Installation sur portable sans CG

5 réponses
Gaël
--e89a8f3b9f7dd8e91804ce0645a3
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello !

Voil=E0, j'ai un ordi portable de bonne qualit=E9, avec du bon matos dedans=
.
Seulement, la carte graphique est morte, donc pas moyen de voir quoi que ce
soit.

Du coup, je voudrais transformer cet ordi en serveur de stockage.

Je cherche donc =E0 installer Debian sans n'avoir rien =E0 faire que branch=
er
ma clef usb puis allumer l'ordi. Apr=E8s, je me connecterai en SSH.

Sur l'ordi cible, je n'ai besoin de rien d'autre qu'un serveur SSH, je
trouverai un moyen de configurer les trucs plus tard (heure, locales,
toussa).

Du coup, je fouille dans preseed, je trouve des trucs, mais =E0 chaque fois
c'est pas clair est =E7a installe mille trucs, propose mille options, et =
=E7a
m'emb=EAte...

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 eu =E0 faire =E0 =E7a ?

Quelle solution avez-vous employ=E9 ?

Pouvez-vous me filer votre preseed.cfg (que je dois mettre =E0 la racine de
ma clef, si j'ai bien compris. Ou dans le initrd.gz ?)

Je pr=E9cise que la machine s'authentifie toute seule sur le r=E9seau ether=
net,
DHCP auto.

Merci beaucoup !

Ga=EBl

--e89a8f3b9f7dd8e91804ce0645a3
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello !<br><br>Voil=E0, j&#39;ai un ordi portable de bonne qualit=E9, avec =
du bon matos dedans.<br>Seulement, la carte graphique est morte, donc pas m=
oyen de voir quoi que ce soit.<br><br>Du coup, je voudrais transformer cet =
ordi en serveur de stockage.<br>

<br><br>Je cherche donc =E0 installer Debian sans n&#39;avoir rien =E0 fair=
e que brancher ma clef usb puis allumer l&#39;ordi. Apr=E8s, je me connecte=
rai en SSH.<br><br><br>Sur l&#39;ordi cible, je n&#39;ai besoin de rien d&#=
39;autre qu&#39;un serveur SSH, je trouverai un moyen de configurer les tru=
cs plus tard (heure, locales, toussa).<br>

<br>Du coup, je fouille dans preseed, je trouve des trucs, mais =E0 chaque =
fois c&#39;est pas clair est =E7a installe mille trucs, propose mille optio=
ns, et =E7a m&#39;emb=EAte...<br><br><br>Quelqu&#39;un a-t-il d=E9j=E0 eu =
=E0 faire =E0 =E7a ?<br>

<br>Quelle solution avez-vous employ=E9 ?<br><br>Pouvez-vous me filer votre=
preseed.cfg (que je dois mettre =E0 la racine de ma clef, si j&#39;ai bien=
compris. Ou dans le initrd.gz ?)<br><br><br><br>Je pr=E9cise que la machin=
e s&#39;authentifie toute seule sur le r=E9seau ethernet, DHCP auto.<br>

<br><br>Merci beaucoup !<br><br><br>Ga=EBl<br>

--e89a8f3b9f7dd8e91804ce0645a3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBr=V_yCk64iBRcdW73nKO=Z-LdOj=OPhiJduR3TKJP6XRw@mail.gmail.com

5 réponses

Thierry Chatelet
On Friday 09 November 2012 02:56:43 Gaël wrote:
Hello !

Voilà, j'ai un ordi portable de bonne qualité, avec du bon matos

dedans.
Seulement, la carte graphique est morte, donc pas moyen de voir

quoi que ce
soit.

Du coup, je voudrais transformer cet ordi en serveur de stockage.

Je cherche donc à installer Debian sans n'avoir rien à faire que

brancher
ma clef usb puis allumer l'ordi. Après, je me connecterai en SSH.

Sur l'ordi cible, je n'ai besoin de rien d'autre qu'un serveur SSH, je
trouverai un moyen de configurer les trucs plus tard (heure, locales,
toussa).

Du coup, je fouille dans preseed, je trouve des trucs, mais à chaque

fois
c'est pas clair est ça installe mille trucs, propose mille options, et

ça
m'embête...

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à ça ?

Quelle solution avez-vous employé ?

Pouvez-vous me filer votre preseed.cfg (que je dois mettre à la

racine de
ma clef, si j'ai bien compris. Ou dans le initrd.gz ?)

Je précise que la machine s'authentifie toute seule sur le réseau

ethernet,
DHCP auto.

Merci beaucoup !

Gaël

J'ai vu passer le problème il y a quelques semaines, mois, sur la liste
anglaise. Fais une recherche avec install headless, il y a beaucoup de
liens. Si tu ne lis pas l' anglais, ben.. on t'aidera...
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Papefigue
Bonjour,

Il y a la possibilité de démonter le disque dur (tournevistiquement par lant)
et de faire l'installation depuis une autre machine. A un moment dans
l'installation il y a une option, je ne sais plus la formulation exacte, qu i
permet d'installer une image contenant tous les pilotes.
Ensuite il n'y a plus qu'à remettre le disque dur dans la machine d'origi ne.
Mais ça ne fera pas un truc très optimisé.
J'ai testé avec un portable autiste (lecteur cd mort, carte réseau mort e, pas
de boot sur usb), ça fonctionne.

Si ça peut aider...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ludovic GOMEZ
Bonjour,

sinon, il reste l'installation en mode console avec le port série.
Je l'ai déjà fait et ça fonctionne plutôt bien.
De plus, après l'installation le port série reste activé et il est
possible d'administrer le PC si le réseau est tombé.

voici un message de la liste debian user anglophone qui explique la
manipulation :

http://lists.debian.org/debian-user/2011/06/msg02544.html

@+

Le 09-11-2012 10:52, Papefigue a écrit :
Bonjour,

Il y a la possibilité de démonter le disque dur (tournevistiquement
parlant)
et de faire l'installation depuis une autre machine. A un moment dans
l'installation il y a une option, je ne sais plus la formulation
exacte, qui
permet d'installer une image contenant tous les pilotes.
Ensuite il n'y a plus qu'à remettre le disque dur dans la machine
d'origine.
Mais ça ne fera pas un truc très optimisé.
J'ai testé avec un portable autiste (lecteur cd mort, carte réseau
morte, pas
de boot sur usb), ça fonctionne.

Si ça peut aider...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai déjà fait ce genre d'installation pour un mini-serveur soekris (pas de CG ni
clavier), j'avais suivi les instructions du wiki :
http://wiki.soekris.info/Installing_Debian_Linux_5.0

Tu peux peut-être t'en inspirer !

++

Mourad

Le 09/11/2012 02:56, Gaël a écrit :
Hello !

Voilà, j'ai un ordi portable de bonne qualité, avec du bon matos dedans.
Seulement, la carte graphique est morte, donc pas moyen de voir quoi que ce soit.

Du coup, je voudrais transformer cet ordi en serveur de stockage.

Je cherche donc à installer Debian sans n'avoir rien à faire que brancher ma clef usb
puis allumer l'ordi. Après, je me connecterai en SSH.

Sur l'ordi cible, je n'ai besoin de rien d'autre qu'un serveur SSH, je trouverai un
moyen de configurer les trucs plus tard (heure, locales, toussa).

Du coup, je fouille dans preseed, je trouve des trucs, mais à chaque fois c'est pas
clair est ça installe mille trucs, propose mille options, et ça m'embête...

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à ça ?

Quelle solution avez-vous employé ?

Pouvez-vous me filer votre preseed.cfg (que je dois mettre à la racine de ma clef, si
j'ai bien compris. Ou dans le initrd.gz ?)

Je précise que la machine s'authentifie toute seule sur le réseau ethernet, DHCP auto.

Merci beaucoup !

Gaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
--e89a8f64389613b9e404ce25ed3d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut !

Ce site indique la procédure pour installer avec un terminal sur le port
série.

Sinon, j'ai réussi, grace au tutoriel que j'ai posté plus haut :)

Il me reste une *grosse* question : je ne parviens pas à trouver de manue l
relatant *toutes* les options utilisables avec "d-i"... Si quelqu'un a une
idée, je prends !

Et de fait, je ne trouve pas comment ignorer la question "Do you want to
install non-free firmware from hd-media ?"... (parce qu'il cherche le
driver du wifi, alors que je m'en contrefiche !)

Merci beaucoup !

Gaël

--e89a8f64389613b9e404ce25ed3d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut !<br><br>Ce site indique la procédure pour installer avec un termin al sur le port série.<br><br><br>Sinon, j&#39;ai réussi, grace au tutor iel que j&#39;ai posté plus haut :)<br><br><br>Il me reste une *grosse* q uestion : je ne parviens pas à trouver de manuel relatant *toutes* les op tions utilisables avec &quot;d-i&quot;... Si quelqu&#39;un a une idée, je prends !<br>

<br><br>Et de fait, je ne trouve pas comment ignorer la question &quot;Do y ou want to install non-free firmware from hd-media ?&quot;... (parce qu&#39 ;il cherche le driver du wifi, alors que je m&#39;en contrefiche !)<br>

<br><br><br>Merci beaucoup !<br><br>Gaël<br>

--e89a8f64389613b9e404ce25ed3d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrm5=waMatfkxD2+G8F+