Installation Multisite

Yves
Bonjour
J'ai besoin de vos conseils.
Actuellement, j'ai un domaine avec un DC qui gère AD, DNS, DHCP avec 60 XP
pro
A venir 2 sites (30 XP pro) géographiquement distant reliés via un VPN (1
Mo) au site centrale. Ces deux sites ne seront pas liés par un VPN.
Ces deux sites auront chacun un DC sur lequel les utilisateurs devront
s'identifier pour accéder aux serveurs qui se trouvent sur le site
principal.
Je cherche des infos pour paramétrer tout cela de manière... "intelligente"
ce qui n'est pas la première de mes qualités.
Le plus "simple" que j'ai trouvé est de gérer un seul domaine et de créé
manuellement 2 sites dans la console Sites et services AD et de placer mes
deux serveurs dans chacun des sites correspondants et de gérer ensuite les
réplications.
Est-ce suffisant ?
Est-il plus intéressant de gérer un domaine par site ?
Ou autre chose...
Merci d'avance

Omar_ Abib
Hello !

The best thing to do is as follow:

1 Promote a DC in each remote site
2- Promote a Golbal Catalog for each site
3-Create a DNS in each site
4-Attach each site to it subnet IP address in site and services
5-Make sure that each clients point to it's local siet for dns resolution
6-Configures site lint and ip link for replication
7- Make sure each dc point to it self as primary for DNS and as seconday to
the remote DC

Omar

"Yves" wrote in message
[...]

Yves
Merci Omar, c'est vraiment sympa
Je ne savais pas pour le Catalogue Global sur chaque site.
De plus, je ne voyais pas comment paramétrer le DNS dans chaque site. Je
pensais mettre le DNS du site principal en redirecteur dans le DNS paramétré
sur les DC des sites distants et non en serveur secondaire.
Pour les DNS des sites distants, je les paramètre de la même manière qu'une
install normale "mono site". je n'ai pas besoin de faire référence au DNS du
site centrale ?? (c'est pas trés clair !!!)
Merci encore

%