Installation parabole et récepteur numérique : besoin d'aide

fram069
Bonjour,
j'aimerai installer une parabole (diam. 80cm) et un récepteur
numérique. Pouvez vous répondre à mes questions suivantes car je n'y
connaît absolument rien.
-Faut-il un câble coaxial spécial entre la parabole et le récepteur ou
un câble coaxial standard suffit (puis je utiliser le câble qui
reliait mon antenne à ma TV?)
-Il y a t-il une limite max. dans la longeur du câble entre le
récepteur et la parabole?
-Vaut-il mieux acheter un kit complet (parabole+récepteur+tête; p.ex :
kit ELAP vendu chez LEROY-MERLIN) ou faut-il acheter le matériel
séparément? L'utilisation que je veux en faire est primaire (Astra +
HotBird).

Merci d'avance !

Fram
Habay-la-Neuve / Belgique

Arnaud
Rebelote ce soir :-@
Antonino
"fram069" a écrit dans le message de news: > Bonjour,
[...]

Un câble normal servant à la télédistibution fera l'affaire. Vaut mieux
quand même un câble un peu plus "gros" que d'habitude.

-Il y a t-il une limite max. dans la longeur du câble entre le
récepteur et la parabole?

Le plus court est le mieux. Disons ne pas dépasser 10 ou 15 mètres.

[...]

Le kit complet est une bonne idée. Tout y est.
Si tu désires régler ton récepteur numérique sans sonde spéciale, il faut
caler la RAI UNO (Hotbird 13°E) sur un analogique et chercher à la recevoir
correctement, lorsque l'image est nette et sans parasites, à ce moment-là,
il faut juste brancher l'appareil numérique. Et là, normalement tru devrais
recevoir les chaînes en numérique. Si non, il faut de nouveau régler (mais
pas trop bouger) la parabole.
Ensuite, lorsque l'image est arrivée en numérique, bien tout serrer
l'antenne en laissant le récepteur + TV allumés.

Merci d'avance !
Fram
Habay-la-Neuve / Belgique

De rien !!!!