installation d'un nouveau matériel impossible

Le
Marie70
Bonjour à tous
Je ne pas installer de nouveau matériel sur mon PC, j'ai le message suivant :
"impossible d'installer ce matériel, un problème s'est produit lors de
l'installation de ce matériel : volume générique.
Une erreure s'est produite lors de l'installation du périphérique, le
fichier spécifié est introuvable"
Je viens d'acheter un DD externe que j'ai essayé sur un autre PC (ça marche)
Je ne peux pas non plus installer un logiciel de navigation Viamichelin
j'ai le même message.
Existe t-il un moyen de réparer sachant que Windows xp était fourni avec mon
PC donc je n'ai pas le CD.
Merci de me dépanner !
redboby
Le #1218214
Salut

généralement, il est fort conseillé de raccorder le périphérique qu'une fois
les pilotes installer (CD d'instal ou pilotes téléchargés sur le net). Est ce
le cas ?
--
Dans l'atttente d'une réponse, Salutations

[...]

Le #1218213
Pour le DD externe, je n'ai pas besoin de pilote ni de fichier
d'installation...

Pour le navigateur c'est vrai que je l'ai connecté à la prise USB avant de
mettre le CD.

[...]

Le #1218212
pourriez vous transmettre les référence de votre DD externe. Y avait il un CD
d'instal avec ?
--
[...]

Le #1218204
C'est un DD LaCie USB 2.0, il y a bien un CD d'install avec mais j'ai essayé
aussi avec le CD d'instal et ça ne marche pas non plus

[...]

georges j-m
Je vous conseille de graver en premier vos CD de restauration (ou DVD)
de l'ordinateur. Je ne peux en dire plus ne sachant pas la marque de
l'ordinateur. En principe il existe un programme constructeur qui le permet.
Le reste peut attendre.
--
Cordialement
Georges