Installation SAMBA

2 réponses
anne sophie lantz
--0-387665558-1205421656=:1821
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour,=0A =0A=0Aj'essaie d'installer samba sur debian etch et donc voici =
ce que j'ai fait : =0A=0Aje cr=C3=A9e un groupe bureau=0Aavec 2 utilisateur=
s : annesophie, virginie=0Aje vais cr=C3=A9er un r=C3=A9pertoire dans /home=
/bureau=0A=0A# groupadd bureau=0A# mkdir /home/bureau=0A# useradd annesophi=
e -g bureau -d /home/bureau=0A# useradd virginie -g bureau -d /home/bureau=
=0A=0A# smbpasswd -a annesophie=0A# smbpasswd -a virginie=0A=0Acontenu de /=
etc/samba/smb.conf=0A=0A# samba pdc =0A=0A[global]=0Anetbios name =3D Serve=
ur1=0Aworkgroup =3D TRAVAIL=0Aserver string =3D Serveur Samba %v=0Aguest ac=
count =3D invite=0Alog file =3D /var/log/samba/log.%U=0Ausername map =3D /e=
tc/smbusers=0Asecurity =3D user=0Atime server =3D yes=0Asocket options =3D =
TCP_NODELAY=0Aname resolve order =3D bcast wins hosts=0Aclient code page =
=3D 850=0Aencrypt passwords =3D yes=0Asmb passwd file =3D /etc/smbpasswd=0A=
unix password sync =3D yes=0Apasswd program =3D /usr/bin/passwd %u=0Apasswd=
chat =3D *New* %n\n *Re* %n\n *pa*=0Aos level =3D 255=0Adomain master =3D =
yes=0Alocal master =3D yes=0Apreferred master =3D yes=0Adomain logons =3D y=
es=0Awins support =3D yes=0Alogon script =3D logon.bat=0A=0A[netlogon]=0Apa=
th =3D /home/netlogon/%g=0Alocking =3D no=0Awriteable =3D no=0Apublic =3D y=
es=0Aroot preexec =3D echo =E2=80=93e "%u connecte a %T sur %I\n"=0A>> /roo=
t/%u.txt=0Aroot postexec =3D echo =E2=80=93e "%u deconnecte le %T" >>=0A/ro=
ot/%u_deconnect.txt=0Abrowseable =3D no=0A=0A[maison]=0Acomment =3D Reperto=
ire personnel de %U=0Abrowsable =3D yes=0Apath =3D %H=0Aadmin users =3D %u=
=0Awriteable =3D yes=0Ainclude =3D suite.%G=0A=0A=0Acr=C3=A9ation du fichie=
r /etc/samba/suite.bureau =0A=0A# vi /etc/samba/suite.bureau=0A=0A[bureau]=
=0Abrowseable =3D yes=0Avalid users =3D @bureau=0Apath =3D /home/bureau=0Aa=
dmin users =3D annesophie=0A=0A[Laser_PDG]=0Aprintable =3D yes=0Aprint comm=
and =3D /usr/bin/lpr -r %s=0Aprinter =3D lp=0Aguest ok =3D no=0Aread only =
=3D yes=0Aprinter driver =3D Samsung Laser 3160FN=0Avalid users =3D @bureau=
=0Acomment =3D Imprimante Laser 3160FN de Bureau=0A[public]=0Apath =3D /hom=
e/public=0Abrowseable =3D yes=0Avalid users =3D @bureau=0Aadmin users =3D a=
nnesophie=0Awrite list =3D annesophie=0A=0A=0Acr=C3=A9ation de r=C3=A9perto=
ire : =0A# mkdir -p /home/netlogon/bureau=0A=0Acr=C3=A9ation du fichier log=
on.bat=0A# vi /home/netlogon/bureau/logon.bat=0A=0A@echo off=0Acls=0Aecho *=
***********************=0Aecho * Bienvenue sur SAMBA *=0Aecho *************=
***********=0Aecho.=0Aecho.=0Aecho.=0Aecho votre repertoire personnel se no=
mme MAISON=0Aecho mise =C3=A0 l'heure du poste client=0Anet time \\Serveur1=
/set /yes=0Apause=0A=0A=0A=0ASi je red=C3=A9marre le tout, sur mon pc sous=
xp, je dois voir les r=C3=A9pertoires bureau dans le voisinage r=C3=A9seau=
, non ? =0A=0AMerci de votre aide. =0AAnne sophie =0A=0A=0A=0A=0A=0A _=
___________________________________________________________________________=
_ =0AEnvoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail=
.yahoo.fr
--0-387665558-1205421656=:1821
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt">bonjour,<br>&nbsp;<br><br>j'essaie d'installer samb=
a sur debian etch et donc voici ce que j'ai fait : <br><br>je cr=C3=A9e un =
groupe bureau<br>avec 2 utilisateurs : annesophie, virginie<br>je vais cr=
=C3=A9er un r=C3=A9pertoire dans /home/bureau<br><br># groupadd bureau<br>#=
mkdir /home/bureau<br># useradd annesophie -g bureau -d /home/bureau<br># =
useradd virginie -g bureau -d /home/bureau<br><br># smbpasswd -a annesophie=
<br># smbpasswd -a virginie<br><br>contenu de /etc/samba/smb.conf<br><br># =
samba pdc <br><br>[global]<br>netbios name =3D Serveur1<br>workgroup =3D TR=
AVAIL<br>server string =3D Serveur Samba %v<br>guest account =3D invite<br>=
log file =3D /var/log/samba/log.%U<br>username map =3D /etc/smbusers<br>sec=
urity =3D user<br>time server =3D yes<br>socket options =3D TCP_NODELAY<br>=
name resolve order =3D bcast
wins hosts<br>client code page =3D 850<br>encrypt passwords =3D yes<br>smb=
passwd file =3D /etc/smbpasswd<br>unix password sync =3D yes<br>passwd pro=
gram =3D /usr/bin/passwd %u<br>passwd chat =3D *New* %n\n *Re* %n\n *pa*<br=
>os level =3D 255<br>domain master =3D yes<br>local master =3D yes<br>prefe=
rred master =3D yes<br>domain logons =3D yes<br>wins support =3D yes<br>log=
on script =3D logon.bat<br><br>[netlogon]<br>path =3D /home/netlogon/%g<br>=
locking =3D no<br>writeable =3D no<br>public =3D yes<br>root preexec =3D ec=
ho =E2=80=93e "%u connecte a %T sur %I\n"<br>&gt;&gt; /root/%u.txt<br>root =
postexec =3D echo =E2=80=93e "%u deconnecte le %T" &gt;&gt;<br>/root/%u_dec=
onnect.txt<br>browseable =3D no<br><br>[maison]<br>comment =3D Repertoire p=
ersonnel de %U<br>browsable =3D yes<br>path =3D %H<br>admin users =3D %u<br=
>writeable =3D yes<br>include =3D suite.%G<br><br><br>cr=C3=A9ation du fich=
ier /etc/samba/suite.bureau &nbsp;<br><br># vi /etc/samba/suite.bureau<br><=
br>[bureau]<br>browseable =3D yes<br>valid users =3D
@bureau<br>path =3D /home/bureau<br>admin users =3D annesophie<br><br>[Las=
er_PDG]<br>printable =3D yes<br>print command =3D /usr/bin/lpr -r %s<br>pri=
nter =3D lp<br>guest ok =3D no<br>read only =3D yes<br>printer driver =3D S=
amsung Laser 3160FN<br>valid users =3D @bureau<br>comment =3D Imprimante La=
ser 3160FN de Bureau<br>[public]<br>path =3D /home/public<br>browseable =3D=
yes<br>valid users =3D @bureau<br>admin users =3D annesophie<br>write list=
=3D annesophie<br><br><br>cr=C3=A9ation de r=C3=A9pertoire : <br># mkdir -=
p /home/netlogon/bureau<br><br>cr=C3=A9ation du fichier logon.bat<br># vi /=
home/netlogon/bureau/logon.bat<br><br>@echo off<br>cls<br>echo ************=
************<br>echo * Bienvenue sur SAMBA *<br>echo **********************=
**<br>echo.<br>echo.<br>echo.<br>echo votre repertoire personnel se nomme M=
AISON<br>echo mise =C3=A0 l'heure du poste client<br>net time \\Serveur1 /s=
et /yes<br>pause<br><br><br><br>Si je red=C3=A9marre le tout, sur mon pc so=
us xp, je dois voir les r=C3=A9pertoires bureau
dans le voisinage r=C3=A9seau, non ? <br><br>Merci de votre aide. <br>Anne=
sophie <br><br><br></div><br>=0A=0A=0A=0A <hr size=3D"1"> =0AEnvoy=C3=
=A9 avec <a href=3D"http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*htt=
p://us.rd.yahoo.com/evt=3D52423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/ind=
ex.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Une boite mail plus intelligente. </a></body><=
/html>
--0-387665558-1205421656=:1821--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Michel Schelcher
On 13/03 15:20, anne sophie lantz wrote :

bonjour,

j'essaie d'installer samba sur debian etch et donc voici ce que j'ai fait :

je crée un groupe bureau
avec 2 utilisateurs : annesophie, virginie
je vais créer un répertoire dans /home/bureau

(...)

Si je redémarre le tout, sur mon pc sous xp, je dois voir les réperto ires bureau dans le voisinage réseau, non ?

J'ai l'impression que tu souhaites créer un domaine microsoft avec
Samba. Pour cela il faut intégrer les machines dans le domaine (via les
propriété système du Win).

Mais avant tout, il faut (au moins):
- créer un utilisateur unix qui porte le nom de la machine (avec un $ à
la fin je crois, à vérifier)
- créer un utilisateur samba de cette même machine (avec l'option -m de
smbpasswd)
- créer un compte root sur samba qu'il faudra donné lors de
l'intégration de la machine (ensuite tu pourras le désactiver).

Ensuite, dans ton logon.bat (qui devrait être dans /home/netlogon et non
/home/netlogon/bureau), tu peux rajouter des "net use x: serveur1maison",
pour créer les lecteurs réseaux

Merci de votre aide.

de rien, pour plus d'info, tu peux aller jeter un oeil sur l'excellent
bouquin d'Oreilly, lisible sur http://www.oreilly.com/catalog/samba2/book/t oc.html
Le chapitre 4 t'interessera particulièrement.
La 3eme édition existe en version papier et en français.

a+

Jean-Michel
cyp
anne sophie lantz a écrit :

Si je redémarre le tout, sur mon pc sous xp, je dois voir les
répertoires bureau dans le voisinage réseau, non ?

Bonjour,

Non ton ordinateur sous Windows ne peut pas deviner seul le partage vers ton serveur.
Il faut pour cela créer une connexion au répertoire partagé.

Tu devrais trouver une doc rapidement dans Google.

Désolé Anne-Sophie d'envoyer mes réponses sur ta boite email. J'ai le réflexe de faire Reply, et non
AllReply. D'ailleurs je trouve ce comportement illogique, ça n'engage que moi.

--

++

Cyp

Popo: using tomorrow's energy today.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact