Installation serveur 2008 sous virtualbox

2 réponses
Cyrille
Bonjour
J'ai installé windows 2008 serveur standard sous virtualbox (pc windows XP
SP3 à jour). tout ce passe bien jusqu'à la premiere ouverture de session du
compte administrateur à la première utilisation.
Au lieu de m'afficher le bureau, j'ai juste une console dos qui apparait. je
ne vois ni barre des taches, ni icones, ni rien à par la console dos (cmd)
Et c'est comme ca a tous les démarrages.

qu est ce qui peut bloquer l'affichage du bureau?

La seule chose qui fonctionne c'est le gestionnaire des taches.

Merci d'avance

2 réponses

Lognoul Marc [MVP]
> qu est ce qui peut bloquer l'affichage du bureau?

L'installation d'une version "Core" par exemple? :)

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Cyrille" wrote in message
news:
Bonjour
J'ai installé windows 2008 serveur standard sous virtualbox (pc windows XP
SP3 à jour). tout ce passe bien jusqu'à la premiere ouverture de session
du compte administrateur à la première utilisation.
Au lieu de m'afficher le bureau, j'ai juste une console dos qui apparait.
je ne vois ni barre des taches, ni icones, ni rien à par la console dos
(cmd)
Et c'est comme ca a tous les démarrages.

qu est ce qui peut bloquer l'affichage du bureau?

La seule chose qui fonctionne c'est le gestionnaire des taches.

Merci d'avance

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus
signature database 3925 (20090311) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 3925 (20090311) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
pepe2626
On 11 mar, 19:59, "Lognoul Marc [MVP]" wrote:
> qu est ce qui peut bloquer l'affichage du bureau?

L'installation d'une version "Core" par exemple? :)

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Cyrille" wrote in message

news:

> Bonjour
> J'ai installé windows 2008 serveur standard sous virtualbox (pc windo ws XP
> SP3 à jour). tout ce passe bien jusqu'à la premiere ouverture de se ssion
> du compte administrateur à la première utilisation.
> Au lieu de m'afficher le bureau, j'ai juste une console dos qui apparai t.
> je ne vois ni barre des taches, ni icones, ni rien à par la console d os
> (cmd)
> Et c'est comme ca a tous les démarrages.

> qu est ce qui peut bloquer l'affichage du bureau?

> La seule chose qui fonctionne c'est le gestionnaire des taches.

> Merci d'avance

> __________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus
> signature database 3925 (20090311) __________

> The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

>http://www.eset.com

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signat ure database 3925 (20090311) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

effectivemment le mode "core", a moins que 2008 ait une version "all
in black"