Installation par windows update de ie8

Janine VANDREPOTTE-POUPAERT
Bonjour,
j'ai eu la proposition par Windows Update d'installer IE8 sur mon poste
Vista premium familial 32bits.
J'ai accepté et l'installation s'est bien passé.
A l'utilisation, je suis allé sur mon site perso et là l'affichage avait
changé.
En utilisant le mode de compatibilité dans IE8, l'affichage du site est
correct.
Dommage pour les internautes que tout se complique pour eux alors que les
progès sont sensés leur faciliter l'accès....
D'autre part depuis l'installation IE8, les gadgets Windows sont HS,
transparence perdue sur les contours, horloge bloquée en utilisant 40% des
ressources CPU.
Je ne trouve aucun forum ou faq officiel MS qui parle de ces
problèmes...j'aimerais trouver une solution pour essayer les autres
fonctionnalités de IE8, mais devant ce fiasco, je suis retourné sous IE7 en
attendant des nouvelles......

Michel Claveau - MVP
Salut !

Tous ces problèmes sont dus, non à Microsoft, mais à certains partisans sectaires (notamment de firefox), qui estimaient que leur façon de voir les choses (les sites web) était plus mieux bonne que celle en place, jugée "propriétaire". Et aussi, c'est la faute à certains "journalistes" qui leur ont emboité le pas, n'ont parlé/écrit que pour les 10 % à 20 % qui faisaient du bruit, en oubliant les autres, et sans penser aux conséquences. Sans oublier les pseudo-gourous autoproclamés, qui font plus du prosélytisme anti-microsoft que du bien aux utilisateurs.

Pour faire face à ce flot de communication, partiel, partial, mais intrusif, Microsoft a modifié quelques aspect du rendu HTML, et de JScript.

Il reste que Internet-Explorer est, de loin, le plus complet et le meilleur navigateur qui existe.

@+

Michel Claveau
Janine VANDREPOTTE-POUPAERT
Du calme Michel...
Je posais juste une question en espérant que quelqu'un détienne la solution.
Si je dis que le fait d'avoir introduit le mode compatibité complique
l'utilisation pour les internaute qui n'entendent rien au paramétrage mais
qui souhaite juste 'surfer' sur la toile sans se poser de question
technique, je maintiens ce propos.
Pour ce qui est du bug avec les gadgets, il est bien réel et j'aimerais
pouvoir le résoudre.
Il ne me semble pas avoir mentioné non plus un autre navigateur que IE dans
mon message...et je ne vois en quoi ta réponse peut m'aider.