Installation de paquets rpm 32bits sur une debian lenny 64 bits

1 réponse
Guy Roussin
Bonjour,

J'ai besoin d'installer des paquets proprio rpm 32bits sur une debian
lenny 64bits ...

Pour l'install sur une debian lenny 32bits, il n'y a pas de probl=E8mes :

alien *i586.rpm
dpkg -i *deb

Mais sur une architecture amd64, l'ali=E9nisation ne passe pas car alien =
d=E9tecte une=20
incompatibilit=E9 d'architecture.
Qu'=E0 cela ne tienne je peux toujours ali=E9niser sur une autre machine =
en 32 bits
et j'obtiens un paquet *i386.deb que je transfere sur la debian 64 bits.
et lors de l'install j'ai un :
l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas =E0 celle du syst=E8me =
(amd64)

Existe t-il une solution ?

Merci.

--=20
Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4C627AD0.4030905@teledetection.fr

1 réponse

Guy Roussin
J'ai trouvé quelques éléments de réponse. Je vais essayé de ré gler ça avec un
dpkg -i --force-architecture *deb
Et si ça pose trop de problèmes, j'essaierai de faire un chroot 32bit s ...
Merci.
Guy

Le 11/08/2010 12:26, Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

J'ai besoin d'installer des paquets proprio rpm 32bits sur une debian
lenny 64bits ...

Pour l'install sur une debian lenny 32bits, il n'y a pas de problèmes :

alien *i586.rpm
dpkg -i *deb

Mais sur une architecture amd64, l'aliénisation ne passe pas car alie n
détecte une incompatibilité d'architecture.
Qu'à cela ne tienne je peux toujours aliéniser sur une autre machin e en
32 bits
et j'obtiens un paquet *i386.deb que je transfere sur la debian 64 bits .
et lors de l'install j'ai un :
l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du systèm e
(amd64)

Existe t-il une solution ?

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/