Installation nouveau modem ADSL

7 réponses
capcom
Bonjour à tous, je suis actuellement en ADSL 2 méga sur Wanadoo avec le
modem Speed touch (la raie manta). Wanadoo m'a envoyé une live box Inventer
pour passer au 8 méga.

Le problème est de savoir comment je dois remplacer la raie manta par la
live box sur mon PC vue que la connection éxiste dèjà.
Dois je simplement la brancher, XP l'a détecte et installé les nouveaux
pilotes ou dois je mettre le lanceur Wanadoo que je n'utilise pas
actuellement.

Merci pour vos conseils.

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de capcomespace.net,
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace

7 réponses

Inventeur Fou
Si tu branche en USB, il est inevitable d'enlever l'ancienne connection
(pour eviter les conflits) et d'utiliser l'installateur Wanadoo, car les
pilotes de la Livebox sont assez propriétaires...
Même pour la connection à Wanadoo, en fait tu es obligé.

Commence par enlever l'ancienne connection et debranche "la raie manta",
puis insere le CD de Wanadoo et suit les instructions.
Tu auras besoin du courrier qu'il t'on envoyé...

Bonne chance !

--
L'inventeur fou (de retour sur les groupes de discussions après 8 mois de
silence mdr)

www.msn-world.terre-parallele.info

"capcom" a écrit dans le message de news:
440ec337$0$21294$
Bonjour à tous, je suis actuellement en ADSL 2 méga sur Wanadoo avec le
modem Speed touch (la raie manta). Wanadoo m'a envoyé une live box
Inventer
pour passer au 8 méga.

Le problème est de savoir comment je dois remplacer la raie manta par la
live box sur mon PC vue que la connection éxiste dèjà.
Dois je simplement la brancher, XP l'a détecte et installé les nouveaux
pilotes ou dois je mettre le lanceur Wanadoo que je n'utilise pas
actuellement.

Merci pour vos conseils.

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de capcomespace.net,
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace

Serge
N'importe quoi !

Besoin du pilote de la livebox oui mais c'est tout !

Le reste peut être configuré à la main et il vaut mieux éviter le
Kitalacon !

Ce d'autant que je suppose que les paramètres de connexion ne changent
pas !

Donc désinstaller l'ancien modem, y compris dans le panneau de
configuration
Réinstaller la live box, en commençant par son pilote et en la
branchant....

Les autres paramètres existent déjà et n'ont pas à être changés, sauf
peut-être si la livebox est en ethernet auquel cas il faut cocher
"réseau local"....

Le lanceur du Kitalacon n'est pas obligatoire et est source d'ennuis !

Serge
"Inventeur Fou" a écrit dans le message de
news:
Si tu branche en USB, il est inevitable d'enlever l'ancienne
connection (pour eviter les conflits) et d'utiliser l'installateur
Wanadoo, car les pilotes de la Livebox sont assez propriétaires...
Même pour la connection à Wanadoo, en fait tu es obligé.

Commence par enlever l'ancienne connection et debranche "la raie
manta", puis insere le CD de Wanadoo et suit les instructions.
Tu auras besoin du courrier qu'il t'on envoyé...

Bonne chance !

--
L'inventeur fou (de retour sur les groupes de discussions après 8
mois de silence mdr)

www.msn-world.terre-parallele.info

"capcom" a écrit dans le message de
news: 440ec337$0$21294$
Bonjour à tous, je suis actuellement en ADSL 2 méga sur Wanadoo avec
le
modem Speed touch (la raie manta). Wanadoo m'a envoyé une live box
Inventer
pour passer au 8 méga.

Le problème est de savoir comment je dois remplacer la raie manta par
la
live box sur mon PC vue que la connection éxiste dèjà.
Dois je simplement la brancher, XP l'a détecte et installé les
nouveaux
pilotes ou dois je mettre le lanceur Wanadoo que je n'utilise pas
actuellement.

Merci pour vos conseils.

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de capcomespace.net,
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace

Roger LEDIG
Bonjour tout le monde

Ben essaye

Je n'ai jamais fait cela, mais une chose semblable il y a pas longtemps,
j'ai remplacé un modem USB par un modem Ethernet, ce fut impossible de se
connecter, il a fallut installer le kit Wanadoo pour le modem en question et
établir la connection puis supprimer le kit Wanadoo et refaire le compte de
connection manuellement et cela marchait après. Je pense que c'était du à
l'ethernet.

Si c'est USB, XP installera les pilotes le reste est pareil, mais peut être
il faudra confirmer des choses.

Si c'est Ethernet alors XP, il n'y voit rien du tout alors cela marchera
sans aucun changement pour lui Internet est sur le réseau.

A priori moi je n'aurai aucun scrupule il faut tout essayer

Cordialement

Roger

"capcom" a écrit dans le message de news:
440ec337$0$21294$
Bonjour à tous, je suis actuellement en ADSL 2 méga sur Wanadoo avec le
modem Speed touch (la raie manta). Wanadoo m'a envoyé une live box
Inventer
pour passer au 8 méga.

Le problème est de savoir comment je dois remplacer la raie manta par la
live box sur mon PC vue que la connection éxiste dèjà.
Dois je simplement la brancher, XP l'a détecte et installé les nouveaux
pilotes ou dois je mettre le lanceur Wanadoo que je n'utilise pas
actuellement.

Merci pour vos conseils.

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de capcomespace.net,
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace

Inventeur Fou
Après telecahrgement du dernier kit de wanadoo (c'etait une vielle version
que j'avait), je me rend compte que les drivers peuvent être installés
separement...
Désolé !
"Serge" a écrit dans le message de news:
440ec726$0$1154$
N'importe quoi !

Besoin du pilote de la livebox oui mais c'est tout !

Le reste peut être configuré à la main et il vaut mieux éviter le
Kitalacon !

Ce d'autant que je suppose que les paramètres de connexion ne changent pas
!

Donc désinstaller l'ancien modem, y compris dans le panneau de
configuration
Réinstaller la live box, en commençant par son pilote et en la
branchant....

Les autres paramètres existent déjà et n'ont pas à être changés, sauf
peut-être si la livebox est en ethernet auquel cas il faut cocher "réseau
local"....

Le lanceur du Kitalacon n'est pas obligatoire et est source d'ennuis !

Serge
"Inventeur Fou" a écrit dans le message de news:

Si tu branche en USB, il est inevitable d'enlever l'ancienne connection
(pour eviter les conflits) et d'utiliser l'installateur Wanadoo, car les
pilotes de la Livebox sont assez propriétaires...
Même pour la connection à Wanadoo, en fait tu es obligé.

Commence par enlever l'ancienne connection et debranche "la raie manta",
puis insere le CD de Wanadoo et suit les instructions.
Tu auras besoin du courrier qu'il t'on envoyé...

Bonne chance !

--
L'inventeur fou (de retour sur les groupes de discussions après 8 mois de
silence mdr)

www.msn-world.terre-parallele.info

"capcom" a écrit dans le message de
news: 440ec337$0$21294$
Bonjour à tous, je suis actuellement en ADSL 2 méga sur Wanadoo avec le
modem Speed touch (la raie manta). Wanadoo m'a envoyé une live box
Inventer
pour passer au 8 méga.

Le problème est de savoir comment je dois remplacer la raie manta par la
live box sur mon PC vue que la connection éxiste dèjà.
Dois je simplement la brancher, XP l'a détecte et installé les nouveaux
pilotes ou dois je mettre le lanceur Wanadoo que je n'utilise pas
actuellement.

Merci pour vos conseils.

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de capcomespace.net,
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace

Gloops
Salut,

Ah, j'ai eu à faire ça un jour, mais sous Windows 98.

En fait avec Windows XP la procédure est assez simple :
- on démarre une session administrateur
- on branche le périphérique
- on valide les messages
- quand un message dit que ça y est c'est prêt on est tout content.

Ensuite s'agissant d'un modem, créer une connexion.

Il existe des périphériques pour lesquels il faut d'abord insérer un CD
pour installer le pilote, mais pour la "raie manta" non.

Il est vrai que c'est un Windows OEM que j'ai, donc peut-être a-t-il
quelques particularités ? Sur ce point ça ne ressort pas de ce qu'il m'a
semblé lire ici de temps à autre.
_____________________
Bonjour tout le monde

Ben essaye

Je n'ai jamais fait cela, mais une chose semblable il y a pas longtemps,
j'ai remplacé un modem USB par un modem Ethernet, ce fut impossible de se
connecter, il a fallut installer le kit Wanadoo pour le modem en question et
établir la connection puis supprimer le kit Wanadoo et refaire le compte de
connection manuellement et cela marchait après. Je pense que c'était du à
l'ethernet.

Si c'est USB, XP installera les pilotes le reste est pareil, mais peut être
il faudra confirmer des choses.

Si c'est Ethernet alors XP, il n'y voit rien du tout alors cela marchera
sans aucun changement pour lui Internet est sur le réseau.

A priori moi je n'aurai aucun scrupule il faut tout essayer

Cordialement

Roger

"capcom" a écrit dans le message de news:
440ec337$0$21294$
Bonjour à tous, je suis actuellement en ADSL 2 méga sur Wanadoo avec le
modem Speed touch (la raie manta). Wanadoo m'a envoyé une live box
Inventer
pour passer au 8 méga.

Le problème est de savoir comment je dois remplacer la raie manta par la
live box sur mon PC vue que la connection éxiste dèjà.
Dois je simplement la brancher, XP l'a détecte et installé les nouveaux
pilotes ou dois je mettre le lanceur Wanadoo que je n'utilise pas
actuellement.

Merci pour vos conseils.

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de capcomespace.net,
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace

Inventeur Fou
La mention OEM de windows n'est qu'une condition de vente et de licence, le
reste est 100% identique à un windows acheté en boite
--
L'inventeur Fou,
Spécialiste des technologies Microsoft Network

Communauté sur les technologies msn : www.msn-world.terre-parallele.info

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Salut,

Ah, j'ai eu à faire ça un jour, mais sous Windows 98.

En fait avec Windows XP la procédure est assez simple :
- on démarre une session administrateur
- on branche le périphérique
- on valide les messages
- quand un message dit que ça y est c'est prêt on est tout content.

Ensuite s'agissant d'un modem, créer une connexion.

Il existe des périphériques pour lesquels il faut d'abord insérer un CD
pour installer le pilote, mais pour la "raie manta" non.

Il est vrai que c'est un Windows OEM que j'ai, donc peut-être a-t-il
quelques particularités ? Sur ce point ça ne ressort pas de ce qu'il m'a
semblé lire ici de temps à autre.
_____________________
Bonjour tout le monde

Ben essaye

Je n'ai jamais fait cela, mais une chose semblable il y a pas longtemps,
j'ai remplacé un modem USB par un modem Ethernet, ce fut impossible de
se connecter, il a fallut installer le kit Wanadoo pour le modem en
question et établir la connection puis supprimer le kit Wanadoo et
refaire le compte de connection manuellement et cela marchait après. Je
pense que c'était du à l'ethernet.

Si c'est USB, XP installera les pilotes le reste est pareil, mais peut
être il faudra confirmer des choses.

Si c'est Ethernet alors XP, il n'y voit rien du tout alors cela marchera
sans aucun changement pour lui Internet est sur le réseau.

A priori moi je n'aurai aucun scrupule il faut tout essayer

Cordialement

Roger

"capcom" a écrit dans le message de
news: 440ec337$0$21294$
Bonjour à tous, je suis actuellement en ADSL 2 méga sur Wanadoo avec le
modem Speed touch (la raie manta). Wanadoo m'a envoyé une live box
Inventer
pour passer au 8 méga.

Le problème est de savoir comment je dois remplacer la raie manta par la
live box sur mon PC vue que la connection éxiste dèjà.
Dois je simplement la brancher, XP l'a détecte et installé les nouveaux
pilotes ou dois je mettre le lanceur Wanadoo que je n'utilise pas
actuellement.

Merci pour vos conseils.

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de capcomespace.net,
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace

capcom
capcom wrote:
Bonjour à tous, je suis actuellement en ADSL 2 méga sur Wanadoo avec
le modem Speed touch (la raie manta). Wanadoo m'a envoyé une live box
Inventer pour passer au 8 méga.

Le problème est de savoir comment je dois remplacer la raie manta par
la live box sur mon PC vue que la connection éxiste dèjà.
Dois je simplement la brancher, XP l'a détecte et installé les
nouveaux pilotes ou dois je mettre le lanceur Wanadoo que je
n'utilise pas actuellement.

Merci pour vos conseils

On m'a aussi indiqué le branchemlent réseau avec la Live Box, tapez
192.168.1.1 dans IE puis les logins "admin" puis mes log de connection, mais
cela ne marche pas. J'ai tout bien cablé, l'ADSL dans la LB, le cable réseau
fourni. J'ai aussi débranché le modem USB.

Quand je tape les chiffres, IE me dit ne pas trouver la page recherchée.

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de capcomespace.net,
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace