installation nouvelle carte mère en co nservant les données sur Disque dur

5 réponses
Seti
bonjour à toutes et à tous

je dois changer une carte mère Asrock defectueuse dont le chipset est différent que celui
de la carte mère d'origine.

comment procéder pour adpter le disque dur avec la nouvelle CM sans toucher ni à Wion XP
pro SP2, ni aux données personnels du propriétaire duv PC?

j'avais lu un article sur le net à ce sujet mais je ne l'ai pas enregistré.

merci aux bonnes âmes pour leurs réponses

cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

5 réponses

Didier [MVP]
"Seti" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à tous

je dois changer une carte mère Asrock defectueuse dont le chipset est
différent que celui
de la carte mère d'origine.

comment procéder pour adpter le disque dur avec la nouvelle CM sans
toucher ni à Wion XP
pro SP2, ni aux données personnels du propriétaire duv PC?

j'avais lu un article sur le net à ce sujet mais je ne l'ai pas
enregistré.

merci aux bonnes âmes pour leurs réponses

cordialement
______

@+Seti
Email :

Bonjour,
Si les deux cartes sont à base d'intel ça peut le faire par un démarrage sur
le CD de XP, le vrai, en mode installer puis réparer. Dans le mesure du
possible faire une sauvegarde du disque avant.
Didier.
J. K.
Le 28.03.09, Seti a supposé :
Bonjour, soir,

[..]
bonjour à toutes et à tous

je dois changer une carte mère Asrock defectueuse dont le chipset est
différent que celui de la carte mère d'origine.

comment procéder pour adpter le disque dur avec la nouvelle CM sans toucher
ni à Wion XP pro SP2, ni aux données personnels du propriétaire duv PC?

j'avais lu un article sur le net à ce sujet mais je ne l'ai pas enregistré.

merci aux bonnes âmes pour leurs réponses

Il y a de bonnes âmes dans les archives de Google.

http://www.google.com/search?q=changement+carte+m%C3%A8re+pas+r%C3%A9installer+r%C3%A9installation&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GGLJ

Apparemment installation nécessaire.

--
Cordialement.
Jacques
Seti
On Sat, 28 Mar 2009 15:31:01 +0100, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote:

"Seti" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à tous

je dois changer une carte mère Asrock defectueuse dont le chipset est
différent que celui
de la carte mère d'origine.

Si les deux cartes sont à base d'intel ça peut le faire par un démarrage sur
le CD de XP, le vrai, en mode installer puis réparer. Dans le mesure du
possible faire une sauvegarde du disque avant.
Didier.

merci: la nouvelle carte mère Asrock P4i400 a la même en architecture -socket 478 - que
l'ancienne sauf le chipsetqui passe de VIA en Intel

j'ai effectivement trouvé sur le site de PC astuces: Changement CM sans toucher XP - tuto
-: http://forum.pcastuces.com/changement_de_carte_mere_sans_toucher_xp__tuto-f1s61232.htm
où deux méthodes sont proposées:
elles me paraissent saines

je vais les essayer après avoir fait un clonage du DD

Merci
cordialement

______

@+Seti
Email :
p
Bonjour,

de mémoire quand j'étais passé de asus (amd) à asrock (intel )
j'avais désinstallé tous les périphériques et les pilotes correspondants
et pour le reste je ne me souviens pas d'avoir eu d'autres problèmes
importants.

"J. K." a écrit dans le message de news:

Le 28.03.09, Seti a supposé :
Bonjour, soir,

[..]
bonjour à toutes et à tous

je dois changer une carte mère Asrock defectueuse dont le chipset est
différent que celui de la carte mère d'origine.

comment procéder pour adpter le disque dur avec la nouvelle CM sans
toucher ni à Wion XP pro SP2, ni aux données personnels du propriétaire
duv PC?

j'avais lu un article sur le net à ce sujet mais je ne l'ai pas
enregistré.

merci aux bonnes âmes pour leurs réponses

Il y a de bonnes âmes dans les archives de Google.

http://www.google.com/search?q=changement+carte+m%C3%A8re+pas+r%C3%A9installer+r%C3%A9installation&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GGLJ

Apparemment installation nécessaire.

--
Cordialement.
Jacques

Herser
Seti wrote:
bonjour à toutes et à tous

je dois changer une carte mère Asrock defectueuse dont le chipset est
différent que celui de la carte mère d'origine.

comment procéder pour adpter le disque dur avec la nouvelle CM sans
toucher ni à Wion XP pro SP2, ni aux données personnels du
propriétaire duv PC?

j'avais lu un article sur le net à ce sujet mais je ne l'ai pas
enregistré.

merci aux bonnes âmes pour leurs réponses

cordialement
______

@+Seti
Email :

Bonjour
Comme dit J.K beaucoup de liens sur le Web
Celui-ci a déjà été donné ici :
http://www.pc-infopratique.com/article-52-1-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-xp2000.html

Herser