Installation du scanner et imprimante

Le
zorblug47
Ayant changé de pc, j'ai voulu installer imprimante et scanner sur mon
portable. J'utilise la même version de Windows XP Pro et à l'inverse
d'avant, je possède, cette fois, tout du matos HP. Sur mon ancien pc,
tout fonctionnait parfaitement. Ici, les drivers étant installés, sauf
sur celui du scanner, l'option "Adobe Acrobat Reader 4.05" car je
possède la version 7.0 (et je suppose que cela ne me sert qu'à ouvrir
les fichiers . PDF). Quand je veux ouvrir dans "tous programmes" celui
du scan, une fenêtre m'indique qu'une erreur interne est survenue et
me propose trois choix: (1: redémarrer le programme; 2: redémarrer le
pc; 3: réinstaller le programme). J'ai effectué plusieurs fois ces
différentes options sans résultats.
Par contre si dans photoshop j'utilise: "Fichier/Importer /Scanner",
je n'ai pas toutes les options mais ça fonctionne, tout comme l'option
photocopie du scanner.
Dernière chose bizarre, une fois le logiciel installé, la petite
flèche, qui masque automatiquement les icônes non-utilisées à droite
de la barre des tâches, disparait.
Peut être, un de vous, pourra t-il m'aider
Merci d'avance
Droopy191
Le #1055676
l'option "Adobe Acrobat Reader 4.05" car je

Salut,

Au vu de ta remarque à propos de Adobe version 4, je suppose que tu
install ton scanner à partir du Cd de drivers d'origine et que celui ci
doit etre assez ancien. Je te conseil de te rendre sur le site du
fabricant et de télécharger la version la plus récente pour le logiciel
et les drivers du scanner.

--
DR

zorblug47
Le #1055675
On 9 mar, 21:33, Droopy191

[...]

J'ai suivi es conseils et téléchargé le pilote sur le site HP. Je n'ai
pas de meilleurs résultats. On me propose de sélectionner Windows XP
ou XP x64. De quoi s'agit-il, en sachant que je dispose de la version
Pro? Une connaissance me propose de supprimer Photoshop et le
réinstaller après avoir configuré le scanner. Qu'en penses-tu?
Merci

Droopy191
Le #1054489

[...]

Si tu ne sais pas, tu as certainement un windows xp 32 bits.
Tu peux vérifier en ouvrant l'explorateur / aide / a propos de windows
vérifie par rapport au logo ci dessous
http://www.erenumerique.fr/images/slg/20050825/about-windows.gif

La version 64 bits du logiciel fonctionne avec un OS 64 bits.
Qq liens pour les explications 32/64
http://fr.wikipedia.org/wiki/64_bits
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_XP
http://www.erenumerique.fr/windows_xp_64_bits_promesses_et_realite_-art-1013-1.html

Une connaissance me propose de supprimer Photoshop et le
réinstaller après avoir configuré le scanner. Qu'en penses-tu?

Je vois pas vraiment le rapport

Désolé de ne pouvoir t'aider plus?
Peux tu donner le modèle exact du scanner.

--
DR

zorblug47
Le #1053607
On 13 mar, 18:40, Droopy191

[...]

Il s'agit du HP Scanjet 3970. J'ai fait appel aux services de chez HP,
ils m'ont déjà envoyé deux marches à suivre car ils disent que ce
serait un conflit de pilotes, mais toujours pas de résultats positifs.
Merci

zorblug47
Le #1053406
On 18 mar, 12:01, wrote:
On 13 mar, 18:40, Droopy191

[...]

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

Mon pb a été résolu par HP.
Ils m'ont indiqué ce que je devais supprimer dans Ajout/suppression de
prog.
Supprimer, aussi, divers dossiers dans la base des registres
Télécharger le pilote au lieu d'utiliser le cd d'installation et
enfin, télécharger une
mise à jour pour IE 7. Ce fût, pour moi, assez laborieux, mais ça
fonctionne et j'ai appris
des choses. Il ne faudrait pas que cela arrive avec tout mais c'est
dans ce genre de figure
qu'on apprend bien.
Merci à tous, vos bons conseils, aussi, me font avancer.
Laurent