INSTALLATION PARABOLE

Le
Kosmiko2000
Bonjour.

Suite à déménagement :

1) Combien coûte sur la région parisienne l'installation d'une parabole
type Optex Vega incluant :
- la fixation du bras de déport (qui est assez costaud)
- le pointage des LNB sur Astra / HotBird / AB3 / Eurobird / Eutelsat
W3A / Hispasat (j'en envisage 6) ??

J'ai procédé à une installation par moi-même et c'était quand même la
galère (fixer le bras et régler les têtes avec la parabole). Je n'ai pas
trop envie de réitérer.

2) N'aurais-je pas plutôt intêret à "bidouiller" sur une vieille
parabole un montage AB3 + HB/Astra + W3A + Eurobird (si cela est
possible) ??

Merci.
Bochets34
Le #8616131
Kosmiko2000 wrote:
[...]

dans les pages jaunes, les installateurs sont la pour ca :)

J'ai procédé à une installation par moi-même et c'était quand même la
galère (fixer le bras et régler les têtes avec la parabole). Je n'ai
pas trop envie de réitérer.

c'est du sport c'est vrai, mais quelle satisfation une fois que ca marche !!

2) N'aurais-je pas plutôt intêret à "bidouiller" sur une vieille
parabole un montage AB3 + HB/Astra + W3A + Eurobird (si cela est
possible) ??

Merci.

ca risque d'etre encore plus 'sportif' :)
perso, c'est ce que j'ai fait, ca demande d'etre un peu bricoleur pour
positionner les LNBs, avec des morceaux d'alu assez épais ca marche bien

bon courage,

Oliveir
Kosmiko2000
Le #8616071

> [...]
W3A / Hispasat (j'en envisage 6) ??

dans les pages jaunes, les installateurs sont la pour ca :)

Yes. Mais si je peux avoir une fourchette de prix, çà me fera gagner du
temps.

[...]

Justement, çà ne marche pas à 100 %.
Trés bon taux de réception pour Astra et W3A (super content !!).
Problèmes pour HotBird (plusieurs chaînes pixellisent à outrance dont
certaines françaises).
Et des soucis pour AB3 : je n'ai plus le transpondeur pour le bouquet
France Télévisions et je n'ai pas accès aux transpondeurs dits de test.
En gros, cette LNB ne me sert plus.

Je dois remonter pour repointer au plus AB3 et HB, avec les risques de
les perdre.

[...]

Je recherche des images de de montage pour m'en inspirer..
Et des tuyaux....

bon courage,

Merci.

Oliveir

Bochets34
Le #8616051
Kosmiko2000 wrote:

Je recherche des images de de montage pour m'en inspirer..
Et des tuyaux....

bon courage,

Merci.

Oliveir

Dans les archives, je suis parti de la lecture de ce groupe pour faire mon
montage

Olivier
Kosmiko2000
Le #8616041

Dans les archives, je suis parti de la lecture de ce groupe pour faire mon
montage

Je ne remonte qu'à début mars 2007 avec les NG de Free sur Thunderbird.

Olivier

Ausene By Serge Surpin
Le #8616021
tout dépend du travail à passer
j'aurais tendance à dire environ 250 euros

--
S.
"Kosmiko2000" 469e3b47$0$23941$
[...]

!!

[...]

cartomi
Le #8616001
Kosmiko2000 a émis l'idée suivante :

Je ne remonte qu'à début mars 2007 avec les NG de Free sur Thunderbird.

google est votre ami....

--
amicalement
Chavenay