installation d'un routeur

spitch
j'ai une insallation d'un reseau sans fil sans probleme ,juste au 2 etage je
ne reçoie pas de signal a cause de mon plafon qui est en beton , alors je
voudrai installer un autre routeur,es ce que vous pouver m'aider ,et quels
sont les etape a faire,comment je dois relier un routeur a un autre,je dois
aussi configurer le routeur au 2 etage ou non?

je vous remerçi d'avance

FDDKDR
Bonjour,

"spitch" a écrit dans le message de
[...]

Et comment vont dialoguer les 2 routeurs si le WIFI ne passe pas ??

En fait, cela dépend du nombre de PC à connecter au 2ème étage ... et s'il y
a d'autres étages / pièces à relier.

Je pense que s'il y a qu'un seul PC ou 2, alors, tenter le CPL 200Mb/s.
Si vous n'avez pas de dijoncteur différentiel entre les 2 étages, pas de
filtre parafoudre, et un circuit électrique pas trop ancien, il suffit
d'acheter un couple de CPL et brancher le routeur d'en bas à partir d'une
des sorties ethernet à un boîtier CPL, et au 2ème étage de brancher un
deuxième boîtier CPL relié au port ethernet du PC.
S'il y a 2 PC dans une même pièce au 2ème étage, alors utiliser un simple
switch entre le CPL et les 2 PC.
S'il y a plusieurs PC distants, alors il faudra utiliser un deuxième
routeur, et faire 2 "sous-réseaux", mais je crois qu'il n'est pas simple de
faire dialoguer 2 routeurs ensembles.

Pour le CPL : un avis personnel (j'en utilise).
C'est pas mal du tout, beaucoup plus stable que le WIFI .(donc fortement
conseillé pour le streaming) .. mais comme le WIFI : uniquement quand cela
fonctionne bien.
J'ai fait des tests sur 2 prises espacées de + de 20 m de distance (20 - 30
mètres de cable électrique ?), et j'obtient un débit théorique mesuré de
50/70 Mb/s constant (pour du CPL 200 Mb/s), donc ... leur débit annoncé, ne
pas s'y fier :-)
Entre 2 prises séparées par un disjoncteur différentiel : 15/25 Mb/s !
Toujours avec les mêmes boîtiers CPL 200 !

Donc, s'il y a de la distance + un disjoncteur différentiel : à éviter ...

Autre inconvénient : c'est très cher.

Et le top du top ... et bien ... bricoler un peu, et relier les 2 étages par
du bon vieux cable ethernet ... le plus rapide, stable, fiable et sécurisé.
En s'y prenant bien, personne n'y verra rien ...
Le gigabit : pouaaaaaaa !!! débits de 160 à 360 Mb/s réels ! (360 Mb/s : en
pointe : rarement atteint, mais mesuré de temps en temps)

Codialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )