Installation d'un second disque et formatage

frrps
Bonsoir,
je viens d'installer un second disque dur sur ma machine qui fonctionne
sous XP pro. Il est branché sur le port IDE2 en esclave, le graveur est
en master et le disque principal est en master sur le port IDE1. C'est
uniquement un disque de sauvegarde, c'est pourquoi il est en esclave sur
IDE2.
Ma question est comment formater ce disque pour pouvoir l'utiliser car
au boot de la machine il n'apparait pas dans poste de travail.
Si vous avais un tutoriel pas à pas pour qqu'un de pas très doué se
serait vraiment bien.
Merci d'avance et bon week end.

IOBA
"FrRPS" a écrit dans le message de news:
1hkmyzl.szxhvzx2ovweN%
> [...]
| au boot de la machine il n'apparait pas dans poste de travail.
| Si vous avais un tutoriel pas à pas pour qqu'un de pas très doué se

L'idéal reste, s'il n'était pas livré avec, de télécharger le logiciel de
configuration sur le site du fabricant (image .ISO à graver, puis booter sur
le CD)
Tu ne dis pas ce qui est en maître sur IDE2 : si le HDD y est seul, il
n'est pas impossible par ailleurs qu'IDE2 soit désactivé dans le BIOS.
Enfin, il est hautement préférable de regrouper les HDD sur IDE1 et les CD
sur IDE2 (sauf à n'utiliser son PC que pour de la copie directe de CD à CD)

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
nom complet
Dans news:1hkmyzl.szxhvzx2ovweN%,
FrRPS a écrit :
[...]

bonjour

démarrer > panneau de configuration > outils d'administration > gestion de
l'ordinateur
stockage > gestion des disques
et là tu vois tous tes disques
tu peux créer des partitions et les formater

bon we
William Marie
[...]

Pas optimal (ça marchera, mais il y aura des salades de vitesses)! Ce qu'il
faut avoir

IDE1 : master : premier disque, slave : deuxième disque
IDE2 : master : lecteur/graveur CD/DVD, slave : un éventuel autre

Et avant toute question de formatage il faut se poser la question du
partitionnement (le contenant avant le contenu). Le deuxième disque
OBLIGATOIREMENT en partition (dite DOS) étendue. Là dedans tu y mets une ou
plusieurs unités logiques (appelées aussi partitions) que tu formates comme
bon te semble.

Il faut que le nouveau disque soit reconnu dans le BIOS (le mode doit être
auto). Si ce n'est pas le cas vérifier le cavalier master/slave et la
câblerie. Et il est normal que tu ne vois rien dans le poste de travail s'il
n'y a aucune partition/unité logique de faite. Par contre tu dois le voir
dans le gestionnaire de disque. C'est dans lui que tu feras ta cuisine
(encore que pour le partitionnement je préfère Partition Magic en
disquettes)

Tutoriel sur mon site, mais ça concerne le multiboot, mais qui peut le
plus...
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
claude et claudine
William Marie a pensé très fort :
Tutoriel sur mon site, mais ça concerne le multiboot, mais qui peut le
plus...

peut le moins.
__
CB