Installation du scanner et imprimante

5 réponses
zorblug47
Ayant chang=E9 de pc, j'ai voulu installer imprimante et scanner sur mon
portable. J'utilise la m=EAme version de Windows XP Pro et =E0 l'inverse
d'avant, je poss=E8de, cette fois, tout du matos HP. Sur mon ancien pc,
tout fonctionnait parfaitement. Ici, les drivers =E9tant install=E9s, sauf
sur celui du scanner, l'option "Adobe Acrobat Reader 4.05" car je
poss=E8de la version 7.0 (et je suppose que cela ne me sert qu'=E0 ouvrir
les fichiers . PDF). Quand je veux ouvrir dans "tous programmes" celui
du scan, une fen=EAtre m'indique qu'une erreur interne est survenue et
me propose trois choix: (1: red=E9marrer le programme; 2: red=E9marrer le
pc; 3: r=E9installer le programme). J'ai effectu=E9 plusieurs fois ces
diff=E9rentes options sans r=E9sultats.
Par contre si dans photoshop j'utilise: "Fichier/Importer /Scanner",
je n'ai pas toutes les options mais =E7a fonctionne, tout comme l'option
photocopie du scanner.
Derni=E8re chose bizarre, une fois le logiciel install=E9, la petite
fl=E8che, qui masque automatiquement les ic=F4nes non-utilis=E9es =E0 droite
de la barre des t=E2ches, disparait.
Peut =EAtre, un de vous, pourra t-il m'aider
Merci d'avance

5 réponses

Droopy191
l'option "Adobe Acrobat Reader 4.05" car je

Salut,

Au vu de ta remarque à propos de Adobe version 4, je suppose que tu
install ton scanner à partir du Cd de drivers d'origine et que celui ci
doit etre assez ancien. Je te conseil de te rendre sur le site du
fabricant et de télécharger la version la plus récente pour le logiciel
et les drivers du scanner.

--
DR

zorblug47
On 9 mar, 21:33, Droopy191 wrote:

l'option "Adobe Acrobat Reader 4.05" car je

Salut,

Au vu de ta remarque à propos de Adobe version 4, je suppose que tu
install ton scanner à partir du Cd de drivers d'origine et que celui ci
doit etre assez ancien. Je te conseil de te rendre sur le site du
fabricant et de télécharger la version la plus récente pour le logi ciel
et les drivers du scanner.

--
DR

J'ai suivi es conseils et téléchargé le pilote sur le site HP. Je n'ai
pas de meilleurs résultats. On me propose de sélectionner Windows XP
ou XP x64. De quoi s'agit-il, en sachant que je dispose de la version
Pro? Une connaissance me propose de supprimer Photoshop et le
réinstaller après avoir configuré le scanner. Qu'en penses-tu?
Merci

Droopy191

J'ai suivi es conseils et téléchargé le pilote sur le site HP. Je n'ai
pas de meilleurs résultats. On me propose de sélectionner Windows XP
ou XP x64. De quoi s'agit-il, en sachant que je dispose de la version
Pro?

Si tu ne sais pas, tu as certainement un windows xp 32 bits.
Tu peux vérifier en ouvrant l'explorateur / aide / a propos de windows
vérifie par rapport au logo ci dessous
http://www.erenumerique.fr/images/slg/20050825/about-windows.gif

La version 64 bits du logiciel fonctionne avec un OS 64 bits.
Qq liens pour les explications 32/64
http://fr.wikipedia.org/wiki/64_bits
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_XP
http://www.erenumerique.fr/windows_xp_64_bits_promesses_et_realite_-art-1013-1.html

Une connaissance me propose de supprimer Photoshop et le
réinstaller après avoir configuré le scanner. Qu'en penses-tu?

Je vois pas vraiment le rapport

Désolé de ne pouvoir t'aider plus?
Peux tu donner le modèle exact du scanner.

--
DR

zorblug47
On 13 mar, 18:40, Droopy191 wrote:

J'ai suivi es conseils et téléchargé le pilote sur le site HP. Je n'ai
pas de meilleurs résultats. On me propose de sélectionner Windows XP
ou XP x64. De quoi s'agit-il, en sachant que je dispose de la version
Pro?

Si tu ne sais pas, tu as certainement un windows xp 32 bits.
Tu peux vérifier en ouvrant l'explorateur / aide / a propos de windows
vérifie par rapport au logo ci dessoushttp://www.erenumerique.fr/images /slg/20050825/about-windows.gif

La version 64 bits du logiciel fonctionne avec un OS 64 bits.
Qq liens pour les explications 32/64http://fr.wikipedia.org/wiki/64_bitsh ttp://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_XPhttp://www.erenumerique.fr/ windows_xp_64_bits_promesses_et_realite_-a...

Une connaissance me propose de supprimer Photoshop et le
réinstaller après avoir configuré le scanner. Qu'en penses-tu?

Je vois pas vraiment le rapport

Désolé de ne pouvoir t'aider plus?
Peux tu donner le modèle exact du scanner.

--
DR

Il s'agit du HP Scanjet 3970. J'ai fait appel aux services de chez HP,
ils m'ont déjà envoyé deux marches à suivre car ils disent que ce
serait un conflit de pilotes, mais toujours pas de résultats positifs.
Merci

zorblug47
On 18 mar, 12:01, wrote:
On 13 mar, 18:40, Droopy191 wrote:

J'ai suivi es conseils et téléchargé le pilote sur le site HP. Je n'ai
pas de meilleurs résultats. On me propose de sélectionner Windows XP
ou XP x64. De quoi s'agit-il, en sachant que je dispose de la version
Pro?

Si tu ne sais pas, tu as certainement un windows xp 32 bits.
Tu peux vérifier en ouvrant l'explorateur / aide / a propos de windows
vérifie par rapport au logo ci dessoushttp://www.erenumerique.fr/imag es/slg/20050825/about-windows.gif

La version 64 bits du logiciel fonctionne avec un OS 64 bits.
Qq liens pour les explications 32/64http://fr.wikipedia.org/wiki/64_bit shttp://fr.wikipedia.org/wiki/Micr......

Une connaissance me propose de supprimer Photoshop et le
réinstaller après avoir configuré le scanner. Qu'en penses-tu?

Je vois pas vraiment le rapport

Désolé de ne pouvoir t'aider plus?
Peux tu donner le modèle exact du scanner.

--
DR

Il s'agit du HP Scanjet 3970. J'ai fait appel aux services de chez HP,
ils m'ont déjà envoyé deux marches à suivre car ils disent que ce
serait un conflit de pilotes, mais toujours pas de résultats positifs.
Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Mon pb a été résolu par HP.
Ils m'ont indiqué ce que je devais supprimer dans Ajout/suppression de
prog.
Supprimer, aussi, divers dossiers dans la base des registres
Télécharger le pilote au lieu d'utiliser le cd d'installation et
enfin, télécharger une
mise à jour pour IE 7. Ce fût, pour moi, assez laborieux, mais ça
fonctionne et j'ai appris
des choses. Il ne faudrait pas que cela arrive avec tout mais c'est
dans ce genre de figure
qu'on apprend bien.
Merci à tous, vos bons conseils, aussi, me font avancer.
Laurent