j'ai=
ce terrible message d'erreur :<br><br>"Unable to determine geometry of fil=
e/device. You should not use Parted unless you REALLY know what you're doin=
g!".<br><br>En creusant un peu je me suis aper=C3=A7u du probl=C3=A8me entr=
e le mode MBR et GPT. J'ai donc l impression que l'unit=C3=A9 logique de 3T=
o ne lui plait pas.<br><br>J'ai cru comprendre qu'il pouvait d'abord y avoi=
r un probl=C3=A8me mat=C3=A9riel =C3=A0 savoir que le ML350 ne soit pas cap=
able de booter sur des disques GPT et ensuite un probl=C3=A8me du cot=C3=A9=
de l'OS.<br><br>Quelqu'un aurait il d=C3=A9ja fait une telle
installation, notamment donc sur une partition de grosse capacit=C3=A9. Fa=
ut il activer une "option" dans le bios de la machine ?<br>J'ai lu aussi de=
faire une installation debian/gpt ... une piste ?<br><br>merci par avance<=
br>fabrice<br></td></tr></table><br>=0A=0A=0A=0A
--0-1554043557-1230653320=:88118--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Gilles Mocellin
--nextPart5354060.1TMxRaoqo5
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 30 December 2008 17:08:40 fabrice test, vous avez écrit :
Bonjour à tous,

J'ai reçu un ML350G5 avec une carte raid SMART ARRAY P600. J'ai 6 disqu es
de 1To et j'ai constitué un RAID6 d'une capacité fonctionnelle d'envi ron
3,8TO. A la suite de quoi je me suis lancé dans une tentative
d'installation de Debian sur la machine. Et là au moment du partitionne ment
j'ai ce terrible message d'erreur :

"Unable to determine geometry of file/device. You should not use Parted
unless you REALLY know what you're doing!".

En creusant un peu je me suis aperçu du problème entre le mode MBR et GPT.
J'ai donc l impression que l'unité logique de 3To ne lui plait pas.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait d'abord y avoir un problème matérie l à
savoir que le ML350 ne soit pas capable de booter sur des disques GPT et
ensuite un problème du coté de l'OS.

Quelqu'un aurait il déja fait une telle installation, notamment donc sur
une partition de grosse capacité. Faut il activer une "option" dans le bios
de la machine ? J'ai lu aussi de faire une installation debian/gpt ... une
piste ?

merci par avance
fabrice

J'ai eu un souci approchant avec Etch sur un HP DL185 et un disque RAID5 AV G
de 2To.
A 2To, j'ai pu faire une partiton msdos, mais c'est GRUB qui ne voulait pas
s'installer.

J'ai du installer LILO, et le configurer à la main depuis l'installeur, c ar il
n'y arrivait pas tout seul.

--nextPart5354060.1TMxRaoqo5
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAklaZ60ACgkQDltnDmLJYdBZ3QCfUOpqpJmCJZz75JjawTLS4BNz
oxIAoKhpOKIVXt/Bj074A6ZXgIZ98vQv
=/bdc
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart5354060.1TMxRaoqo5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact