Installation new système sur un Toshiba

Gilles Florentiny
bonjour,
J'ai récupéré un vieux Toshiba Equium 3200M avec win 98 installé à
l'origine.
J'ai voulu y installer XP, Win2000, et réinstaller Win98 mais à chaque
fois j'ai des méssages d'erreur empèchant l'installation correcte du
système.
La disquette de réinstallation de win 98 est HS(mal stockée par le
précédent propriétaire)
Je pense que mes problèmes viennent du Bios, en effet il me semble
avoir lu quelque part que certains constructeurs implémentent des
fonctions qui empèchent l'installation d'un système différent de celui
livré d'origine avec la machine.

Si quelq'un pouvait me confirmer cela et m'indiquer une piste.

Merci à tous d'avance pour votre contribution.

@+
Gilles.

Concombre masqué®
Gilles Florentiny écrivit dans le post:
*|<news:|*

[...]

C'est un portable ?

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) L'ami du concombre --> www.concombre-masque.com

Gilles Florentiny
Le Thu, 30 Oct 2003 16:29:40 +0100, "Concombre masqué®"

C'est un portable ?
non, machine de bureau Equium 3200M

John of Aix
"Gilles Florentiny" a écrit dans le
message de news:
Le Thu, 30 Oct 2003 16:29:40 +0100, "Concombre masqué®"

C'est un portable ?
non, machine de bureau Equium 3200M

Alors dans ce cas tu peux passer outre le système Toshiba en principe
et installer n'importe quel Win98 ou autre en démarrant sur une
disquette de boot Windows classique.