Installation nouveau serveur Exchange 2003

philippe.petry
Bonjour,

Voici ma probl=E9matique :

Je poss=E8de 1 serveur Windows 2003 avec Exchange 2003, il est
=E9galement DC.

Je souhaite ajouter un second serveur DC avec Exchange 2003, le
probl=E8me est que le serveur est en Windows 2003 R2.

Lorsque je souhaite ajouter le second serveur 2003 R2 en controleur de
domaine suppl=E9mentaire, je suis oblig=E9 de faire un Forestprep et
Domainprep.

Si je fais cette op=E9ration je modifie le sch=E9ma ActiveDirectory, est
ce que mon Exchange 2003 va continuer =E0 fonctionner. Cette op=E9ration
va annuler le Forestprep et DomainPrep fait par Exchange 2003

MErci pour vos conseils

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Oui, Exchange 2003 va continuer à fonctionner !

Cette opération ne peut pas annuler ce qui a été fait par Exchange.
=> les opérations sur le schéma ne peuvent que
- ajouter des nouvelles classes
- ajouter des attributs
- étendre des classes existantes

Par ailleurs, les modifications du schéma ne "touchent" pas aux données!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
a écrit dans le message de

Voici ma problématique :

Je possède 1 serveur Windows 2003 avec Exchange 2003, il est
également DC.

Je souhaite ajouter un second serveur DC avec Exchange 2003, le
problème est que le serveur est en Windows 2003 R2.

Lorsque je souhaite ajouter le second serveur 2003 R2 en controleur de
domaine supplémentaire, je suis obligé de faire un Forestprep et
Domainprep.

Si je fais cette opération je modifie le schéma ActiveDirectory, est
ce que mon Exchange 2003 va continuer à fonctionner. Cette opération