Installation d'un noyeau avec lilo

Benoit B
Bonjour =E0 tous,

Je me suis fait un noyau avec la commande :

make-kpkg --append_to_version -venus --initrd --revision 1 kernel-image

Mais lors de l'installation avec la commande dpkg -i

Le script postinst plante sur update-grub, forc=E9ment, j'utilise lilo.
Comment lui dire de ne pas lancer update-grub et me laisser r=E9diger
mon lilo.conf =E0 la main ?

Voici l'erreur :

User postinst hook script [update-grub] failed to execute: Aucun
fichier ou r=E9pertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.26.3-venus (--install) :
le sous-processus post-installation script a retourn=E9 une erreur de
sortie d'=E9tat 255
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution :
linux-image-2.6.26.3-venus

Merci d'avance.

--
Beno=EEt

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 2008-09-02, à 15:15:23 +0200, Benoit B () a écrit :

Bonjour à tous,

Salut,

Je me suis fait un noyau avec la commande :

question innocente : pourquoi ne pas utiliser un noyau tout fait ?

make-kpkg --append_to_version -venus --initrd --revision 1 kernel-image

Mais lors de l'installation avec la commande dpkg -i

Le script postinst plante sur update-grub, forcément, j'utilise lilo.

question innocente 2 : pourquoi ne pas utiliser grub ?

Comment lui dire de ne pas lancer update-grub et me laisser rédiger
mon lilo.conf à la main ?

Aucune idée.

Voici l'erreur :

User postinst hook script [update-grub] failed to execute: Aucun
fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.26.3-venus (--install) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 255
linux-image-2.6.26.3-venus

Et si après cette erreur et avoir entré ce qu'il faut dans lilo.conf, tu
fais un

lilo

sur la ligne de commande, ça passe ?

Merci d'avance.

--
Benoît

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Benoit B
Le 2 septembre 2008 15:36, steve a écrit :
[...]

Pour avoir le driver CAN BUS

[...]

Parce que je ne connais pas grub et suis bien rodé à la syntaxe du lilo .conf.
Donc par incompétance. ;-)
Mais si tu m'expliques tout en détail pour en savoir autant avec gub
que j'en sais avec lilo je veux bien changer ! ;-)

[...]

Ca passe très bien je vais d'ailleurs essayer de redémarrer.
Je te tiens au courant. :-)

Merci d'avance.

--
Benoît

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 2008-09-02, à 15:48:24 +0200, Benoit B () a écrit :

Lignes : 85

> Salut,

> question innocente : pourquoi ne pas utiliser un noyau tout fait ?

Pour avoir le driver CAN BUS

c'est quoi ça ?

> question innocente 2 : pourquoi ne pas utiliser grub ?

Parce que je ne connais pas grub et suis bien rodé à la syntaxe du lilo.conf.
Donc par incompétance. ;-)

Et paresse ;-) ?

Mais si tu m'expliques tout en détail pour en savoir autant avec gub
que j'en sais avec lilo je veux bien changer ! ;-)

aptitude install grub
aptitude purge lilo

et tous les prochaines installations d'un noyau seront automatiquement
prises en compte, plus de lilo à taper (et à oublier.. de taper).

> [...]
>
> lilo
>
> sur la ligne de commande, ça passe ?

Ca passe très bien je vais d'ailleurs essayer de redémarrer.

volontiers

> [...]

Benoit B
Le 2 septembre 2008 15:57, steve a écrit :
> [...]

Lignes : 85

> Salut,

> question innocente : pourquoi ne pas utiliser un noyau tout fait ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/CAN_bus

Google est ton ami ! Qui parle de paresse ? ;-)

> question innocente 2 : pourquoi ne pas utiliser grub ?

Parce que je ne connais pas grub et suis bien rodé à la syntaxe du l ilo.conf.
Donc par incompétance. ;-)

Et paresse ;-) ?

Oui sans aucun doute... :-)

> [...]

> lilo
>
> sur la ligne de commande, ça passe ?

Ca passe très bien je vais d'ailleurs essayer de redémarrer.

Ca se configure dans le ficher
/etc/kernel-img.conf

J'ai simplement commenté les deux lignes

#postinst_hook = update-grub
#postrm_hook = update-grub

Bon je ne le dis plus je reboot ce truc. :-)
Croisons les doigts

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 2008-09-02, à 16:10:37 +0200, François Cerbelle () a écrit :

Lignes : 21

Le Mar 2 septembre 2008 15:57, steve a écrit :
[...]
> aptitude install grub
> aptitude purge lilo

Il a redémarré, on n'est pas prêt de le revoir ici !!! ;-)

François voyons ... :)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Il me semble que dans /etc/kernel-img.conf, il y a les instructions à exécuter
après l'installation d'un noyau. Il suffit de commenter celle relative à grub.
(genre postinst_hook update_grub ou un truc de ce style)

Par ailleurs, j'utilise lilo et je n'aime pas grub, j'ai eu des soucis avec ce
truc (parce que je ne le connais pas bien) et lilo a toujours fonctionné
parfaitement. Donc je comprends qu'on puisse continuer à utiliser lilo (qui
est bien) et prendre grub dans les cas délicats. (En plus grub est moche :)).

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 2008-09-02, à 16:09:34 +0200, François Boisson () a écrit :

Lignes : 20

Il me semble que dans /etc/kernel-img.conf, il y a les instructions à exécuter
après l'installation d'un noyau. Il suffit de commenter celle relative à grub.
(genre postinst_hook update_grub ou un truc de ce style)

C'est juste, cela m'avait échapper

Par ailleurs, j'utilise lilo et je n'aime pas grub, j'ai eu des soucis avec ce
truc (parce que je ne le connais pas bien)

Quels genres de soucis ?

et lilo a toujours fonctionné
parfaitement. Donc je comprends qu'on puisse continuer à utiliser lilo (qui
est bien) et prendre grub dans les cas délicats.

(En plus grub est moche :)).

Pour ce que tu rallumes ta machine ... ;-)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 2008-09-03, à 09:15:18 +0200, steve () a écrit :

Lignes : 33

> [...]

> après l'installation d'un noyau. Il suffit de commenter celle relative à grub.
> (genre postinst_hook update_grub ou un truc de ce style)

échappé, bien sûr

> [...]

> est bien) et prendre grub dans les cas délicats.

> (En plus grub est moche :)).

Pour ce que tu rallumes ta machine ... ;-)

François Boisson
Le Wed, 3 Sep 2008 09:15:18 +0200
steve a écrit:

> Par ailleurs, j'utilise lilo et je n'aime pas grub, j'ai eu des soucis
> avec ce truc (parce que je ne le connais pas bien)

Quels genres de soucis ?

À l'époque de sarge, grub n'a jamais pu s'installer avec un noyau 2.6.17, puis
avec etch, j'ai eu des pbms de paramétrage essentiellement du à ma
méconnaissance de la syntaxe. Je n'ai jamais dit que mon aversionb pour grub
était rationnelle :).

François Boisson