Installation de NNTP Bridge

74 réponses
Le Novice °¿°
Salut à tous, pour votre info ...

Pour pouvoir lire les Forums Microsoft ( Answers ) avec mon Outlook
Express 6
J'ai installé :
" Microsoft Answers NNTP Bridge V1.0 "

L'installation est un peu longue et laborieuse !
( Mais cela semble bien fonctionner ... )

SURPRISE !!!
Sur mon PC ( Windows XP SP3 ) je n'avais QUE la version :
" Microsoft.NET Framework 1.1 "
Et la procédure d'installation de NNTP-Bridge m'a aussi installé :

- Microsoft.NET Framework 2.0 Service Pack 2
- Microsoft.NET Framework 2.0 Service Pack 2 Language Pack - FRA
- Microsoft.NET Framework 3.0 Service Pack 2
- Microsoft.NET Framework 3.0 Service Pack 2 Language Pack - FRA
- Microsoft.NET Framework 3.5 SP1

Voir ici en image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1276103923.jpg

Miracle ! toutes ces versions de .NET Framework se sont bien installées

( Et à tous les coups, je vais bien encore retrouver quelques MAJ dans
Windows Update !... )
Pour infos et pour ceux qui installent ce NNTP Bridge :
Il faut lancer NNTP-Bridge ! ( par "démarrer"-> "Tous les programmes" )
avant d'ouvrir O.E.6, si on veut Réinitialiser la liste des forums
disponibles, et surtout si on veut y avoir accés
Sinon, on obtient le message " Impossible de se connecter au serveur "

J'ai bêtement buté sur ce détail, avant de comprendre !

Bon ... pour le moment, je n'ai pas encore téléchargé le script de
Pierre Torris
( Permettant de lancer automatiquement NNTP Bridge )

Assez d'émotions pour aujourd'hui, chaque chose en son temps ! :-)
--
Le Novice °¿°

10 réponses

jpforestier
Ce n'est pas la dernière version que tu as installée !
Et si tu glisses ce programme dans Démarrer, il...Démarre tout seul.

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: %23Na%23A3$
Salut à tous, pour votre info ...

Pour pouvoir lire les Forums Microsoft ( Answers ) avec mon Outlook
Express 6
J'ai installé :
" Microsoft Answers NNTP Bridge V1.0 "

L'installation est un peu longue et laborieuse !
( Mais cela semble bien fonctionner ... )

SURPRISE !!!
Sur mon PC ( Windows XP SP3 ) je n'avais QUE la version :
" Microsoft.NET Framework 1.1 "
Et la procédure d'installation de NNTP-Bridge m'a aussi installé :

- Microsoft.NET Framework 2.0 Service Pack 2
- Microsoft.NET Framework 2.0 Service Pack 2 Language Pack - FRA
- Microsoft.NET Framework 3.0 Service Pack 2
- Microsoft.NET Framework 3.0 Service Pack 2 Language Pack - FRA
- Microsoft.NET Framework 3.5 SP1

Voir ici en image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1276103923.jpg

Miracle ! toutes ces versions de .NET Framework se sont bien installées

( Et à tous les coups, je vais bien encore retrouver quelques MAJ dans
Windows Update !... )
Pour infos et pour ceux qui installent ce NNTP Bridge :
Il faut lancer NNTP-Bridge ! ( par "démarrer"-> "Tous les programmes" )
avant d'ouvrir O.E.6, si on veut Réinitialiser la liste des forums
disponibles, et surtout si on veut y avoir accés
Sinon, on obtient le message " Impossible de se connecter au serveur "

J'ai bêtement buté sur ce détail, avant de comprendre !

Bon ... pour le moment, je n'ai pas encore téléchargé le script de Pierre
Torris
( Permettant de lancer automatiquement NNTP Bridge )

Assez d'émotions pour aujourd'hui, chaque chose en son temps ! :-)
--
Le Novice °¿°
Herser
jpforestier wrote:
Ce n'est pas la dernière version que tu as installée !
Et si tu glisses ce programme dans Démarrer, il...Démarre tout seul.

Bonsoir

Si, c'est bien la dernière version de Answers NNTP Bridge, vue de chez
Microsoft.

Ne confondrais-tu pas avec l'autre passerelle alternative, pas de chez
Microsoft :
http://communitybridge.codeplex.com/
Qui elle, arrive à la version 36 qui semblerait être une quasi finale [RC,
je connais :-)]

RC
Le Novice °¿°
Salut à jpforestier, à Herser et à tous

Sachant que je suis sous Windows XP ...
Que j'utilise exclusivement I.E.8 et O.E.6
Que je bricole un peu avec Windows Live Messenger

Quels sont,d'aprés vous, les 2 ou 3 NG/Forums MS Answers auquels je
pourrais m'abonner ?
( Quel forum généraliste pour Windows XP ?... )

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°
Droger Jean-Paul
Herser a exposé le 09/06/2010 :
jpforestier wrote:
Ce n'est pas la dernière version que tu as installée !
Et si tu glisses ce programme dans Démarrer, il...Démarre tout seul.

Bonsoir

Si, c'est bien la dernière version de Answers NNTP Bridge, vue de chez
Microsoft.

Ne confondrais-tu pas avec l'autre passerelle alternative, pas de chez
Microsoft :
http://communitybridge.codeplex.com/
Qui elle, arrive à la version 36 qui semblerait être une quasi finale [RC, je
connais :-)]

RC

bon cela me conforte dans l'idée de me dispenser de monter cette usine
à gaz .. c'est peut être le but recherché??

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
écrit :
bon cela me conforte dans l'idée de me dispenser de monter cette usine à gaz
..

Tu n'es pas le seul !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Pierre TORRIS
Oliver One a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
écrit :
bon cela me conforte dans l'idée de me dispenser de monter cette usine à
gaz ..

Tu n'es pas le seul !

Tous les NNTP Bridge, que ce soit ceux de MS ou de Community Forums,
sont conçus avec .Net - En ce sens, l'usine à gaz en question est
justement l'installation préalable de .Net Framework 3.5, mais
aucunement NNTP Bridge. Ce .Net Framework étant déjà intégré dans
Vista et Windows 7, cela ne pose pas de problème pour ces OS.

Pour XP, je conviens que l'installation préalable était (est) un peu
pénible, mais une fois le .Net Framework installé, on est en principe
tranquille, même s'il peut y avoir des MAJ par la suite.

NB : j'ai quasiment installé toutes les versions BETA de Community
Bridge (sous W7) et nous en sommes depuis hier à la V35 (la V36
imminente sera la version stable - dans le jargon Open Source), et
toutes les installations ont été ultra rapides !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Pierre TORRIS qui dans son message précédent a
écrit :
Tous les NNTP Bridge, que ce soit ceux de MS ou de Community Forums, sont
conçus avec .Net - En ce sens, l'usine à gaz en question est justement
l'installation préalable de .Net Framework 3.5, mais aucunement NNTP Bridge.
Ce .Net Framework étant déjà intégré dans Vista et Windows 7, cela ne pose
pas de problème pour ces OS.

En fait, comme j'ai eu l'occasion de le dire sur ponx/win7, j'ai fait
l'installation sur une machine virtuelle, mais vu le contenu et la
présentation de ses forums "facilitant le transit intestinal" ©JCB, je
m'abstiendrais d'aller au delà !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
P
Hello Pierre TORRIS !

NB : j'ai quasiment installé toutes les versions BETA de Community Bridge
(sous W7) et nous en sommes depuis hier à la V35 (la V36 imminente sera la
version stable - dans le jargon Open Source), et toutes les installations ont
été ultra rapides !

Je confirme !
Ce bridge Alternatif est une réussite totale
au point que cela me remotive pour intervenir sur les forums MS !!!

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Le Novice °¿°
Pierre TORRIS a écrit :

Pour XP, je conviens que l'installation préalable était (est) un peu

pénible

Bonjour Pierre
Exact ! mais bon ... si moi j'y suis arrivé ... :-)

mais une fois le .Net Framework installé, on est en principe

tranquille, même s'il peut y avoir des MAJ par la suite

Exact aussi, et même pas mal de MAJ liées aux différentes versions de
.NET Framework
( Cela a été un peu long, mais elles se sont installées sans aucun
problème )

J'en profite pour reposer à nouveau ma question :
( Mes excuses pour ceux qui l'ont déja lu )
Vu qu'il y a pas mal de forums, et achant que je suis sous Windows XP
...
Que j'utilise exclusivement I.E.8 et O.E.6
Que je bricole un peu avec Windows Live Messenger

Quels sont,d'aprés vous, les 2 ou 3 NG/Forums MS Answers auquels je
pourrais m'abonner ?
( Quel forum généraliste pour Windows XP ?... )

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°
P
Hello Oliver One !

En fait, comme j'ai eu l'occasion de le dire sur ponx/win7, j'ai fait
l'installation sur une machine virtuelle, mais vu le contenu et la
présentation de ses forums "facilitant le transit intestinal" ©JCB, je
m'abstiendrais d'aller au delà !

Sauf que JCB est partant pour utiliser le Brigde Alternatif, comme je
l'ai baptisé !

http://communitybridge.codeplex.com/

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm