installation rawtherapee

andré carmet
bonjour
j'ai téléchargé rawtherapee dernière version pour mac 32 et 64 bits
mias après l'installation sans pb,au lancement l'icone sautille et il
ne se passe rien.
je pense qu'il doit manquer quelque chose ?
ne maitrisant pas l'anglais je suis perdu sur les sites proposant des répnses
mon imac 27" est sous lion 10.72
merci de votre aide

chambara1
andré carmet wrote:

[...]

Peut être que ce logiciel ne fonctionne pas sous Lion.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
gilbert.olivier
andré carmet wrote:

bonjour

[...]

Je viens de tester pour voir à quoi ça ressemblait:

Sur Mac OS X 10.6.8, pas de problème de lancement... mais après...
déception, aucune icone de dessinée si ce n'est celle de "dossier", que
des rectangles avec bords et croix rouge (remplaçant une image non
trouvée) :-(( Inutilisable.

Pour la navigation dans les dossier et arriver à afficher une image, et
bien, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très Mac :-(

Pour quitter, il ne reste plus que cela à faire.... inutile d'utiliser
la commande du menu ou son équivalent clavier, elle est inopérante. Il
faut clique sur le bouton de fermeture de la fenêtre!

Conclusion c'est peut être le meilleur comme je l'ai lu quelque part, il
est peut être compilé pour Mac, mais il ne semble pas vraiment adapté ni
testé sur Mac. Direction poubelle.

merci de votre aide

Je ne sais pas si cela peut s'appeler de l'aide mais? Mais peut être
t'épargner de longues recherches en solution pour le lancer.

Si tu connais quelqu'un sur mac ou il est exploitable demande lui
comment il a fait ;-)

--
Gilbert
andré carmet
On 2011-12-18 10:07:30 +0000, Gilbert OLIVIER said:

andré carmet wrote:

[...]

il est vraiment excellent sous win
j'attends unen amélioration sous lion
merci pour les réponses
j'ai testé Photivo sous lion
très bien ,gratuit,mais un peu complexe
andré
pehache
Le 18/12/11 11:07, Gilbert OLIVIER a écrit :
andré carmet wrote:

[...]

Euh...

C'est clair que l'interface est brute de décoffrage et que l'intégration
sous Mac OS X est minimale, mais chez moi (sous 10.6.8) il est utilisable.
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

Si tu connais quelqu'un sur mac ou il est exploitable demande lui
comment il a fait ;-)

iMac 10.7.2 le logiciel ne s'ouvre pas.

GraphicConverter n'exploiterait-il pas le format Raw ?
(je vois dans la liste photo Raw)

--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
pehache wrote:

> [...]

sous Mac OS X est minimale, mais chez moi (sous 10.6.8) il est utilisable.

C'est sur que je ne m'attendais pas à avoir une appli qui ressemble à
quelque chose de Mac au niveau de l'interface ;-)

Mais là, aucun dessin d'icone alors pour s'en servir....

Comme je ne l'ai essayé que parceque l'OP a fait un fil dessus, juste
pour voir ce que c'était, je n'irais pas plus loin pour essayer de le
faire fonctionner.

--
Gilbert
pehache
Le 21/12/11 09:05, Gilbert OLIVIER a écrit :

[...]

J'ai les icônes...

Mais c'est sûr que le soft n'a pas l'air d'être réellement testé sous
Mac OS X