INSTALLATION SERVEUR HP PROLIANT ML350

Demba COULIBALY
Bonjour à tout le monde,

Qui peut me donner la procédure d'installation de
Linux Debian sur un serveur Hp Proliant ML350. Le
serveur est accompagné d'un CD qui m'invite à
installer Netware et Windows, alors que je veux
installer Linux.

C'est ma première fois de faire de telles
installations.

Merci

Demba COULIBALY
MCP
Administrateur réseau
de l'Université de Bamako
Tél. : 223 222 33 25
Cél. : 223 672 89 17
Tél à paris :
(33) 06 21 87 10 79
(33) 06 65 76 32 56

http://mail.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Tue, May 16, 2006 at 11:32:46AM -0700,
Demba COULIBALY wrote
a message of 37 lines which said:

Qui peut me donner la procédure d'installation de Linux Debian sur
un serveur Hp Proliant ML350.

D'abord, prévoir un peu de temps. La dernière fois que j'ai tenté une
installation de Debian sur un HP, cela avait été très pénible.

Ensuite, la procédure d'installation est très bien documentée en ligne :

http://www.debian.org/releases/stable/i386/index.html.fr

Comme, sauf miracle, cela ne marchera pas du premier coup, notez bien
les messages d'erreur pour pouvoir demander plus de détails ici :

http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Bonjour,

Le mar 16 mai 2006 11:32:46 CEST, Demba COULIBALY a
écrit :

[...]

Qq infos, même si je n'ai pas installé de Sarge sur ces machines :

- le pilote pour la baie RAID est 'cciss'.
- le pilote pour l'interface réseau est 'bcm5700' (qui n'est pas dans
le noyau Linux standard, voir le paquet bcm5700-source).
- par défaut, les outils de gestion des disques / machine de HP ne
fonctionnement pas sur Debian car il leur faut des pilotes non
libres... Il y a des infos supplémentaires sur ce site (pas testé) :
http://debian.catsanddogs.com

Bon courage,
Fred.
David Cure
--tKW2IUtsqtDRztdT

Le Wed, May 17, 2006 at 09:18:50AM +0200, Stephane Bortzmeyer ecrivait :

> [...]

D'abord, prévoir un peu de temps. La dernière fois que j'ai tenté u ne
installation de Debian sur un HP, cela avait été très pénible.

Cela depend pas mal du matériel livré dans la machine et du CD
de boot qu'on utilise pour initier l'installation.
J'ai encore installé un ML350 la semaine dernière sans problème.
La procédure est ici :
http://www.cure.nom.fr/blog/archives/28-Installation-dune-debian-GNULinux-W" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cure.nom.fr/blog/archives/28-Installation-dune-debian-GNULinux-W oody-sur-un-HP-Proliant-ML350-G3.html
L'article parle de woody mais le CD à récupérer fonctionne aussi
pour sarge.

Le CD est ici :
http://wiki.osuosl.org/display/LNX/Debian+on+Dell+Servers

David.
--
Chronique, Articles, Projets "libre" -> http://www.cure.nom.fr/
Association FINIX : Finistere *nix -> http://www.Finix.EU.Org/

--tKW2IUtsqtDRztdT

--tKW2IUtsqtDRztdT--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Marc PERRUDIN

écrit :

[...]

Normalement, le CD de configuration fournit permet d'optimiser le
serveur pour linux (je crois qu'il y a meme debian comme option), par
contre, tu n'auras pas l'assistant d'installation du système qui lui ce
limite a netware et windows. Une fois ton serveur configuré (raid et
autres), il faudra que tu fasse une installation de debian classique.
J'ai déja installé des debian sur differentes versions de ML350 et
l'installation d'une sarge ne pose aucun probleme, les peripherique sont
reconnues normalement.

[...]

Le plus simple est d'utiliser les pilotes developpé par redhat pour les
cartes broadcom (tigon3 ou tg3, suivant la version du noyau). Meme si
broadcom recommande d'utiliser ses drivers proprietaires, le module tg3
fonctionne très bien et est stable. Il faut juste faire attention a une
chose, ce pilote est très long a s'initialiser. Aussi, lorsque tu arrive
a la configuration réseau, il faut parfois repeter certaines operations
comme par exemple la configuration dhcp qui echoue la premiere fois.

A+