Installation parfaite windows 7 et Xp.

J. K.
Bonjour, soir,

Après avoir installé Windows 7100 sur un Studio Xps en plus de 2 Vista, j'ai
réinstallé Xp sur un Inspiron 530 avec la 7100. Jamais vu ça, avec un
Windows, aucun problème de périphériques idem sur le Studio Xps.
Continuez le combat pour une superbe version finale. !
:-))

--
Cordialement.
Jacques

Herser
J. K. wrote:
[...]

Salut Jacques
Je me souviens avoir installé XP SP3 (CD XP SP3) sur un vieux PC W98, après
augmentation de RAM.
Tous les "vieux "périphériques ont aussi été reconnus.
Pour dire qu'un OS tout récent intégre les pilotes courant au moment de sa
sortie.
C'est l'avantage d'un OS "up to date"
Même si le Dell est lui aussi récent, ce n'est pas du matériel exotique.
Donc la base pilotes de Seven est à jour 2009
Ce ne sera plus nécessairement vrai avec du matériel futur.

Bon dimanche
Herser
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news:# :

J. K. wrote:
[...]

Bonjour,

Tu as mille fois raison, mais il faut noter que l'installation de
Windows 7 propose d'effectuer les mises à jour via Internet. Si on
accepte (recommandé), la première des mises à jour concerne
l'installation elle-même (qui peut donc redémarrer en toute
transparence pour l'utilisateur).

En ce sens, non seulement l'installation peut être mise à jour et
pourrait d'ailleurs varier selon les conditions dans laquelle elle
s'exécute, mais la mise à jour des pilotes pourrait être également mise
au goût du jour, ne serait-ce qu'à distance (supposition donc).

Hormis cela, il faut préciser qu'il s'agit généralement de pilotes dits
génériques, c'est à dire convenant à une majorité de matériel, ou en
version light (minimum pour démarrer el matériel).

Pour ma part, ayant réalisé une autre installation sur une vieille
machine (Pentium IV), quasiment tout le matériel a été reconnu, à part
une carte SCSI (pas récente), la gestion VIVO de la carte graphique, et
un périphérique d'entrée PCI (?).

Le TRES bon point est que je n'aurais jamais osé installer Vista sur
cette machine XP (je l'avais fait sur une semblable), alors que Seven
tourne confortablement Aero activé (2 Go RAM). Certes, avec un indice
de 3.9 (dû principalement au processeur), il sera sage de ne pas trop
lui en faire voir, mais quel progrès... me semble-t-il ! ;-)

Bon dimanche

Bon dimanche.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
J. K.
Bonjour,

[..]

[...]

J'ai quand même installé le pilote pour la carte Radeon 4850, mais c'est
pour la gestion de carte.
Dans l'informatique et autres technologies il y a du nouveau matériel tous
les jours. Parmi les derniers processeurs Intel annonce, déjà, leur fin.
http://www.pcinpact.com/actu/news/50717-core-i7-965-975-pcn.htm
Le futur, c'est demain !
Bon dimanche à tous.
--
Cordialement.
Jacques

Azo4
bonjour Pierre

Certes, avec un indice de 3.9

à noter que l'indice est sur 8 alors qu'il était sur 6 sous Vista...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

J. K. wrote:
[...]

Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news: :

Certes, avec un indice de 3.9

à noter que l'indice est sur 8 alors qu'il était sur 6 sous Vista...

7.9 Serge... 7.9 (contre 5.9), mais ça ne change pas grand chose, c'est
juste pour prendre en compte les nouveaux matériels. Sur ma machine
principal, je "crois" avoir obtenu le même indice (5.7) que sous Vista
(et même un peu moins car j'utilise un RAID 0 sous Vista).

Sur la petite machine (Pentium 4), tout à l'air de fonctionner, mais
j'ai dû désactiver la mise en veille, qui me semble responsable d'un
gel complet (avec gros problème pour redémarrer - restauration et
tralala) !

Peut-être également un rapport :

L'observateur d'événements me raconte sa vie :
http://www.cijoint.fr/cj200905/cijdSqNMwl.png

Comme je doute assurément que ASUS (fabricant de la carte mère) propose
une mise à jour du BIOS (le dernier date de 2005 et il est à jour) :

Quelqu'un connaît-il ce genre d'erreur (Kernel-Processor-Power) ?

Bonjour et merci.

amitiés

Amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Geo
Bonjour

Effectivement la cohabitation XP et 7 se passe bien, l'installation des
pilotes est plus rapide que sur XP.
Il reste quand même quelques difficultés :
-Pas de pilote pour mon imprimante, le dernier date de 2002 !
-Installation manuelle de la tablette Wacom et du scanneur Canon.
-Et il me manque encore des pilotes pour la carte mère, il affiche
"matériel inconnu", c'est d'un pratique !

Par contre tout le monde dit que W7 démarre vite, ben pas plus vite que
mon XP qui lui, est bien chargé.

Il y a déjà deux trucs qui me déconcertent :
Pas de bouton "Bureau"
Dans l'explorateur de fichier il n'y a plus "Rechercher" dans le menu
du clic droit.

--
A+
Pierre TORRIS
Geo a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Il y a déjà deux trucs qui me déconcertent :
Pas de bouton "Bureau"

Si au bout de la barre des tâches, à droite. ;-)

Et même, avec Aero Peek, en passant simplement la souris dessus.

Dans l'explorateur de fichier il n'y a plus "Rechercher" dans le menu du clic
droit.

Comme dans Vista.
L'Explorateur dispose d'une zone "Rechercher" en haut à droite.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Geo
Bonsoir Pierre

Il y a déjà deux trucs qui me déconcertent :
Pas de bouton "Bureau"

Si au bout de la barre des tâches, à droite. ;-)

Pas -encore-vu, je ne cherchais pas au bon endroit.

Dans l'explorateur de fichier il n'y a plus "Rechercher" dans le menu du clic droit.

Comme dans Vista.
L'Explorateur dispose d'une zone "Rechercher" en haut à droite.

Ne suis pas passé par la case Vista, ne serait-ce que pour éviter de
changer d'imprimante. J'ai bien vu cette case, mais c'est un peu moins
ergonomique il me semble, surtout que le résultat de la recherche
s'affichait dans une autre fenêtre. Mais bon on fera avec.

Merci pour ces réponses.

--
A+
Herser
Geo wrote:
Bonsoir Pierre

Bonsoir

Il y a déjà deux trucs qui me déconcertent :
Pas de bouton "Bureau"

Si au bout de la barre des tâches, à droite. ;-)

Pas -encore-vu, je ne cherchais pas au bon endroit.

Voir aussi chez Georges :
http://saamu.net/topic1333.html
c. Recréer ......

J'ai remis le lancement rapide à gauche en jouant avec les "poignées"

Amicalement

Herser
1 2