Installation Modem téléphonie Club-Internet

3 réponses
Lolojazztaz
Bonjour,

Je dois faire l'installation PC + ADSL chez ma frangine le week-end
prochain.

Elle a choisie l'offre Haut débit + téléphonie chez Club-Internet, elle
dispose donc du "Modem Téléphonie avec accès Wi-Fi" fourni par l'opérateur.

La config sera:

- connexion ethernet (pas de WIFI)
- mode routeur

J'aimerais avoir un retour d'expérience d'abonnés Club-Internet qui sont
passés par là (même config) :

- pièges à éviter ?
- configuration du routeur ?
- documentation claire ?
- procédure automatique (ou semi-automatique) sur CD-ROM ?
- ...

En gros, qu'est-ce qui m'attend ?

Merci à vous.

PS: accessoirement il y aura aussi un téléphone à brancher sur le modem,
mais je pense que pour çà il n'y a pas de soucis...

3 réponses

Atlantic
"Lolojazztaz" a écrit dans le message de news:
4339c23d$0$21056$
Bonjour,

Je dois faire l'installation PC + ADSL chez ma frangine le week-end
prochain.

Elle a choisie l'offre Haut débit + téléphonie chez Club-Internet, elle
dispose donc du "Modem Téléphonie avec accès Wi-Fi" fourni par
l'opérateur.

La config sera:

- connexion ethernet (pas de WIFI)
- mode routeur

J'aimerais avoir un retour d'expérience d'abonnés Club-Internet qui sont
passés par là (même config) :

- pièges à éviter ?
- configuration du routeur ?
- documentation claire ?
- procédure automatique (ou semi-automatique) sur CD-ROM ?
- ...

En gros, qu'est-ce qui m'attend ?

Merci à vous.

PS: accessoirement il y aura aussi un téléphone à brancher sur le modem,
mais je pense que pour çà il n'y a pas de soucis...

c le ct633 le modem routeur je crois comme celui de tiscali
branche le en RJ45 c plus stable et tout
je sais pas comment est fait le kit club internet mais celui de tiscali est
facile
suffit de repondre aux questions
la carte reseau du pc pas besoin de la configurer le kit le fait tout seul
mais toute façon c le dhcp du modem qui lui donne l'ip
a la mise en route du pc
enfin bon moi en tiscali ct633 (triway V2) ca ete fait sans aucun histoire

met pas de filtre sur la prise du modem et branche le telephone derrière le
modem (dans le modem un filtre est intégré)
tout les câbles pour tout les branchements sont fourni
le filtre livré dans la boite tu met sur une 2eme prise si un téléphone est
branché dessus

pour configurer les règles nat du routeur, avec IE par ex, tu va a
http://192.168.1.1 (si connecté en rj45)
tu entre le login et le pass (clubadmin je crois) mais c écrit dans la
notice il me semble
et tu va dans le menu NAT

si souci dis le, je te trouverai des URL qui explique comment faire les
règles nat si tu en as besoin

Trichlo
"Lolojazztaz" a écrit dans le message de news:
4339c23d$0$21056$
Bonjour,

Je dois faire l'installation PC + ADSL chez ma frangine le week-end
prochain.

Elle a choisie l'offre Haut débit + téléphonie chez Club-Internet, elle
dispose donc du "Modem Téléphonie avec accès Wi-Fi" fourni par
l'opérateur.

La config sera:

- connexion ethernet (pas de WIFI)
- mode routeur

J'aimerais avoir un retour d'expérience d'abonnés Club-Internet qui sont
passés par là (même config) :

- pièges à éviter ?
- configuration du routeur ?
- documentation claire ?
- procédure automatique (ou semi-automatique) sur CD-ROM ?
- ...

En gros, qu'est-ce qui m'attend ?

Merci à vous.

PS: accessoirement il y aura aussi un téléphone à brancher sur le modem,
mais je pense que pour çà il n'y a pas de soucis...

Bonjour
Maintenant c'est le modem Hitachi (Tecom) voici un très bon tuto sur
grenouille.com/forum/Club-Internet fait par negz
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopicT943

Bye
..

Lolojazztaz
"Lolojazztaz" a écrit dans le message de news:
4339c23d$0$21056$

Bonjour,

Je dois faire l'installation PC + ADSL chez ma frangine le week-end
prochain.

Elle a choisie l'offre Haut débit + téléphonie chez Club-Internet, elle
dispose donc du "Modem Téléphonie avec accès Wi-Fi" fourni par
l'opérateur.

La config sera:

- connexion ethernet (pas de WIFI)
- mode routeur

J'aimerais avoir un retour d'expérience d'abonnés Club-Internet qui sont
passés par là (même config) :

- pièges à éviter ?
- configuration du routeur ?
- documentation claire ?
- procédure automatique (ou semi-automatique) sur CD-ROM ?
- ...

En gros, qu'est-ce qui m'attend ?

Merci à vous.

PS: accessoirement il y aura aussi un téléphone à brancher sur le modem,
mais je pense que pour çà il n'y a pas de soucis...

Bonjour
Maintenant c'est le modem Hitachi (Tecom) voici un très bon tuto sur
grenouille.com/forum/Club-Internet fait par negz
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopicT943

Bye
..

Merci beaucoup.
Informations qui m'ont été d'un grand secours, d'autant que le PC à
configurer était sous Win98 et que le programme de configuration
automatique sur le CD fourni par Club-internet ne tourne pas sur cet OS.