installation noyau

12 réponses
mess-mate
Bonjour,

après compilation de mon nouveau noyau, voulant l'installer avec dpkg
j'ai l'erreur suivante:

dpkg: warning: obsolete option '--print-installation-architecture',
please use '--print-architecture' instead

Selon quelques recherches ce serait un bug ? (squeeze)

Il y a une solution ?

merci d'avance

amicalement

PS: le message n'a pas passé ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
David DUPONT
--0016e6d27909e57218047698f6c1
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Que te donnes dpkg -print-architecture ? Que te donne apt-config dump ?

2009/10/23 mess-mate

Bonjour,

après compilation de mon nouveau noyau, voulant l'installer avec dpkg
j'ai l'erreur suivante:

dpkg: warning: obsolete option '--print-installation-architecture',
please use '--print-architecture' instead

Selon quelques recherches ce serait un bug ? (squeeze)

Il y a une solution ?

merci d'avance

amicalement

PS: le message n'a pas passé ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--0016e6d27909e57218047698f6c1
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Que te donnes dpkg -print-architecture ? Que te donne apt-config dump ?<br> <br><div class="gmail_quote">2009/10/23 mess-mate <span dir="ltr">&lt;< a href="mailto:"></a>&gt;</span><br ><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
après compilation de mon nouveau noyau, voulant l&#39;installer avec dpkg <br>
j&#39;ai l&#39;erreur suivante:<br>
<br>
dpkg: warning: obsolete option &#39;--print-installation-architecture&#39;, <br>
please use &#39;--print-architecture&#39; instead<br>
<br>
Selon quelques recherches ce serait un bug ? (squeeze)<br>
<br>
Il y a une solution ?<br>
<br>
merci d&#39;avance<br>
<br>
amicalement<br>
<br>
PS: le message n&#39;a pas passé ?<br><font color="#888888">
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

--0016e6d27909e57218047698f6c1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Faivre
Bonjour,

J'ai le même message avec le kernel du dépôt debian sur une config
mixte testing/unstable, et tout fonctionne bien (c'est juste un
warning).
Donc cela n'est pas spécifique au noyau que tu as compilé, et n'a pas
forcément d'impact.

Sylvain.

2009/10/23 mess-mate :
Bonjour,

après compilation de mon nouveau noyau, voulant l'installer avec dpkg
j'ai l'erreur suivante:

dpkg: warning: obsolete option '--print-installation-architecture',
please use '--print-architecture' instead

Selon quelques recherches ce serait un bug ? (squeeze)

Il y a une solution ?

merci d'avance

amicalement

PS: le message n'a pas passé ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
David DUPONT a écrit :
Dans un premier temps je déinstallerais puis réinstallerais dpkg via apt-get

WTF !?

2009/10/23 mess-mate <mailto:

David DUPONT wrote:

Que te donnes dpkg -print-architecture ? Que te donne apt-config
dump ?

2009/10/23 mess-mate
<mailto: <mailto:
<mailto:

Bonjour,

aprčs compilation de mon nouveau noyau, voulant l'installer
avec dpkg

j'ai l'erreur suivante:

dpkg: warning: obsolete option
'--print-installation-architecture',
please use '--print-architecture' instead

Selon quelques recherches ce serait un bug ? (squeeze)

Il y a une solution ?

merci d'avance

amicalement

Ça ressemble à un simple "deprecation warning", un avertissement dû au
fait qu'un script utilise une option obsolète. Mais l'option en question
est malgré tout "traduite" et exécutée, ça ne prête pas à conséquence,
et l'avertissement est plutôt destiné au mainteneur du paquet concerné
qu'à l'utilisateur final.

Il y a le même type d'avertissement si on utilise "update-grub" avec
grub2 au lieu du nouveau "grub-mkconfig".

Je ne pense vraiment pas que ça nécessite d'essayer de "désinstaller
dpkg"...

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
thveillon.debian wrote:

mess-mate a écrit :

2009/10/23 mess-mate <mailto:

David DUPONT wrote:

Que te donnes dpkg -print-architecture ? Que te donne apt-config
dump ?

2009/10/23 mess-mate
<mailto: <mailto:
<mailto:

Bonjour,

aprčs compilation de mon nouveau noyau, voulant l'installer
avec dpkg

j'ai l'erreur suivante:

dpkg: warning: obsolete option
'--print-installation-architecture',
please use '--print-architecture' instead

Selon quelques recherches ce serait un bug ? (squeeze)

Il y a une solution ?

merci d'avance

amicalement

thveillon.debian wrote:
Ça ressemble à un simple "deprecation warning", un avertissement dû au
fait qu'un script utilise une option obsolète. Mais l'option en question
est malgré tout "traduite" et exécutée, ça ne prête pas à conséquence,
et l'avertissement est plutôt destiné au mainteneur du paquet concerné
qu'à l'utilisateur final.

Il y a le même type d'avertissement si on utilise "update-grub" avec
grub2 au lieu du nouveau "grub-mkconfig".

Je ne pense vraiment pas que ça nécessite d'essayer de "désinstaller
dpkg"...

Tom

Attention, ce n'est pas qu'un simple warning. Le processus
(l'installation) s'arrête tout simplement de suite sans autre mesure.

D'après la sortie que tu donnes le processus continue au-delà :

"Unpacking replacement linux-doc-2.6.30-amd64-2-mm ...
Setting up linux-doc-2.6.30-amd64-2-mm (2.6.30-amd64-2-mm-10.00.Custom) ...
dpkg: warning: obsolete option '--print-installation-architecture',
please use '--print-architecture' instead.
Examining /etc/kernel/doc_postinst.d."

Le problème doit venir de la suite. C'est un noyau compilé maison avec
kernel-package ? (je n'ai pas suivi le début du fil, désolé)

Si c'est le cas à partir de Squeeze il y a un peu de travail manuel à
l'installation de kernel-package, en particulier copier (et adapter si
nécessaire) les scripts dont on a besoin depuis
/usr/share/kernel-package/examples/etc/kernel/* dans /etc/kernel/*.

Tom

Merci, en effet cela me semble nécessaire.
Mais il y a aussi pkg qui utilise ce fameux

--print-installation-architecture

donc je pense que aussi longtemps que ce dernier ne soit pas adapté ( où
???) l'installation n'est pas possible ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
Sylvain Faivre wrote:

Bonjour,

J'ai le même message avec le kernel du dépôt debian sur une config
mixte testing/unstable, et tout fonctionne bien (c'est juste un
warning).
Donc cela n'est pas spécifique au noyau que tu as compilé, et n'a pas
forcément d'impact.

Sylvain.

2009/10/23 mess-mate :

Bonjour,

après compilation de mon nouveau noyau, voulant l'installer avec dpkg
j'ai l'erreur suivante:

dpkg: warning: obsolete option '--print-installation-architecture',
please use '--print-architecture' instead

Selon quelques recherches ce serait un bug ? (squeeze)

Il y a une solution ?

merci d'avance

amicalement

PS: le message n'a pas passé ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

En effet, il s'installe malgré le warning.
J'ai cependant due enlever la partie lilo dans le
/etc/postinst.d/symlink_hook

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
David DUPONT wrote:

Que te donnes dpkg -print-architecture ? Que te donne apt-config dump ?

2009/10/23 mess-mate <mailto:

Bonjour,

après compilation de mon nouveau noyau, voulant l'installer avec dpkg
j'ai l'erreur suivante:

dpkg: warning: obsolete option '--print-installation-architecture',
please use '--print-architecture' instead

Selon quelques recherches ce serait un bug ? (squeeze)

Il y a une solution ?

merci d'avance

amicalement

PS: le message n'a pas passé ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
<mailto:
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
<mailto:

Voilà:
dpkg -print-architecture
dpkg: conflicting actions -r (--remove) and -p (--print-avail)
et:
apt-config dump
PT::Architecture "amd64";

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
Sylvain Faivre wrote:

Bonjour,

J'ai le même message avec le kernel du dépôt debian sur une config
mixte testing/unstable, et tout fonctionne bien (c'est juste un
warning).
Donc cela n'est pas spécifique au noyau que tu as compilé, et n'a pas
forcément d'impact.

Sylvain.

2009/10/23 mess-mate :

Bonjour,

après compilation de mon nouveau noyau, voulant l'installer avec dpkg
j'ai l'erreur suivante:

dpkg: warning: obsolete option '--print-installation-architecture',
please use '--print-architecture' instead

Selon quelques recherches ce serait un bug ? (squeeze)

Il y a une solution ?

merci d'avance

amicalement

PS: le message n'a pas passé ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

Voici l'output:

Unpacking replacement linux-doc-2.6.30-amd64-2-mm ...
Setting up linux-doc-2.6.30-amd64-2-mm (2.6.30-amd64-2-mm-10.00.Custom) ...
dpkg: warning: obsolete option '--print-installation-architecture',
please use '--print-architecture' instead.
Examining /etc/kernel/doc_postinst.d.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
>mess-mate a écrit :

2009/10/23 mess-mate <mailto:

David DUPONT wrote:

Que te donnes dpkg -print-architecture ? Que te donne apt-config
dump ?

2009/10/23 mess-mate
<mailto: <mailto:
<mailto:

Bonjour,

aprčs compilation de mon nouveau noyau, voulant l'installer
avec dpkg

j'ai l'erreur suivante:

dpkg: warning: obsolete option
'--print-installation-architecture',
please use '--print-architecture' instead

Selon quelques recherches ce serait un bug ? (squeeze)

Il y a une solution ?

merci d'avance

amicalement

thveillon.debian wrote:
Ça ressemble à un simple "deprecation warning", un avertissement dû au
fait qu'un script utilise une option obsolète. Mais l'option en question
est malgré tout "traduite" et exécutée, ça ne prête pas à conséquence,
et l'avertissement est plutôt destiné au mainteneur du paquet concerné
qu'à l'utilisateur final.

Il y a le même type d'avertissement si on utilise "update-grub" avec
grub2 au lieu du nouveau "grub-mkconfig".

Je ne pense vraiment pas que ça nécessite d'essayer de "désinstaller
dpkg"...

Tom

Attention, ce n'est pas qu'un simple warning. Le processus
(l'installation) s'arrête tout simplement de suite sans autre mesure.

D'après la sortie que tu donnes le processus continue au-delà :

"Unpacking replacement linux-doc-2.6.30-amd64-2-mm ...
Setting up linux-doc-2.6.30-amd64-2-mm (2.6.30-amd64-2-mm-10.00.Custom) ...
dpkg: warning: obsolete option '--print-installation-architecture',
please use '--print-architecture' instead.
Examining /etc/kernel/doc_postinst.d."

Le problème doit venir de la suite. C'est un noyau compilé maison avec
kernel-package ? (je n'ai pas suivi le début du fil, désolé)

Si c'est le cas à partir de Squeeze il y a un peu de travail manuel à
l'installation de kernel-package, en particulier copier (et adapter si
nécessaire) les scripts dont on a besoin depuis
/usr/share/kernel-package/examples/etc/kernel/* dans /etc/kernel/*.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
Pascal Hambourg wrote:

Salut,

mess-mate a écrit :

dpkg: warning: obsolete option '--print-installation-architecture',
please use '--print-architecture' instead

Il s'agit d'un simple avertissement au sujet d'une option obsolète
depuis 2005 (et plus documentée dans l'aide en ligne ni la page de
manuel) et qui finira par être supprimée dans une future version de
dpkg. Cet avertissement a été ajouté dans la version 1.15.1 de dpkg,
entre la version de lenny et la version actuelle de squeeze. Le but est
notamment d'avertir les utilisateurs et développeurs de logiciels qui
l'utilisent encore de la remplacer par son équivalent
"--print-architecture".

<http://packages.debian.org/changelogs/pool/main/d/dpkg/dpkg_1.15.3.1/changelog>
<http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugR8171>

PS: le message n'a pas passé ?

Si, je le vois.

dpkg -print-architecture
dpkg: conflicting actions -r (--remove) and -p (--print-avail)

C'est "--print-architecture" avec deux tirets.

En effet, j'avais tout simplement fait un copy/paste.
L'ouput est 'amd64'
amicalement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
thveillon.debian wrote:

David DUPONT a écrit :

Dans un premier temps je déinstallerais puis réinstallerais dpkg via apt-get

WTF !?

2009/10/23 mess-mate <mailto:

David DUPONT wrote:

Que te donnes dpkg -print-architecture ? Que te donne apt-config
dump ?

2009/10/23 mess-mate
<mailto: <mailto:
<mailto:

Bonjour,

aprčs compilation de mon nouveau noyau, voulant l'installer
avec dpkg

j'ai l'erreur suivante:

dpkg: warning: obsolete option
'--print-installation-architecture',
please use '--print-architecture' instead

Selon quelques recherches ce serait un bug ? (squeeze)

Il y a une solution ?

merci d'avance

amicalement

Ça ressemble à un simple "deprecation warning", un avertissement dû au
fait qu'un script utilise une option obsolète. Mais l'option en question
est malgré tout "traduite" et exécutée, ça ne prête pas à conséquence,
et l'avertissement est plutôt destiné au mainteneur du paquet concerné
qu'à l'utilisateur final.

Il y a le même type d'avertissement si on utilise "update-grub" avec
grub2 au lieu du nouveau "grub-mkconfig".

Je ne pense vraiment pas que ça nécessite d'essayer de "désinstaller
dpkg"...

Tom

Attention, ce n'est pas qu'un simple warning. Le processus
(l'installation) s'arrête tout simplement de suite sans autre mesure.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2