installation de modem

3 réponses
mbout17
Bonjour
Je voudrai faire fonctionner le modem d'un multifonction epson (DX7000f)
avec un logiciel de fax, et le fabriquant du logiciel (BVRP) me dit que pour
que celà fonctionne, il faut installer le modem de l'imprimante dans windows.
J'ai essayé plein de possibilitées mais Windows XP ne détecte pas le modem.
L'imprimante est installé sur l'ordinateur et fonctionne correctement et
pour la partie modem, j'ai fait ajout de nouveau modem dans le panneau de
configuration et j'ai fait faire une recherche automatique; il ne le trouve
pas... même en lui indiquant la direction du CD d'installation de
l'imprimante.
J'ai essayé aussi par "ajouter un nouveau périphérique" mais j'arrive au
même résultat.
??????????

Quelqu'un aurait il la solution ?

D'avance je vous remercie de vos réponses.

3 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"mbout17" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Je voudrai faire fonctionner le modem d'un multifonction epson (DX7000f)
avec un logiciel de fax, et le fabriquant du logiciel (BVRP) me dit que
pour
que celà fonctionne, il faut installer le modem de l'imprimante dans
windows.
J'ai essayé plein de possibilitées mais Windows XP ne détecte pas le
modem.
L'imprimante est installé sur l'ordinateur et fonctionne correctement et
pour la partie modem, j'ai fait ajout de nouveau modem dans le panneau de
configuration et j'ai fait faire une recherche automatique; il ne le
trouve
pas... même en lui indiquant la direction du CD d'installation de
l'imprimante.
J'ai essayé aussi par "ajouter un nouveau périphérique" mais j'arrive au
même résultat.
??????????

Quelqu'un aurait il la solution ?

D'avance je vous remercie de vos réponses.

Logiquement, il devrait s'installer avec les pilotes du multifonction.
Avez-vous essayé les mises à jour des pilotes sur le site d'Epson ?

Sinon, consulter leur site, section FAQ et/ou support pour ce produit afin
de voir si le problème n'est pas connu et contourné ou corrigé.
Ensuite, si rien de mieux, aller sur le forum du site (d'Epson), il y aura
certainement un utilisateur avec le même modèle qui pourra vous guider.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Didier [MVP]
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"mbout17" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Je voudrai faire fonctionner le modem d'un multifonction epson (DX7000f)
avec un logiciel de fax, et le fabriquant du logiciel (BVRP) me dit que
pour
que celà fonctionne, il faut installer le modem de l'imprimante dans
windows.
J'ai essayé plein de possibilitées mais Windows XP ne détecte pas le
modem.
L'imprimante est installé sur l'ordinateur et fonctionne correctement et
pour la partie modem, j'ai fait ajout de nouveau modem dans le panneau de
configuration et j'ai fait faire une recherche automatique; il ne le
trouve
pas... même en lui indiquant la direction du CD d'installation de
l'imprimante.
J'ai essayé aussi par "ajouter un nouveau périphérique" mais j'arrive au
même résultat.
??????????

Quelqu'un aurait il la solution ?

D'avance je vous remercie de vos réponses.

Logiquement, il devrait s'installer avec les pilotes du multifonction.
Avez-vous essayé les mises à jour des pilotes sur le site d'Epson ?

Sinon, consulter leur site, section FAQ et/ou support pour ce produit afin
de voir si le problème n'est pas connu et contourné ou corrigé.
Ensuite, si rien de mieux, aller sur le forum du site (d'Epson), il y aura
certainement un utilisateur avec le même modèle qui pourra vous guider.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour Fred,
On peut pas utiliser le modem d'un multifonction, il est piloté par le
multifonction.
Didier.

FDDKDR
Bonjour Didier,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Ah ??
Mais alors, tu n'as pas une petite info pour le monsieur, pour qu'il puisse
utiliser le sien ?
Il faut passer par l'utilitaire de quoi ? de l' imprimante ? du scanner ?
Car visiblement, il n'y a pas d'utilitaire spécifique de fax, à moins qu'il
ait mal cherché ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )