installation de RAID 1 sur PC

didier
Bonjour

Je tente d'installer le RAID1 matériel sur un PC
(carte mère INTEL P5Q-VM et contrôleur ADAPTEC SATA2 1220SA; serial ATA)

L'installation s'arrête à la 1° étape : "creating an array".
Le Disque N°2 "cible" qui est vide est selectionnable MAIS le disque N°1
(qui contient des données) est GRIS et non sélectionnable.

Y at-il une solution pour installer le rais matériel 1 avec un disque
vierge et l'autre non ?

(Ça m'enbête juste un peu de devoir détruire le contenu du 1° disque)

Merci aux experts

Didier

Ascadix
didier n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

ça dépend du controleur, le cas le + courant c'est tu part de 2 DD viérges
et rien d'autre.

J'ai déjà rencontré certains controleurs Intel, où on peut ( sous qq
réserves ) passer en RAID à la volée, mais ça se pilote sous Windows avec le
soft "Intel Matrix Storage Manager".

Dans d'autres marques ..j'ai jamais rencontré.

La recette si ton DD d'origien doit être intégré dnas le futur RAID c'est::
- Backup
- RAIDage ( tiens ..un nouveau mot pour le dico :-)
- Partitionnement
- Foramtage
- Restauration

(Ça m'enbête juste un peu de devoir détruire le contenu du 1° disque)

Backup

Merci aux experts

Didier

--