installation programes du D ?

sidonnie
bonjour
sous xp familiale j'ai une partition" C "ou est installé mon systeme
d'exploitation et mes programes , et une partition "D" ou j'ai tous mes
documents .
J'aimerais savoir si je peux installer un programe directement sur "D" tel
qu'un logiciel de compte bancaire , ou de messagerie .
Au dernier formatage de "C" j'ai perdu mes comptes bancaires et mes dossiers
de ma boite de reception .J'aurais pu transferer mes donnees de la boite de
reception avant le formatage mais j'ai oublié . Par compte mon compte
bancaire etait programé pour tout sauvegarder automatiquement sur "D " donc
je ne verifiais pas . et en reinstallant le logiciel je me suis apperçue
qu'il n'avait pas sauvegardé toute l'annee 2008
merci d'avance pour vos lumieres

Azo4
> J'aimerais savoir si je peux installer un programe directement sur "D"

bien sûr , ça soulagera en (grosse) partie la partition C:, sachant que des
éléments (dll, contrôle...) seront quand même installés sur la partition
système C:

Au dernier formatage de "C"

le formatage est rarement une solution à un pb: XP se répare et cette action
ne "perd" que les mises à jour

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"sidonnie" a écrit dans le message de
[...]

sidonnie
merci azo4
meme si quelques parties se mettent dans "C" s'il m'arrive le meme probleme
sur "C" et que je suis obligé de formater , mon programe de "D" marchera
quand meme ?? ou je devrais le reinstaller pour avoir ces fichiers sur "C"
???mais je n'aurais sans doute pas perdu mes donnees .
Je sais qu'on peut grace a vous ,eviter de formater .Vous m'avez toujours
bien aidé a chaque probleme , mais là j'ai eté obligée grace a une belle
idiotie de ma part .
Punition 3 jours de boulot ..........

"Azo4" a écrit :

> [...]

> je ne verifiais pas . et en reinstallant le logiciel je me suis apperçue
> qu'il n'avait pas sauvegardé toute l'annee 2008

Gump
| Je sais qu'on peut grace a vous ,eviter de formater .Vous m'avez toujours
| bien aidé a chaque probleme , mais là j'ai eté obligée grace a une belle
| idiotie de ma part .

Par curiosité...laquelle ? pas pour te stigmatiser mais si ça peut nous éviter
de refaire la même ! Et voir si c'était rattrapable sans tout réinstaller.

| Punition 3 jours de boulot ..........

Moi j'aurais donné le fouet. C'est ce que fait JC Bellamy ( paix et grandeur soient
sur Lui ) lorsqu'il entend parler de formatage.

Gump
Azo4
>..que je suis obligé de formater , mon programe de "D" marchera
quand meme ??

peu probable : dispartion des fichiers système, des clés de registre...

--

"Azo4" a écrit :

> [...]

> apperçue
> qu'il n'avait pas sauvegardé toute l'annee 2008

sidonnie
qui te dis que je n'aurais pas aimer le fouet ???? mdrrrrrr
bon ma betise j'ai forcer un fichier a s'ouvrir mon anti virus me l'a
interdit et j'ai fait quand meme .On a tout nettoyer les virus du systeme il
y en avait beaucoup apparement dans se fichier ensuite etant tout propre mon
systeme ne demarrait plus il tournait en boucle
Voila je suis un peu kamakase sur les bords .mais je ne pense pas que des
personnes sensées vont faire la meme chose que moi

"Gump" a écrit :

> [...]

Moi j'aurais donné le fouet. C'est ce que fait JC Bellamy ( paix et grandeur soient
sur Lui ) lorsqu'il entend parler de formatage.

sidonnie
et en reinstallant le programe j'aurais quand meme toutes mes données sur D ??

"Azo4" a écrit :

> [...]

> bien aidé a chaque probleme , mais là j'ai eté obligée grace a une belle

Herser
sidonnie wrote:

Salut sidonnie

qui te dis que je n'aurais pas aimer le fouet ???? mdrrrrrr

Rassure moi, tu parles du fouet catalan (fuet català) :
http://www.lessaveursduroussillon.tm.fr/htfr/0007.htm

[...]

Tu ne nous l'avais pas proposé celle là, du moins pas vu sur les groupes MS

Voila je suis un peu kamakase sur les bords .mais je ne pense pas que
des personnes sensées vont faire la meme chose que moi

Concernant ta question sur les logiciels sur D, Serge (alias Azo4) t'a
répondu
Quelques logiciels continuent de fonctionner après formatage de C:
C'est qu'ils trouvent sur C, ce qu'il leur faut (dll etc..)
Mais souvent ils ne se désinstallent plus, car le registre ne possède plus
les éléments pour cela.
Une réinstallation par dessus, dans le même répertoire suffit en général
pour les désinstaller proprement.
Enfin tu peux perdre des sauvegardes ou des données suivant où elles sont
installées.
Certains programmes les mettent dans le répertoire du logiciel, donc là
c'est dans D:
Mais la plupart utilise "Documents and Settings" donc c'est dans C:
Et un formatage de C: te fait perdre ces données.
Certains (les meilleurs) laissent le choix du répertoire, donc on le met sur
D:

C'est une raison de plus d'utiliser la création d'images (clones / ghost) de
la partition C:
Mais c'est un autre sujet fréquemment discuté ici
http://fspsa.free.fr/clone.htm
Bon dimanche
Herser
J. K.
Bonjour, soir, sidonnie

[..]

et en reinstallant le programe j'aurais quand meme toutes mes données

Il est préférable de tout installer sur le c:, laisse un peu plus de
place sur cette partition. Le registre contient des informations sur
les programmes installés et un programme installé sur le d: ou autre
partition a peu de chance de fonctionner après un formatage ou perte de
la partition système. Il faut bien séparer ce qui est documents,
système et autres programmes. Comme évoqué il faut faire une image, une
sauvegarde au moins toutes les semaines.

--
Cordialement.
Jacques
sidonnie
bonjour herser
Non je ne l'ai pas proposé sur le site , pour la bonne raison c'est quand tu
ne peux plu avoir acces a quoi que ce soit sur le pc ,je ne pouvais pas vous
appeler au secours .ça fait 6 mois que ça m'est arrivé et j'ai ete obligé de
voir un professionnel qui a viré tous ces virus mais le pc ne redemarait
toujours pas , donc il a vidé et j'ai reinstallé .

Oui bien sur je parlais du fouet catalan lolll

Par contre , c'est ici qu'on m'avait conseillé il y a longtemps de mettre
mes documents sur une autre partition ,ça c'est formidable , car avant je
faisait des sauvegardes avec acronis .Mais le probleme c'est que je n'ai
jamais su restaurer ces sauvegardes d'acronis lorque j'en ai eu besoin (suis
je bete ??)

Pour mon compte bancaire je n'ai rien compris car j'avais parametré une
sauvegarde sur "D " a chaque fois que je fermais le logiciel ça fait 3 ans
que ça marchait bien .Mais quand il m'est arrivé se probleme de formatage ,
apres l'avoir reinstallé lorsque j'ai voulu ouvir les fichiers sauvegardés et
bien ça l'etait jusqu'au 31 janvier 2008 il m'a manqué 6 mois .C'est pour ça
que j'ai eu une idee ce matin de passer le programe sur "D"

Voila tu sais tout

"Herser" a écrit :

sidonnie wrote:

Salut sidonnie

> [...]

la partition C:
Mais c'est un autre sujet fréquemment discuté ici

JF
*Bonjour sidonnie * !

[...]

N'est-ce pas ? Et on peut délocaliser beaucoup d'autres dossiers :
Favoris, Menu démarrer, Bureau, ProgramFiles,....
On peut même aller jusqu'à délocaliser la totalité du Profil.

[...]

C'est un des intérêts de l'idée du clonage, on vérifie :
- que l'on sait remonter l'image d'une partition
- qu'elle fonctionne
http://fspsa.free.fr/clone.htm
http://fspsa.free.fr/ng/acronis-restauration-image.pdf

--