installation neufbox sfr sans cd

Le
tege
Bonjour,

J'ai essayé d'aider un voisin qui a eu une nouvelle box
pour sa connexion internet. (Sa connexion existe, son ancien
box était défectueux et un technicien lui a donné une nouvelle
box. J'ai cru que c'était une livebox, mais c'est une neufbox sfr.

Le voisin avait mis le cd d'installation, mais le cd est illisible
et est resté bloqué à mouliner dans le lecteur. Il a finalement
réussi à le sortir.

J'ai voulu lui mettre son accès internet en route sans le cd
d'installation. Avec la livebox c'est un jeu d'enfant et internet
dégorge de tutos comment faire. Ce n'est pas le cas de la
neufbox sfr, en tout cas je n'ai pas trouvé.

Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît un lien vers un tuto
comment mettre en marche internet avec la neufbox sfr sans
utiliser le cd d'installation?

Dans le serveur de la livebox, c'est simple: on va sur le serveur
de la box avec l'url (http://192.168.1.1/), on tape admin, admin
-> internet et on peut donner son identifiant et mot de
passe de la connexion; c'est quasiment tout ce qu'il faut faire.

Or, dans l'interface admin de la neufbox sfr je ne trouve même
pas un endroit où l'identifiant et le mot de passe de la connexion
internet sont demandés. Donc voilà mon problème.

Merci et bon weekend.
tégé
jp willm
Le #24971832
Le 18/11/2012 07:45, tege a écrit :

Or, dans l'interface admin de la neufbox sfr je ne trouve même
pas un endroit où l'identifiant et le mot de passe de la connexion
internet sont demandés.

Quel modèle de neufbox exactement ?

Le site de neuf avait et a peut-être toujours une FAQ bien faite et l'on
peut en général télécharger le manuel pdf de la bête.

--
jp willm
Norbert
[...]

Onglet Réseau/ onglet WAN : tu as l'identifiant et le mot de passe PPP.
Ceci dit, ça n'est pas le genre de truc à configurer, c'est déjà
enregistré dans la box quand tu la reçois.
Donc tu branches le PC sur la box et tu vas direct sur internet.
Si la tienne (enfin celle de ton voisin) n'a pas ces identifiants, il
faut les demander à SFR.

--
à bientôt
tege
On Sun, 18 Nov 2012 15:43:47 +0100, jp willm wrote:

[...]

http://www.degroupnews.com/images/news/dossiers/neufbox/photos/neufbox-
modem.jpg

Voilà un lien vers la box, je ne sais pas si cette info est suffisante.

Dans la faq et dans le manuel j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé
pour une installation sans CD.

En tout cas merci.
tege
Le #24973652
On Sun, 18 Nov 2012 18:59:48 +0100, Norbert wrote:

Onglet Réseau/ onglet WAN : tu as l'identifiant et le mot de passe PPP.

J'y ai été, mais cela n'a pas marché. Ceci dit je ne suis pas sûr
des identifiants que mes voiséns ont apporté. :-/
Ils m'ont apporté des clés d'activation de logiciel, des lettres
de trois FAI différents...
Ils sont retraités et un peu dépassés par ces trucs.

Ceci dit, ça n'est pas le genre de truc à configurer, c'est déjà
enregistré dans la box quand tu la reçois. Donc tu branches le PC sur la
box et tu vas direct sur internet.

Sympa, en tout cas le principe ! Mais dans ce cas, pourquoi demander
au client de passer par un CD ? Bizarre.

Si la tienne (enfin celle de ton voisin) n'a pas ces identifiants,
il faut les demander à SFR.

Ok, merci. D'ailleurs c'est ce que je leur ai conseillé pour
qu'ils soient sûr des identifiants.
En tout cas la box ne se synchronise pas quand on la branche.

Merci et bonne soirée.
martin68
Le #24974502
Le 19/11/2012 00:13, tege a écrit :

Ok, merci. D'ailleurs c'est ce que je leur ai conseillé pour
qu'ils soient sûr des identifiants.
En tout cas la box ne se synchronise pas quand on la branche.

Si la box ne se synchronise pas ce n'est pas un problème d'identifiants,
peut être que la ligne n'est pas encore active.
Norbert
Le #24975382
Le 19/11/2012 11:30, martin68 a écrit :
[...]

Je ne suis pas sur que la box indique une simple synchro de trame.
Son voyant ne doit passer au vert que lorsque la connexion est établie,
donc avec les identifiants corrects de rentrés.

--
à bientôt
tege
On Mon, 19 Nov 2012 18:20:19 +0100, Norbert wrote:

[...]

En fait la ligne doit être activée. Ils ont cette ligne depuis
quelques annees. J'ai reçu encore un mail de leur part il y a
deux semaines. C'est leur box qui a lâché et SFR leur a donné
une neuve.
Norbert
Le #24978652
Le 20/11/2012 13:56, tege a écrit :
[...]

Il faut donc demander les identifiants à SFR.

--
à bientôt
jp willm
[...]

En principe neuf paramètre les box avant de le livrer et je trouve cela
très bien (honte à Orange).

Vérifie si les login et mot de passe sont présent et correct. C'est tout
ce qu'il y a à faire éventuellement.