installation de powerpack 2008 Mandriva

Le
O 3
installation de powerpack 2008 Mandriva

Bj,

Avec le DVD d'installation de powerpack 2008 Mandriva dans mon lecteur je
n'arrive pas à faire démarer l'installation

J'ai MS W2000 sur un P3. J'ai une partition pour l'installation de linux.

Dans le bios j'ai mis le boot sur CDrom

--

Loïc
R. Josh iii
O 3 wrote:
[...]

Moi aussi, je suis très déçu par cette distribution. J'ai téléchargé, ce
qui prend du temps, le DVD de Mandriva 2008 (free), et impossible de
bien l'installer. J'ai effacé le DVD, heureusement RW...

Conseil : choisissez une autre distribution, plus soignée, il en existe !

RJ

sansflotusspam
Le #4166991
O 3 wrote:

[...]

1) voir (revoir) les paramètres du BIOS ... on ne sait jamais, il y a
peut-être des options bloquantes

2) quelles options de démarrage ont été passées ?
en particulier du côté de l'acpi, apic, nolapic, etc
ce sont des problèmes bien connus, voir chez Mandriva, Lea-linux, etc

3) combien de RAM sur la machine ?

Eom
Le #4166951
O 3 wrote:
[...]

Un peu plus de précision SVP. Où se situent les pbs ?
J'utilise Mandriva (Mandrake) depuis la version 9 jusqu'à la 2008, je
l'ai installée sur une vingtaine de machines différentes (desktop et
portables) sans autre pb que de devoir specifier linux=noapic avant
l'installation sur qques unes, ou de tester, pendant l'installation,
l'affichage avec les cartes ATI ou qques écrans LCD.
Mandriva est connue pour être la distro la plus simple à installer, mais
si on aime la difficulté pour elle-même, je comprends qu'on puisse
préférer Slackware ou Debian...

--
Eom

touo . .
"sansflotusspam" 4785d1ae$0$25502$
O 3 wrote:

[...]

RAM : 256 Mo

CM : BX Master probablement trop vieille pour Mandriva 2008

F8BOE
Le #4166881
Eom wrote:

O 3 wrote:
[...]

... Quoique Debian c'est tout con à installer aussi! Il suffit de réfléchir
un peu avant de répondre aux questions.

F8BOE
Le #4166871
R. Josh iii wrote:

O 3 wrote:
[...]

OK, les 3 CDs de la 2008.0 téléchargés en 1h30, gravés en 20min et
installation par dessus la 2007.1 en 35min.
Installation des paquets supplémentaires et des m-à-j en 3h.

Après 6 heures de détente, j'ai un système qui tourne aussi bien que ma
2007.1 ou la feu 2006.

Le tout sans noapic, nolapic ou autre... Sur un Centrino 1.5GHz avec 512 MB
RAM... et le WiFi! (Intel 2200BG et ACX111).

Sans doute un "problème" d'options de boot.

Mais bon, c'est aussi la 30e install que je fais... Donc avec le temps on a
quelques bons réflexes et petites astuces qui commencent à porter leurs
fruits!

Bon courage!

Ciao @+

touo . .