installation modem usb

1 réponse
Aux Saveurs Gourmandes
Hello

Je vient d'inserer mon modem usb sur ma debian.
Dans le syslog j'ai droit a ceci :
ensord)
Jul 28 18:29:53 ultimate kernel: usb 1-3: new full speed USB device
using ohci_h cd and address 5
Jul 28 18:29:53 ultimate kernel: usb 1-3: device descriptor read/64,
error -110
Jul 28 18:29:56 ultimate kernel: usb 1-3: configuration #1 chosen from 2
choices
Jul 28 18:29:56 ultimate kernel: drivers/usb/class/cdc-acm.c: Zero
length descri ptor references
Jul 28 18:29:56 ultimate kernel:
Jul 28 18:29:56 ultimate kernel: cdc_acm: probe of 1-3:1.0 failed with
error -22

et qu'est ce que l'on fait apres ?

marque conceptronic les indication presentes sur l'engin sont
c56u c01-021
version 2.0
et pis ..... c'est tout !
sous windows xp le modem aparait comme "usb data fax voice modem" et
utilisise un driver conexant

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4C5062CB.10409@saumonfume.be

1 réponse

Marc
Le mercredi 28 juillet 2010 à 19:03 +0200, Aux Saveurs Gourmandes a
écrit :
Hello

Hello,

Que disent lspci, lsusb, et dmesg?

mes 2 cts

Je vient d'inserer mon modem usb sur ma debian.
Dans le syslog j'ai droit a ceci :
ensord)
Jul 28 18:29:53 ultimate kernel: usb 1-3: new full speed USB device
using ohci_h cd and address 5
Jul 28 18:29:53 ultimate kernel: usb 1-3: device descriptor read/64,
error -110
Jul 28 18:29:56 ultimate kernel: usb 1-3: configuration #1 chosen from 2
choices
Jul 28 18:29:56 ultimate kernel: drivers/usb/class/cdc-acm.c: Zero
length descri ptor references
Jul 28 18:29:56 ultimate kernel:
Jul 28 18:29:56 ultimate kernel: cdc_acm: probe of 1-3:1.0 failed with
error -22

et qu'est ce que l'on fait apres ?

marque conceptronic les indication presentes sur l'engin sont
c56u c01-021
version 2.0
et pis ..... c'est tout !
sous windows xp le modem aparait comme "usb data fax voice modem" et
utilisise un driver conexant

Guy

--
Marc Jarlégand
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/